Auteur Sujet: Et toi tu lis quoi en ce moment ?  (Lu 33639 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #15 le: 19 août 2014 à 11:13:55 »
le prochain j'aurai envie de rire c'est sur, qui peut me conseiller?

"Le Guide du Voyageur Galactique" de Douglas Adams, c'est hilarant (5 tomes, donc on rigole 5 fois plus) !

Paquito s

  • Invité
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #16 le: 19 août 2014 à 11:14:14 »
j'ai du en lire une bonne dizaine de Kennedy dont celui-ci, le problème avec genre d'auteurs, c'est que ça finit par se répéter dans le style, du coup je n'ai plus envie de le lire mais j'en ai apprécié quelques uns quand même.
idem, Douglas Kennedy j'ai arrêté à quatre. sinon j'aime bien remettre les pendules à l'heure en relisant des classiques, Zola ou  le maître de tous Balzac. (j'ai des goûts de vieux, je sais).

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #17 le: 19 août 2014 à 11:16:46 »
Surtout quand t'as lu Piège Nuptial, t'as plus trop envie d'aller en Australie (et pas à cause des crocodiles).

C'est le seul bouquin de Kennedy que j'ai lu, mais il s'appelait Cul-de-sac à l'époque ;)
Beaucoup aimé, et ça a confirmé mon avis sur le fait que les australiens soient des rustres ^^

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #18 le: 19 août 2014 à 11:18:09 »
Monsieur lit en version originale, bravo :D
Je suis souvent trop impatient pour attendre la sortie en VF...  ::)

Tiens, un autre qui sort bientôt : Celle qui a tous les dons, de M.R. Carey. Une histoire de zombies pas conne du tout. Avec des pitits enfants tout mignons.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Paquito s

  • Invité
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #19 le: 19 août 2014 à 11:19:26 »
Merci zoo! 5 tomes, bon d'accord. je cours chez Brico acheter un diable et j'y vais!
« Modifié: 19 août 2014 à 11:23:41 par Paquito s »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #20 le: 19 août 2014 à 11:22:35 »
Il existe en poche t'inquiète ^^

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #21 le: 19 août 2014 à 11:27:51 »
Je crois que je vais m'imprimer tout le fil et aller faire mes courses à la Fnac pour les prochains mois, j'aime bien avoir quelques livres d'avance, sinon c'est comme le frigo vide ça me déprime.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #22 le: 19 août 2014 à 11:32:29 »
je cours chez Brico acheter un diable et j'y vais!
Ouais, Brico, Satan l'habite
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Paquito s

  • Invité
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #23 le: 19 août 2014 à 11:39:57 »
Ouais, Brico, Satan l'habite
c'est nouveau, des diables avec des queues chez Brico!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #24 le: 19 août 2014 à 11:49:38 »
Je crois que je vais m'imprimer tout le fil et aller faire mes courses à la Fnac pour les prochains mois, j'aime bien avoir quelques livres d'avance, sinon c'est comme le frigo vide ça me déprime.

Je vais me faire assassiner par des Ayatollahs, mais moi, je lis sur un Kobo depuis un an ou deux, et c'est génial, quand j'ai fini un bouquin, si je n'en ai plus d'avance, je vais sur le site de la Fnac, et hop, dans les 10 minutes, j'ai mon bouquin :)
Du coup, si je me déplace, c'est juste parce que je passais devant la Fnac (ou une autre librairie), que j'avais du temps, et que j'en ai profité pour aller chercher des idées (j'aime bien voir la couverture).

Et non, l'odeur et le toucher du papier ne me manquent pas, par contre, la place que je gagne chez moi n'a pas de prix :D

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #25 le: 19 août 2014 à 11:58:02 »
Je vais me faire assassiner par des Ayatollahs, mais moi, je lis sur un Kobo depuis un an ou deux, et c'est génial, quand j'ai fini un bouquin, si je n'en ai plus d'avance, je vais sur le site de la Fnac, et hop, dans les 10 minutes, j'ai mon bouquin :)
Du coup, si je me déplace, c'est juste parce que je passais devant la Fnac (ou une autre librairie), que j'avais du temps, et que j'en ai profité pour aller chercher des idées (j'aime bien voir la couverture).

Et non, l'odeur et le toucher du papier ne me manquent pas, par contre, la place que je gagne chez moi n'a pas de prix :D

Ha oui, moi ça me pose un problème, j'aime bien posséder le livre que j'ai lu, il m'arrive même d'aller acheter des livres que j'ai déjà lu parce qu'on me les a taxé ou que je les ai perdu, mais rien que d'en regarder un ou de le feuilleter, le récit qui me revient en mémoire et parfois mais très rarement je le relis. En revanche c'est vrai que ça prend de la place, ça décore ma chambre...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #26 le: 19 août 2014 à 12:57:14 »
le prochain j'aurai envie de rire c'est sur, qui peut me conseiller?


Mon chien Stupide, John Fante, tu vas adorer. et bien te marrer. mais pas que...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #27 le: 19 août 2014 à 13:13:02 »
rire mais pas que ?
"un privé à Babylone", de Richard Brautigan.

moi là je lis "paris insolite" de Jean-Paul Clébert, dont le titre est bien mièvre par rapport au dedans.
et pendant les vacances, j'ai découvert Bonne vie et meurtre" de Fred Kassak, metteur au point du "polar sarcastique".

oui, bon, que des morts qui ont écrit avant la chute de Giscard D. Où ais-je donc fourré mon Musso ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #28 le: 19 août 2014 à 13:17:50 »
"un privé à Babylone", de Richard Brautigan.


j'allais le citer aussi...


et dans un genre pas trop éloigné, Pulp, de Bukowski. ou ses recueils de nouvelles et de poèmes. Je t'aime, Albert ; L'amour est un chien de l'enfer, etc.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Et toi tu lis quoi en ce moment ?
« Réponse #29 le: 19 août 2014 à 13:22:24 »

j'allais le citer aussi...

tiens donc, tu lis Brautigan, toi (tentative de polémique :)  )