Auteur Sujet: Hello  (Lu 9898 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Hello
« Réponse #30 le: 25 septembre 2014 à 14:17:53 »
Je me flagelle tous les jours de ne pas savoir jouer sur un soprano

hop, c'était juste pour que ça reste dans les mémoires  :D
il y a un mince filet de lumière vacillante qui perce à travers l'âme noire et torve du blasphémateur impie  :D




pour Tank, on te sens bien sur les starting blocks, mais moi je trouve un peu débile de partir sur un uke hors de prix juste ''pour avoir un bel objet''


un uke hors de prix peut se justifier par une utilisation/objectif particulier, studio, live, registre ultra pointu, recherche désespérée d'un son en particulier...
mais selon mon humble et pauvre moi, ça nécessite une certaine expérience pour savoir où on va, pourquoi on y va et évaluer ça avec des points de comparaison.

là sans jamais avoir touché un soprano et au stade des 4-5 premiers accords ça ressemble à s'y méprendre à une énormeu pai-reu de couill-eu! un peu à de la consumérite ''ça coute 500roros, ça doit être top!!''


je prendrais un moyen de gamme honorable (il y a des fait mains qui ont l'air d'enthousiasmer les foules, proposés sur le forum...) et payerais un gros resto surprise à ma douce avec la différence... (plein de points dans la boite à points, garantit...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #31 le: 25 septembre 2014 à 14:24:14 »
Tank,
tu ne pourras pas tout savoir avant d'avoir appris.. un peu
et en la matière (subjective comme c'est pas permis ;^)) seule ta propre expérience te sera utile

n'hésite pas a essayer tout ukulele qui te tombe sous la main
et de toutes façons : LE ukulele n'existe pas
certains t'apporteront de vrais plaisirs voire des sensations inoubliables
mais aucun ne te satisfera définitivement

au final je dirais que le meilleur instrument est celui que tu as et qui te donne envie d'en jouer
(d'autres auraient pu dire que le meilleur instrument c'est celui que tu n'as pas encore.. mais que tu vas bientôt acheter ;^))

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Hello
« Réponse #32 le: 25 septembre 2014 à 14:27:26 »
hop, c'était juste pour que ça reste dans les mémoires  :D
il y a un mince filet de lumière vacillante qui perce à travers l'âme noire et torve du blasphémateur impie  :D

pour Tank, on te sens bien sur les starting blocks, mais moi je trouve un peu débile de partir sur un uke hors de prix juste ''pour avoir un bel objet''

un uke hors de prix peut se justifier par une utilisation/objectif particulier, studio, live, registre ultra pointu, recherche désespérée d'un son en particulier...
mais selon mon humble et pauvre moi, ça nécessite une certaine expérience pour savoir où on va, pourquoi on y va et évaluer ça avec des points de comparaison.

là sans jamais avoir touché un soprano et au stade des 4-5 premiers accords ça ressemble à s'y méprendre à une énormeu pai-reu de couill-eu! un peu à de la consumérite ''ça coute 500roros, ça doit être top!!''

je prendrais un moyen de gamme honorable (il y a des fait mains qui ont l'air d'enthousiasmer les foules, proposés sur le forum...) et payerais un gros resto surprise à ma douce avec la différence... (plein de points dans la boite à points, garantit...)

pas tout à fait d'accord Mossieu Sesska, il y a des ukes pas chers qui peuvent te dégoûter  et qui seront pas revendables, un uke de qualité te donnera une bonne idée et te donnera plus envie de continuer et de plus un Kiwaya KTS4 par exemple se revend à son prix sans problème.
Comme pour beaucoup de choses à mon humble avis il est préférable de s'essayer avec le bon instrument ou le bon outil pour être sûr  de savoir si tu aimes ou pas.

