Auteur Sujet: Space Oddity (feat colonel moutarde)  (Lu 3863 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Space Oddity (feat colonel moutarde)
« le: 29 mai 2014 à 20:00:00 »
Yop!

http://youtu.be/v6QOp7Cs2kE

Voici une petite contrib' pour le blog (et le fil du mois), ça faisait un bail pff pff trop d'action en ce moment.
A l'origine prévue en duo avec Picardjine (qui a tiré ensuite sa révérence...maybe one day you'll come back and sing for me?)

Colonel Moutarde, il est beau il est en cuir et il est tout confort:) 

ici vous trouverez la TAB utilisée:
https://app.box.com/s/wzlkeqnvk4k0sfj0b439

Bise à l'oreille!

La Perdrix

  • Invité
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #1 le: 29 mai 2014 à 20:09:35 »
bon bah je suis abonné alors je viens de la voir... y a des mots forts qu'on peut croire galvaudés, "superbe", "magnifique", etc. mais ça l'est et au-delà...
de toutes tes reprises, c'est celle qui m'a le plus ému, mais d'une force... puis tu trouves des sons, des trucs uniques, et tu joues autant avec les notes qu'avec le silence, et la fin, j'en ai encore la gorge serrée (et même plus, oui, je suis trop sensible, je sais)...
c'est grand ce que tu viens de poster : embarquez, tous ! vers l'infini et au-delà...
fa-bu-leux...!




(bises à la grande...)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #2 le: 29 mai 2014 à 20:28:28 »
Merci l'ami, ton commentaire m'a fait chaud au cœur! Difficile de répondre à pareil compliment...

Je la bosse depuis le début du mois et en fait c'est rare que j'attende autant avant de poster. Au final cela m'a aussi permis de bien m'en imprégner avant de vous la livrer.
(moi aussi je suis tout sensible)


ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #3 le: 29 mai 2014 à 20:30:21 »
Moi qui me disait qu'aucune reprise de ce morceau ne serait possible après celle de Chris Hadfield, en voilà une très jolie également ! Clap clap clap 8)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #4 le: 29 mai 2014 à 20:53:23 »
Merci l'ami, ton commentaire m'a fait chaud au cœur! Difficile de répondre à pareil compliment...

Je la bosse depuis le début du mois et en fait c'est rare que j'attende autant avant de poster. Au final cela m'a aussi permis de bien m'en imprégner avant de vous la livrer.
(moi aussi je suis tout sensible)


oui mais alors, ce qui est fort, c'est qu'en plus de la parfaite maîtrise de ton art, on a l'impression qu'à un moment tu perds pied, et que tu es toi-même emporté dans le tourbillon émotionnel...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 21:10:40 »
oui mais alors, ce qui est fort, c'est qu'en plus de la parfaite maîtrise de ton art, on a l'impression qu'à un moment tu perds pied, et que tu es toi-même emporté dans le tourbillon émotionnel...
Ouiiii, ce moment je l'ai remarqué aussi et il m'a touchée...  je n'aurais pas su mieux l'exprimer.

Je la bosse depuis le début du mois et en fait c'est rare que j'attende autant avant de poster. Au final cela m'a aussi permis de bien m'en imprégner avant de vous la livrer.(moi aussi je suis tout sensible)
Ça me rappelle quelqu'un... mais bon, sauf loin du niveau, hein   ;)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #6 le: 29 mai 2014 à 21:15:25 »
J'ai déjà commenté dans le fil du moi, mais là, je dois en rajouter.
C'est l'exemple même du morceau que j'adore qui une fois dés-orchestré par un ukeur de talent parait encore plus beau dans toute sa simplicité.
Comme si tu passais un moment avec le mec en train de composer l'originale, et quel mec en l’occurrence.
C'est chouette. Vraiment.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #7 le: 29 mai 2014 à 21:17:21 »
C'est l'exemple même du morceau que j'adore qui une fois dés-orchestré par un ukeur de talent parait encore plus beau dans toute sa simplicité.


ouais ! rien que le gars, sa vision, et l'infini gracieux qu'elle offre à entendre. magique...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #8 le: 29 mai 2014 à 21:30:25 »

oui mais alors, ce qui est fort, c'est qu'en plus de la parfaite maîtrise de ton art, on a l'impression qu'à un moment tu perds pied, et que tu es toi-même emporté dans le tourbillon émotionnel...

C'est vrai...
En fait ça m'arrive régulièrement mais j'essaye de pas me laisser aller/me re-concentrer sinon je perds le fil et c'est fichu!

Merci les poulets!

Paquito s

  • Invité
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #9 le: 29 mai 2014 à 21:47:56 »
je savais que ca allait être bon, là c'est plus que bon, merci !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #10 le: 29 mai 2014 à 22:17:17 »
Comme si tu passais un moment avec le mec en train de composer l'originale, et quel mec en l’occurrence.
C'est ça! Un très grand bravo Manu!!!

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #11 le: 29 mai 2014 à 23:29:38 »
Superbe canap' !

La reprise est pas mal non plus

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #12 le: 29 mai 2014 à 23:37:48 »
Superbe canap' !

La reprise est pas mal non plus
mais qu'est-ce que les filles sont terre à terre !!!
mais enfin, la chanson parle d'espace !!! de la terre vue du ciel...

moi j'écoute Major Joe plutôt que faire l'inventaire du mobilier !
;-)
... étonnant, et vraiment chouette... j'aime bien... c'est tout beaucoup changé, et pourtant c'est la chanson que j'aime... et puis comme d'hab, la partie ukulélé, pas dégueu... bon, je la réécoute...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #13 le: 29 mai 2014 à 23:52:33 »
Ah mais attention, c'est pas n'importe quel canap'...cousu main par un matelassier parisien en 1995, Colonel Moutarde semble traverser les âges sans même porter la trace des années.
Il paraît qu'il serait même revenu tranquillou d'une voyage intersidéral et certaines cicatrices semblent appuyer cette thèse...
Qui sait?


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Space Oddity (feat colonel moutarde)
« Réponse #14 le: 30 mai 2014 à 00:54:43 »
Pas mieux que les commentaires précédents.
Ben ton canapé moutarde et ton interprétation de cette chanson m'ont transporté.
Merci Manu pour ce voyage dans la galaxie :)