Auteur Sujet: Happy -Walk on the earth  (Lu 5574 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #15 le: 26 mars 2014 à 11:30:11 »
FIP on le reçoit pas partout hélas.

Mais tu habites où ? Franchement...


Renvoie son poste à galène à Val et va à Darty acheter un appareil de TSF.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #16 le: 26 mars 2014 à 11:33:32 »
Mais tu habites où ? Franchement...
Renvoie son poste à galène à Val et va à Darty acheter un appareil de TSF.

je n'écoute la radio que dans mon auto.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #17 le: 26 mars 2014 à 11:38:55 »
je n'écoute la radio que dans mon auto.

Dans ta p'tite auto ? Moi j'écoute la radio tout le temps, même en auto, et il y a belle lurette que FIP est dispo dans nos contrées de dégénérés sudistes*.



*Oui Sesska, je t'aime.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #18 le: 26 mars 2014 à 14:36:05 »
Ben je sais pas, si t'écoutes Fip par exemple, c'est dingue le nombre de tubes matraqués que tu peux éviter...

Ouais, mais sur FIP, y a pas de blagues entre les chansons ^^

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #19 le: 28 mars 2014 à 23:10:13 »
Oh tiens, ce fil finissait gentiment sa vie de fil et non non non, hop hop hop, j'en remets une couche qui fout le bordel.
Vraiment façon de ré-illustrer le uke spirit: y'a pas de vérité unique, vive la complémentarité, manger varié c'est meilleur pour la santé.

Contexte: j'ai pas la télé depuis 1999, si j'écoute la radio, c'est Fip, et j'habite dans le 9-3.
De façon qui m'étonne moi-même, je suis totale ignorante en ZE tubes à la mode (genre c'est rapport à mes élèves que je vais parfois découvrir sur Youtube du Lady Gaga à 20 000 000 millions de vues)

Forcément, lorsque je rencontre le "mainstream" (ça veut rien dire), j'ai un rapport très bizarre. Bien trop facile de dire "idiot, mauvais commercial, je suis au-dessus de ça j'ai + de 10 ans de conservatoire dans les pattes", d'autant que si on n'approuve pas toujours les partis pris d'interprétation et de production, certains tubes ne le sont pas par hasard et ça fait plaisir de pleinement apprécier un vrai bon tube.
Et là, c'en est clairement un. (chuuut, faut pas dire qu'au final, ça doit être la version d'Emmanuel que j'ai le plus écouté... l'enregistrement live en lieu improbable, avec le côté brut, quasi art primitif moderne, je suis très admirative)

Par contre, Zoolander, je suis d'accord avec toi qu'avec le matraquage + le contexte de cette mode ô combien louche où on nous vend du bonheur louche devenu mot d'ordre... y'a de quoi péter un plomb...
Tombée ce matin sur cette parodie que j'ignorais, et qui éveil un sentiment de cousinade avec la punkitude trapue de ma Picardinité implantéée en Seine-St-Denis:
[ Lien YouTube non valide ]

là où ça se corse encore, c'est qu'en surfant sur des sites de presse, on se rend compte qu'il existe des tonnes de reprises de oooooh so very high quality par des wonder masters en tous genres, souvent sur le vecteur "en vrai ça va pas".
(oui à la good vibe qui recharge, non à l'enfumerie)
Les versions ne restent jamais en ligne plus de 24h...

Et là, alors, je continue à penser: c'est un tube redoutablement efficace, et j'aime trèèèès beaucoup la version d'Emmanuel que je me mets régulièrement (et rarement une seule fois).
Par contre d'un coup, j'ai l'impression d'aller 20X + loin dans le malaise de Zoolander...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #20 le: 28 mars 2014 à 23:30:58 »
Tombée ce matin sur cette parodie que j'ignorais, et qui éveil un sentiment de cousinade avec la punkitude trapue de ma Picardinité implantéée en Seine-St-Denis:
[ Lien YouTube non valide ]

Ouah, celle-ci, elle est vraiment, mais vraiment bien. Et on en a vu, des reprises-parodies merdiques. Sinon, j'aime bien le morceau de Pharell Williams,
c'est quoi le problème ? Vous aimez pas les Ronettes ?

Je vois pas trop le rapport avec la punkitude ou la picardinité, deux sujets que je maîtrise relativement, mais tu m'expliqueras.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #21 le: 29 mars 2014 à 00:23:15 »
Sinon, j'aime bien le morceau de Pharell Williams, c'est quoi le problème ? [/size]

Ben c'est bien l'objet de ma relance: comme toi, je ne comprenais pas le sentiment de rejet de Zoolander, jusqu'à  ce que je croise certains phénomènes récurrents...
Punkitude trapue de ma picardinité: après avoir subi - par accident géographique - la Picardie les 18 premières années de ma vie
(ambiance Woody Allen est traumatisé gravos par le Judaïsme et sa mère, moi c'est la Picardie et ma mère)
la nécessité de bons grooves qui donnent la patate, ô combien d'accord. Par contre, selon le contexte, y'a tellement de trucs qui convergent vers la tyrannie du bonheur que...
Oué, chez moi pas possible; d'où mon appréciation de cette parodie.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #22 le: 29 mars 2014 à 00:29:48 »
Ouais, t'es une fille quoi, même si tu fais semblant de pas.

(et moi je suis un vieux réac, mais tout le monde avait compris)
« Modifié: 29 mars 2014 à 00:31:45 par Tchicatchic »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #23 le: 29 mars 2014 à 00:34:00 »
Ouais, t'es une fille quoi, même si tu fais semblant de pas.[/size]
Pas du tout (cf un autre fil, bon courage pour trouver), j'ai été éduquée comme une hermaphrodite qui s'autorise enfin à découvrir les possible de ce qu'être une fille peut offrir, très différent...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #24 le: 31 mars 2014 à 09:46:54 »
ça fait plaisir de pleinement apprécier un vrai bon tube.
Et là, c'en est clairement un.

T'inquiète pas, je t'aime bien quand même ^^

(cela dit, tu as raison, pour être un tube, ça en est un, vu le succès commercial. De la à dire que c'est bon, il y a un pas que je ne franchirait pas personnellement, affaire de goût probablement ;) Et ça n'est pas de l'antipharrellwilliamsisme primaire, j'avais bien aimé le précédent tube auquel il a participé, Blurred Lines, repris aussi par mon compatriote Emmanuel, d'ailleurs).

xavier

  • Soprano
  • Messages: 121
Re : Happy -Walk on the earth
« Réponse #25 le: 31 mars 2014 à 18:29:26 »
Super cette version, ils sont excellet "walk on the earth"
Un homme heureux voit mieux le ciel bleu. Il sourit quand il pleut. L'Affaire Louis Trio