Auteur Sujet: [Présentation] kanikapila  (Lu 11 fois)

kanikapila

  • Sopranano
  • Messages: 1
[Présentation] kanikapila
« le: Aujourd'hui à 18:18:26 »
Aloha tout le monde,

Il faut passer par l'épreuve de présentation, je m'y plie donc volontiers. Autant l'avouer d'emblée, j'ai réceptionné aujourd'hui mon premier ukulélé, je suis donc du noob de chez noob.
Je pratiquais la guitare (électrique) dans les années... 90  :vieux: mais après avoir écumé une palanquée de rades durant quelques années en groupe, j'ai tout laissé tomber, définitivement saoulé par "la course au matos". Avec les potes, on passait plus de temps à comparer guitares, effets, amplis, micros, cordes et blabla et blabla qu'à jouer !

Trente ans plus tard donc, sans n'avoir jamais retouché un manche depuis,  j'ai commencé à regarder un peu pour gratouiller à nouveau par pur plaisir. Ce qui m'a amené au ukulélé : transportable, autonome, simple et peu coûteux (sauf pour les victimes d'UAS si j'ai bien saisi  :green:). Je me dois d'être honnête, je ne soupçonnais pas un instant l'existence de ce merveilleux monde du ukulélé avant de creuser. Pour moi (et je pense pour une majorité de non-initiés), le ukulélé n'était qu'un gadget, voire un jouet, pour jammer vite fait sur la plage. Bref un truc pas très sérieux quoi. Mais après avoir passé vraisemblablement plus d'une centaine d'heures à goulûment tout dévorer concernant le ukulélé, je suis comme un dingue ! Quel instrument absolument merveilleux ! Une révélation que je vous dis...

J'appréhendais un peu mon premier contact avec un uke, d'abord en raison des dimensions (j'ai des doigts taillés comme des saucisses de Morteau ) ensuite en raison de l'accordage différent de la gratte. En définitive j'ai été assez surpris de constater que, un peu comme le vélo, les vieux réflexes de grateux reviennent assez vite et vont être, je pense, un précieux atout pour progresser.

Il n'y a qu'un truc qui me gêne après cette première prise en main, c'est l'action trop haute à mon goût en haut du manche. Evidemment je n'ai pas d'autre ukulélé pour comparer, c'est donc peut-être ainsi que cela doit être. Mon impression est sans doute aussi faussée par mes repères de guitare électrique. Au pire je poncerai un peu le dessous du sillet de chevalet.

Pour finir, je lis le forum depuis quelques temps et je voulais souligner la bienveillance qui s'en dégage. C'est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur.

Mahalo et bonne soirée à toutes et tous. 

NZP

  • Soprano
  • Messages: 426
Re : [Présentation] kanikapila
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 18:21:17 »
Soit le bienvenu, les saucisses à la place des doigts, ça me connaît ! Mais ça va s assouplir 👍