Auteur Sujet: Re : Baisse de prix : Ukulele National format concert avec micro Highlander  (Lu 2032 fois)

mojo49

  • Sopranano
  • Messages: 4
  Je vends ce ukulele National en acajou fabriqué dans les années 90 et équipé d'un super micro highlander.

  Neuf, ce Uke National est vendu 2600 $ + 300$ pour le micro .  Depuis que les photos ont été prises, j'ai fait ajouter par mon luthier un bouton de sangle . 

  Son format est entre la taille soprano et concert (diapason 15"). Il est vendu avec un étui tweed

  Quelques minuscules traces d'usure à l'arrière de la caisse mais sinon l'état de l'instrument est irréprochable.

Inutile de vous préciser que le son de ce national est puissant et précis ...

Prix de vente: 1350€
« Modifié: 26 mai 2022 à 14:27:46 par Valéry »

freds

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Ukulele National en acajou avec micro Highlander
« Réponse #1 le: 05 janvier 2022 à 21:55:54 »
Ah mais qu'il est beau  :)
Bon dilemme pour moi, j'ai un très joli beltona du même format, que j'aime bien mais quand je vois ce national, je me demande:
- est ce qu'on passe vraiment à une gamme supérieure par rapport au beltona (qui est déjà bien!)
- Et si certains ont eu la chance d'essayer les deux, quels ressenti et commentaires sur leurs sonorité respective si on les compare??
Merci d'avance si certains peuvent m'éclairer!

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Ukulele National en acajou avec micro Highlander
« Réponse #2 le: 11 janvier 2022 à 10:56:13 »
Bonjour Freds. J'ai essayé les deux et non, on ne passe pas à une gamme supérieure.
Ce sont tous les deux de très très bons instruments.

Le Beltona est peut-être un peu plus puissant mais il a aussi un son un poil plus agressif.
Sa caisse en fibre de carbone le rend un peu plus léger, et donc peut-être un peu plus facile à jouer.

Le son du National me semble un peu plus chaud, c'est sans doute dû au bois de la caisse.
C'est un excellent instrument, que je trouve bien plus sonore, plus chaleureux et facile à jouer que les Nationals récents en métal que j'ai pu essayer.

Monsieur Martin, membre du forum, possède les deux instruments.

mojo49

  • Sopranano
  • Messages: 4
Baisse de prix : Ukulele National format concert avec micro Highlander
« Réponse #3 le: 26 mai 2022 à 10:15:44 »
Je vends ce Ukulele National en acajou, fabriqué dans les années 90 et équipé d'un excellent micro Highlander.
Sur le site National, ce modèle est vendu neuf 2600$ + 300$ pour le micro Highlander.
Sa taille est entre le soprano et le tenor (15")
Quelques micro rayures à l'arrière sinon il est en excellent état

Je le vends 1000€ seulement avec un flightcase rigide recouvert tweed.

l'idéal est de venir l'essayer chez moi dans le Maine et Loire
Mais je peux envoyer l'instrument (à vos frais)