La Perdrix

  • Invité
Re : Hello
« Réponse #33 le: 25 septembre 2014 à 14:31:46 »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Hello
« Réponse #34 le: 25 septembre 2014 à 14:32:35 »
dom tu peux ne pas être d'accord, j'ai dit que c'était ce que j'en pensais, pas la vérité vraie

Citer
et de toutes façons : LE ukulele n'existe pas

j'ajouterais... et reste du... ukulele...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Hello
« Réponse #35 le: 25 septembre 2014 à 14:34:57 »
pas tout à fait d'accord Mossieu Sesska, il y a des ukes pas chers qui peuvent te dégoûter  et qui seront pas revendables, un uke de qualité te donnera une bonne idée et te donnera plus envie de continuer et de plus un Kiwaya KTS4 par exemple se revend à son prix sans problème.
Comme pour beaucoup de choses à mon humble avis il est préférable de s'essayer avec le bon instrument ou le bon outil pour être sûr  de savoir si tu aimes ou pas.
Je partage aussi ce point de vue, d'autant que, avec un ukulele médiocre, on est obligé d'en acheter un autre,  un troisième etc.. jusqu’à ce qu'on en trouve un bon, on a dépensé souvent bien plus de 500 euros alors autant en acheter un bon tout de suite (et cinq ou six autres bons ensuite... UAS oblige...)
Mais Domi, tu connais Sesska, c'est un vieux punk râleur...
Là où il a raison, c'est à propos des ukes pas chers faits en France et qu'on trouve parfois sur ce forum... J'ai fait essayer le concert fait par Bernard à Jérôme, il pourra en parler, très bon et pas cher...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Hello
« Réponse #36 le: 25 septembre 2014 à 14:38:24 »
tu connais Sesska, c'est un vieux punk râleur...

il y a plein d'options entre le makala dolphin et le KTS4, c'est fatiguant à force la propagande manichéiste récurrente
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Hello
« Réponse #37 le: 25 septembre 2014 à 14:39:29 »
il y a plein d'options entre le makala dolphin et le KTS4, c'est fatiguant à force la propagande manichéiste récurrente

Ha bon...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Hello
« Réponse #38 le: 25 septembre 2014 à 14:47:58 »
toi continues de te flageller...  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Re : Re : Hello
« Réponse #39 le: 25 septembre 2014 à 16:15:10 »

pour Tank, on te sens bien sur les starting blocks, mais moi je trouve un peu débile de partir sur un uke hors de prix juste ''pour avoir un bel objet''

un uke hors de prix peut se justifier par une utilisation/objectif particulier, studio, live, registre ultra pointu, recherche désespérée d'un son en particulier...
mais selon mon humble et pauvre moi, ça nécessite une certaine expérience pour savoir où on va, pourquoi on y va et évaluer ça avec des points de comparaison.

là sans jamais avoir touché un soprano et au stade des 4-5 premiers accords ça ressemble à s'y méprendre à une énormeu pai-reu de couill-eu! un peu à de la consumérite ''ça coute 500roros, ça doit être top!!''


je prendrais un moyen de gamme honorable (il y a des fait mains qui ont l'air d'enthousiasmer les foules, proposés sur le forum...) et payerais un gros resto surprise à ma douce avec la différence... (plein de points dans la boite à points, garantit...)

effectivement, j'ai ce genre de réflexe de consommateur compulsif : "payer plus n'est pas un gage de qualité, mais il limite les surprises en général".

Après je vais passé pour le riche de service, mais j'avais l'impression que kiwaya n'était pas aussi haut de gamme que ça. De ce que j'ai lu justement la marque apparaissait comme un des meilleur rapport qualité/prix. En plus ça ne me choque pas de dépenser 500 euros pour un "bon" instrument.

Mais tu as sans doute raison, je vais jeter un oeil sur une gamme en dessous. Je fais le kakou, mais ça m'embêterai de me lasser rapidement faute de progrès visible sur un instrument que je ne maitrise pas. D'un autre côté, comme le faisait remarquer Val (tu permets que je t'appelle Val), les Kiwaya semble se revendre particulièrement bien. ça limite les risques...

Je précise d'ailleurs que ce futur achat correspond en réalité à mon anniversaire (ma petite famille m'a demandé ce que je voulais et pour une fois que j'ai une idée..).

Je savais que ce genre de discussion autour du KTS-4 été de nature clivante .. je m'en excuse..

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Hello
« Réponse #40 le: 25 septembre 2014 à 16:18:33 »


Je savais que ce genre de discussion autour du KTS-4 été de nature clivante .. je m'en excuse..
Oh ici on adore "cliver"... tu verra à l'usage...
(Sesska et Domi, ce sont :  Paul et Mickey...)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Hello
« Réponse #41 le: 25 septembre 2014 à 17:02:32 »
oui t'inquiète, on clive beaucoup pour de rire ici  :D

Val a raison sur un point: tu le revendras facilement

par contre demande toi aussi comment tu conçoit l'instrument ?

tranquille dans ton salon à faire des jolis blings intelligents zet rafinés, ou bourré sur la plage/autour d'un feu/à l'apéro entre pote à brailler du bob, cloclo ou du beatles pour chopper des contact visuels positifs des petites hollandaises du camping d'à côté, quand ta femme est pas là... (c'est ''mal'', tu le sais hein?  :D )


un kiwaya à 500boules, tu le bazardes pas comme une merde à l'arrière de la voiture en disant ''hop! à l'aventure''... et il te sert honnêtement pas à grand chose pour gratter du bob/beatles/cloclo en braillant
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Hello
« Réponse #42 le: 25 septembre 2014 à 17:13:21 »
oui t'inquiète, on clive beaucoup pour de rire ici  :D

Val a raison sur un point: tu le revendras facilement

par contre demande toi aussi comment tu conçoit l'instrument ?

tranquille dans ton salon à faire des jolis blings intelligents zet rafinés, ou bourré sur la plage/autour d'un feu/à l'apéro entre pote à brailler du bob, cloclo ou du beatles pour chopper des contact visuels positifs des petites hollandaises du camping d'à côté, quand ta femme est pas là... (c'est ''mal'', tu le sais hein?  :D )


un kiwaya à 500boules, tu le bazardes pas comme une merde à l'arrière de la voiture en disant ''hop! à l'aventure''... et il te sert honnêtement pas à grand chose pour gratter du bob/beatles/cloclo en braillant

Arguments acceptés votre honneur, faire son choix en fonction de l'usage ;D

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Re : Hello
« Réponse #43 le: 25 septembre 2014 à 17:19:06 »
oui t'inquiète, on clive beaucoup pour de rire ici  :D

Val a raison sur un point: tu le revendras facilement

par contre demande toi aussi comment tu conçoit l'instrument ?

tranquille dans ton salon à faire des jolis blings intelligents zet rafinés, ou bourré sur la plage/autour d'un feu/à l'apéro entre pote à brailler du bob, cloclo ou du beatles pour chopper des contact visuels positifs des petites hollandaises du camping d'à côté, quand ta femme est pas là... (c'est ''mal'', tu le sais hein?  :D )


un kiwaya à 500boules, tu le bazardes pas comme une merde à l'arrière de la voiture en disant ''hop! à l'aventure''... et il te sert honnêtement pas à grand chose pour gratter du bob/beatles/cloclo en braillant

Ah merde, moi qui bossait sur une version jazzy/classe des Sardines de Patrick Sébastien..

Par contre l'histoire des contacts visuels je trouve ça assez précis pour n'être qu'une métaphore...  et effectivement c'est pas joli joli..

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Hello
« Réponse #44 le: 25 septembre 2014 à 19:05:33 »
Hello le Tank !  (need heal ? :p)

Moi aussi j'ai un KTS-4 qui sonne bien, mais dont je ne profite pas... Peut-être quand je serai plus grande ?!
Je le trouve trop... sensible : mes p'tits doiiiing! sonnent gros DOIIIING! dessus...  et comme pour La Perdrix, il glisse.
En attendant, il fait juste beau chez moi... (on ne peut se séparer d'un cadeau^^)

La bonne bienvenue !!!!

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci