Auteur Sujet: Seras-tu là ?  (Lu 10726 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #15 le: 09 mars 2021 à 20:01:20 »
en fait on s'en sert pas
il ne fait que bouger mécaniquement par sympathie avec l'annulaire  ^-^

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #16 le: 09 mars 2021 à 20:40:55 »
je ne promets pas que le mien ne tape pas une corde de temps à autre, et pas plus mal que si je l'avais souhaité...il y a longtemps que je fais confiance à mes doigts pour se prendre en charge et jouer à ma place :)

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #17 le: 09 mars 2021 à 21:39:17 »
Coucou tout le monde,

C'est très intéressant tout ça.
J'ai clairement une tenue "originale" :P de mon ukulélé, j'ai essayé de le baisser à chaque début de chanson mais trente secondes après pouf il a repris sa position initiale. Peut-être est-ce parce que j'ai le haut de l'épaule crispé à peu près tout le temps ? Ou alors que j'ai pas mal joué dans un fauteuil avec accoudoir ? En vrai ça ne me fait pas mal ni au poignet ni au bras, je me dis que c'est le plus important. Et puis quand on regarde, il y a pas mal de ukulélistes qui jouent un petit peu vertical. Par contre si ma main droite prend une mauvaise position à cause de ça c'est plus ennuyeux.

Concernant l'arpège : à vrai dire, je ne suis pas très entraînée aux arpèges et celui ci PIMA, c'était ma première chanson avec, donc ça joue aussi sur la fluidité j'imagine.
Je vais essayer de poser mon petit doigt sur la table, c'est une très bonne idée, parce que c'est vrai que ça me donne un côté épileptique ce gigotement de petit doigt  ::)

Woody, merci beaucoup pour les compliments  :-' Je me demande comment faire pour contrôler l'amplitude des doigts ? En faisant des exercices ? par exemple l'arpège tout doucement ?

Pour la voix RicoO, je suis totalement d'accord, je ne suis pas vraiment dedans au niveau chant, je vais essayer en répétant séparément le chant et la musique, et en plus ça me changera. Je pense que j'ai aussi un peu peur de pas bien gérer mes émotions. Une sorte de pudeur qui me gagne, de peur d'en faire trop.

On m'a fait remarqué aussi que les arpèges n'étaient pas joués assez fort. Je trouve ça pas facile de régler le micro quand on a une partie arpège et une partie strum plus puissante.

Jérôme, je suis pas douée pour l'accent Alsacien, mais je me défends pas mal en québecois, tabernacle ! A voir !

En bref, je me dis que je vais me mettre un petit objectif personnel, de la bosser régulièrement en appliquant tous vos conseils, jusqu'à l'été par exemple et de refaire un one-shot pour voir l'évolution. Juste à des fins expérimentales. Pour voir si le boulot paye ou si la courbe des progrès s'aplatie tellement qu'on ne voit pas la différence...

Merci à tous ! Des bises  :-*

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #18 le: 09 mars 2021 à 23:12:28 »

J'ai clairement une tenue "originale" :P de mon ukulélé, j'ai essayé de le baisser à chaque début de chanson mais trente secondes après pouf il a repris sa position initiale. Peut-être est-ce parce que j'ai le haut de l'épaule crispé à peu près tout le temps ? Ou alors que j'ai pas mal joué dans un fauteuil avec accoudoir ? E

La tenue de ton instrument n'est pas originale. C'est la tenue académique pour un guitariste classique. Le fait que le manche soit relevé n'est pas un défaut au contraire cela facilite certaines positions et notamment les barrés.

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #19 le: 09 mars 2021 à 23:19:28 »
Maud je n’ai pas de conseil à te donner vu mon niveau.
L’émotion est là, bien présente et c’est déjà très agréable.
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #20 le: 10 mars 2021 à 14:47:40 »
La tenue de ton instrument n'est pas originale. C'est la tenue académique pour un guitariste classique. Le fait que le manche soit relevé n'est pas un défaut au contraire cela facilite certaines positions et notamment les barrés.

Ah c'est cool, merci, car du coup je vais pouvoir dire que c'est tout de la faute de mon prof !  >:D

@Gedge : Merci de ton écoute et de ton commentaire  ^-^


Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #21 le: 14 mars 2021 à 01:07:34 »
Je suis là et je trouve cela charmant.
Il y a beaucoup de pudeur et de retenue dans ton interprétation, le challenge serait peut-être de conserver cette pudeur qui est touchante et élégante mais en laissant néanmoins plus d'émotions passer à travers elle. Que la pudeur ne soit pas un frein mais un choix affirmé d'interprétation. Je ne sais pas si je suis très clair, moi-même je ne suis pas sûr de bien me comprendre.
Mon intervention ne te sera d'aucun secours, tu n'en as d'ailleurs pas besoin et je suis certain que tu arriveras au résultat voulu en laissant la chanson t'habiter encore quelques temps. Peut-être faut-il la mettre entre parenthèses un instant, le temps de faire une de ces chansons qui te font pétiller les yeux avant de revenir accomplir celle-ci ?

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Seras-tu là ?
« Réponse #22 le: 15 mars 2021 à 09:44:48 »
Merci mon Colonel, ne pense pas que ton intervention n'est d'aucun secours, c'est deja un encouragement !
Je suis d'accord avec toi, je la laisse reposer, comme la pâte à crêpes, elle n'en sera que meilleure !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram