Auteur Sujet: Et toi tu lis quoi en ce moment ?  (Lu 33640 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« le: 19 août 2014 à 09:43:06 »
A part la dernière méthode vintage de l'apprentissage de l'ukulélé, t'as le temps de lire un bon bouquin, roman, essai, bio ou autres ?


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 09:52:28 »
Moi je lis "Days", de James Lovegrove, qui, bien qu'on le trouve dans le rayon science fiction des librairies, est plutôt une satire sociale, à la limite de la dystopie, et n'est absolument pas un roman de science fiction.
Quoi qu'il en soit, c'est vachement bien, ça raconte une journée dans un (très) grand magasin, il ne se passe pas grand chose, mais c'est super bien raconté :D

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 09:55:59 »
Me suis acheté deux trucs, To Kill A Mocking-Bird (Harper Lee) et Le Rêveur (Pam Muñoz Ryan avec illus de Peter Sis) mais je vais devoir me taper des essais pour les cours ...  :'(

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 10:02:46 »
Moi je lis "Days", de James Lovegrove, qui, bien qu'on le trouve dans le rayon science fiction des librairies, est plutôt une satire sociale, à la limite de la dystopie, et n'est absolument pas un roman de science fiction.
Quoi qu'il en soit, c'est vachement bien, ça raconte une journée dans un (très) grand magasin, il ne se passe pas grand chose, mais c'est super bien raconté :D
Très bon choix, j'en garde un bon souvenir.  :)

En ce moment : Burning Paradise de Robert Wilson (l'auteur de l'excellentissime Spin). Une histoire d'invasion alien à la X Files, avec un petit côté uchronique très miam. Persos bien fouillés, comme d'hab chez lui.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 10:12:48 »
Oui plein de trucs intéressants je vais pouvoir renouveler mon stock, j’ai lu des tonnes de SF.

Je lis "pensées en chemin" d'Axel Kahn, je prépare mon futur périple, en plus petit hein.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #5 le: 19 août 2014 à 10:19:30 »
Très bon choix, j'en garde un bon souvenir.  :)

En ce moment : Burning Paradise de Robert Wilson (l'auteur de l'excellentissime Spin). Une histoire d'invasion alien à la X Files, avec un petit côté uchronique très miam. Persos bien fouillés, comme d'hab chez lui.

Monsieur lit en version originale, bravo :D

Je note le titre, il sort bientôt dans la langue de Molière :) Je crois avoir déjà lu un roman de Robert Wilson, mais impossible de me souvenir lequel !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #6 le: 19 août 2014 à 10:51:24 »
Et ben moi, en ce moment, je lis les commentaires de 'Et toi tu lis quoi en ce moment ?'. Vous aussi donc !

Plus sérieux, je suis fan de SF intelligente et de fantastique pas débile, entre autres. Idem pour le ciné.
J'adore par exemple ce qu'écrit Robin Hobb, et la façon dont elle aborde la psychologie de ses personnages. Pour moi, 'La citadelle des ombres' est un monument. Je lis plein d'autres choses, et je suis aussi attiré par les romans historiques, notamment à l'époque moyen-âge/renaissance (comme la musique).

Mais depuis que je suis tombé sur le forum, depuis que j'ai repris de plus belle mon apprentissage du ukulélé, et avec mes journées au boulot, et tout le reste, c'est vrai, hélas, je trouve moins le temps de lire.
« Modifié: 19 août 2014 à 10:54:31 par Olive Tom »

Paquito s

  • Invité
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #7 le: 19 août 2014 à 10:54:22 »
je viens de finir " l'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy, super roman, un pavé que tu as du mal à poser! Dans un autre registre, je viens d'attaquer "Papillon" d'henri Charrière, autobiographie très romancée d'un ex bagnard, je prend pas de risque (vendu à 10 millions d'exemplaires) on si croit la prose est basique vrai sans chichi, on ressent le vécu!
le prochain j'aurai envie de rire c'est sur, qui peut me conseiller?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #8 le: 19 août 2014 à 10:57:44 »
le prochain j'aurai envie de rire c'est sur, qui peut me conseiller?
.. ukulele-forum.fr ?  ;^))

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #9 le: 19 août 2014 à 10:59:34 »
Bien que lisant plusieurs bouquins en même temps, là je termine Philosophie du Blues: une éthique de l’errance solitaire, de Philippe Paraire. Un bon essai sur le sujet.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #10 le: 19 août 2014 à 11:00:13 »
je viens de finir " l'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy, super roman, un pavé que tu as du mal à poser! Dans un autre registre, je viens d'attaquer "Papillon" d'henri Charrière, autobiographie très romancée d'un ex bagnard, je prend pas de risque (vendu à 10 millions d'exemplaires) on si croit la prose est basique vrai sans chichi, on ressent le vécu!
le prochain j'aurai envie de rire c'est sur, qui peut me conseiller?

j'ai du en lire une bonne dizaine de Kennedy dont celui-ci, le problème avec genre d'auteurs, c'est que ça finit par se répéter dans le style, du coup je n'ai plus envie de le lire mais j'en ai apprécié quelques uns quand même.

Paquito s

  • Invité
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #11 le: 19 août 2014 à 11:01:10 »
.. ukulele-forum.fr ?  ;^))
+1000

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #12 le: 19 août 2014 à 11:04:53 »
Mon préféré ces dernières années : Haruki Murakami avec entres autres 1Q84, une des plus belles écritures pour moi.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #13 le: 19 août 2014 à 11:08:10 »
Ben moi en ce moment je suis parti dans une longue incursion chez Virginia Woolf.







j'ai du en lire une bonne dizaine de Kennedy 
Surtout quand t'as lu Piège Nuptial, t'as plus trop envie d'aller en Australie (et pas à cause des crocodiles).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #14 le: 19 août 2014 à 11:11:46 »
Ben moi en ce moment je suis parti dans une longue incursion chez Virginia Woolf.


Surtout quand t'as lu Piège Nuptial, t'as plus trop envie d'aller en Australie (et pas à cause des crocodiles).

Quel cauchemar marsupialimesque, le rou je le préfère en ragoût.