Auteur Sujet: Mai 2021 : Rythmes et Percussions  (Lu 33594 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #150 le: 12 mai 2021 à 00:44:49 »
@ Sylavie
ça avance !
peut-être voir maintenant du côté de la programation :)

@ Jonathan
excellent  ! :top:
le genre de morceau où, entre de bonnes mains, l'ukulele aime à se montrer à l'aise

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #151 le: 12 mai 2021 à 11:40:23 »
@ Sylavie : c'est super, y a plus qu'à relâcher ta voix. Super chanson et montage. Bravo.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #152 le: 12 mai 2021 à 11:42:04 »
@ Jonathan : c'est un régal tous ces petits morceaux que tu nous distribues.

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #153 le: 12 mai 2021 à 14:03:41 »
Nickel Sylavie tes corrections de mix sur ta version. Effectivement c'est plus juste comme ça
J'adore GarageBand ! j'adore aussi le fait que tu puisses ouvrir tes projets GarageBand sur Logic.
Mais bon, je m'égare, ça serait l'objet d'un autre fil MAO  :green:
j'ai mis à jour le lien dans la liste de première page.

Jonathan, super choix de titre que ce I Got Rythm  8)
l'arrangement est top, l'interpretation également.
Et alors la scenographie, du grand art !!! les panneaux de bois sont parfait

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #154 le: 12 mai 2021 à 15:53:50 »
Well done Sylavie Le logiciel garage band m est obscure, il faudrait que je m y penche car ça peut être vraiment sympa.
Bravo Jonathan, ça envoi vraiment  bien
« Modifié: 12 mai 2021 à 15:57:21 par NZP »

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #155 le: 12 mai 2021 à 18:50:02 »
Merci à tous pour vos petits mots !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #156 le: 12 mai 2021 à 21:14:42 »
Moi pareil. Merci !
@Jonathan, I got rythm donne la pêche , c'est beau :)

@Mastomo Logic ?  c'est tentant de voir. Plus facile ?
Garageband me donne l'impression de faire ma sauce, je teste, j'écoute,  j'efface et je recommence. Pour un prof de musique, c'est peut être moins aléatoire ?
Amitiés musicales

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #157 le: 13 mai 2021 à 11:19:27 »
De bien belles contributions, rythmées à souhait. Jazzy, latino, bien de chez nous et j'en passe  8)
Je me regale !

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #158 le: 13 mai 2021 à 15:06:20 »
C'est cool un jour ferié ça me permet de rattraper le fil !

@Sevounette, au taquet pour poster ! Alors ça oui on l'a vu la pluie à Lyon cette semaine, hein ! Je ne connaissais pas, belle reprise et super chlacks ! (et puis Bravo d'avoir grillé le dodo de 3 minutes  :P)
Mister Dodo : comme il fait semblant de pas avoir le sens du rythme, l'autre  ^-^ je salue l'excellente rime !  :clap:
TPI : Je connaissais pas ! C'est bien !! Qui a dit qu'il n'y avait pas de ukulélé dans cette vidéo ! Je suis sûre que mettre les cordes dans les cheveux ça peut finir par faire des dreads.
@Ukuleleila : on attend le Cloclo revisité maintenant ! :green:
Mister Macoco : on l'attendait tous et tu l'as fait ! Bravo ! Je suis sûre que tu vas nous faire d'autres surprises ce mois ci !
@Sylavie : un choix de chanson so sexy qui enflamme le jeu-thème du mois ! beau rythme et bel oeil  ;D super ton interprétation  :) Un grand bravo !
em6 : c'est vraiment très très bon tout ça ! Alors elle a osé Joséphine après ça ou bien ? Très bon Requiem également pour ton :greenking:
Et puis Oyé como va c'est la grande classe !
Cool voilà Giedre ! Super choix NZP ! Bon coups de pouce !
@Macoco : Olé à toi aussi !!!!
Jonathan, le multipliste est grandiose, les vidéos qui se dévoilent une par une j'adore. Comme le dit Briuke : Fabuleux ! et puis le I've got rythm dans ta petite caisse est juste parfait  :bond:
Mister Garp84 ! C'est punk, rigolo et choupi à la fois, un côté Gaston Lagaffe à la sauce miso alors je dis Bravo  :uup:
Et une belle reprise de Paul Simon, très intimiste. On t'imagine bien avec le chapeau  :D
Sylavie : alors du coup moi j'ai vu que la V2 ! Jolies robes  (t'as craqué ou pas ?) ça a l'air rigolo Garage Band ! Je n'ai jamais essayé !

Bravo à tous ! Vraiment un super mois ! J'ai hâte de voir la suite  (y a même l'emoticon qui va bien :fou: )
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #159 le: 13 mai 2021 à 18:27:07 »
Merci Maud, c'est un magasin de M'Bour, oui, j'ai une petite robe africaine😉 L'île est l'île aux coquillages de Joal Fadiouth, encore déserte en 2018, mais un immense projet immobilier est en train de se faire qui va changer ce paisible village sénégalais.
Garageband est avec IOS, il est facile de l'utiliser, tu peux vite  en faire un truc.
Amitiés musicales

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #160 le: 13 mai 2021 à 19:57:37 »
@Mastomo Logic ?  c'est tentant de voir. Plus facile ?
Garageband me donne l'impression de faire ma sauce, je teste, j'écoute,  j'efface et je recommence. Pour un prof de musique, c'est peut être moins aléatoire ?

Non, Logic n'est pas plus facile, tu peux surtout faire plus de chose.
imaginons que tu t'éclates à faire tes arrangements dans GarageBand,
si à un moment tu veux aller plus loin, tu peux ouvrir tes projets GarageBand dans Logic et tu retrouve tout, tes sons, les effets, les réglages etc ..
Logic, c'est un peu le grand frère.

Après, sur la notion de sauce, de teste, d'écoute et d'effacer et recommencer, on en est tous là  :P
ça reste une matière artistique et personne n'a plus raison qu'un autre  ;D

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #161 le: 14 mai 2021 à 01:27:25 »
Sevounette, bravo d'avoir ouvert le bal en donnant le rythme, très beau chunk percussif

Jérôme, trop drôle en fait ne t'en déplaise tu l'as bien l'algorythme

Te popa'a iti je suis impressionnée par ton sens du groove acapela, fallait penser à retourner son ukele.

Macoco superbe ton il tape sur des bambous, c'est vraiment le genre de chanson qui te va super bien. Vraiment superbe des deux Oneshot. Et en plus t'es un vrai gitan et tu déchires en castagnette. Bravissimo et merci pour le bonus.

Sylavie un grand bravo pour ta reprise de Clara Luciani. Cette chanson correspond vraiment bien à ton timbre de voix. Vraiment top. T'étais motivée pour tes deux prises de toutes les mamas.

EM6 ca dépote et ca percute ton Joséphine. Quel rythme endiablé. Un Requiem pour notre roi, purée t'es en forme.
C'est sympa le bruit de petit triangle dans Oyé Come Vas. Bravo pour la maitrise du DAW. Impressionnant. Je kiff.

NZP ah oui c'est fait flipper les paroles de cette chanson. Top l'effet percussif.

Mastomo formidable ce trio. Tu l'as vraiment dans les doigts. On savait que tu maitrisais parfaitement le uk et la guitare, mais t'es parfait aussi au Congas. J'adore. C'est vraiment splendide. Tu nous gâtes comme à chaque fois. J'adore le solo.

Jonathan trop sympa tes petits joujoux percussifs et bravo pour toutes ces pistes percussif du Uke&Co. Trop fort. Merci pour la découverte de ce morceau de Hone A Ka Wai que je connaissais pas. Ca sonne très bien sur ton petit martin.

Garp trop fort la percu au bonbons japonnais et pour ton imagination percussive. Tes auditrices sont admiratives.

Je continue la thématique du percussif avec une petite version courte de 3 Jeunes Tambours, avec quelques rasguado pour simuler les tambours.







Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #162 le: 14 mai 2021 à 06:56:48 »
 ^-^ Alexandra
Je chantais cette chanson toute gamine, car j'avais un grand livre des vieilles chansons françaises avec les partitions. Bravo, c'est très en place et bien rythmé.
Amitiés musicales

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #163 le: 14 mai 2021 à 09:05:09 »
Top Alexandra !
Le choix du titre aurait suffit à la réussite,
mais rajouter dans le jeux les rasguado c'est super agreable !
Le son que tu sors du Uke aussi mérite qu'on le souligne  8)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mai 2021 : Rythmes et Percussions
« Réponse #164 le: 14 mai 2021 à 10:48:44 »
Joli Alexandra. Et beau final !