Auteur Sujet: Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)  (Lu 24035 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #195 le: 15 octobre 2014 à 16:32:53 »
Citer
puisque j'suis un dodo, donc un oiseau !

darwinement parlant, le dodo c'est plus un mélange entre 1 oiseau et un blaireau en fait  :D


Citer
mais sinon oui je veux bien que vous disiez du mal de moi si ça vous fait du bien.

bé ça tombe bien parcequ'on est quelques uns ici a jamais avoir pu te blairer!!  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #196 le: 15 octobre 2014 à 16:48:54 »
ne pas blairer un demi blaireau, c'est darouinien ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #197 le: 15 octobre 2014 à 16:51:59 »
ahah!

antanaclase freudienne s'il en est!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #198 le: 15 octobre 2014 à 17:00:28 »

j'ai copié "antanaclase" et je l'ai collé dans g***e pour savoir de quoi t'est-ce qu'il s'agissait.

chouette, j'ai appris un mot.


mais pourquoi freudienne ? Outre que je range avec raison sigmounde parmi les prestidigitateurs verbeux et les escrocs du ciboulot, j'objecte aussi que de toute façon le dodo ayant disparu avant que freudie sévisse, il peut antanaclaser mais pas freudiquement (ou alors, gare à l'anachronisme par anticipation !)

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #199 le: 15 octobre 2014 à 21:34:30 »
en même temps il sont là pour former de la chair à canon pour les entreprises, pas pour fabriquer du poète maudit, du punk à chiens ou du hippie :-\

A priori les profs de Français, pour la plupart, connaissent leur discipline. J'ai une amie prof de Français qui possède des tonnes de bouquins dans tous les styles (j'en sais quelque chose : je l'ai aidée une fois à demenager; mes biceps s' en souviennent encore).

C'est vraiment quelqu'un qui aime la lecture.

Et ben je comprends toujours pas pourquoi elle se limite à enseigner Balzac et Maupassant à ses élèves.




Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #200 le: 15 octobre 2014 à 23:08:02 »
C'est vraiment quelqu'un qui aime la lecture.

Et ben je comprends toujours pas pourquoi elle se limite à enseigner Balzac et Maupassant à ses élèves.

Le nombre de crétins qui lisent énormément et ne sont pas capables d'en tirer quoi que ce soit qui leur permette d'appréhender le monde...

Mieux vaut fréquenter de parfaits incultes qui pensent.


Sinon, j'ai vu Dub L.A. et Ron's Hard mixer à Ibiza, ça envoie les watts !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Re : Re : Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #201 le: 16 octobre 2014 à 05:52:59 »
A priori les profs de Français, pour la plupart, connaissent leur discipline. J'ai une amie prof de Français qui possède des tonnes de bouquins dans tous les styles (j'en sais quelque chose : je l'ai aidée une fois à demenager; mes biceps s' en souviennent encore).

C'est vraiment quelqu'un qui aime la lecture.

Et ben je comprends toujours pas pourquoi elle se limite à enseigner Balzac et Maupassant à ses élèves.

Généralement c'est parce qu'elle n'a pas le choix. Elle se doit de suivre les programmes officiels imposés. Là c'est directement avec les concepteurs desdits programmes qu'il faut voir et non avec les enseignants.

Autre critère à prendre en compte également : le coût du livre.
Lorsque c'est un livre classique de Balzac par exemple. Il est possible de le trouver en version scolaire entre 2 et 4 euros. Les élèves de 3° par exemple peuvent étudier sept ou huit ouvrages, pour certaines familles cela représente un coût (encore plus si le livre n'est pas un classique à ce prix là) d'autant que les établissements ne disposent pas toujours de séries complètes à prêter aux élèves faute de dotations suffisantes.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Digressions sur le soprano... (ex repérage Brüko Slim)
« Réponse #202 le: 16 octobre 2014 à 09:07:21 »
Citer
J'ai une amie prof de Français qui possède des tonnes de bouquins dans tous les styles

oui, mon garagiste a des clés à pipe de toutes les tailles accrochées au mur :D


Pierrot, je mets pas en cause la compétences des profs mais le fond et la forme de ce qu'on leur impose de transmettre

Citer
Mieux vaut fréquenter de parfaits incultes qui pensent.

+1, surtout si ils sont bourrés
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...