Auteur Sujet: Mécanique Gotoh UKA  (Lu 596 fois)

MARC

• Soprano
Mécanique Gotoh UKA
« le: 21 avril 2021 à 18:31:28 »
Les mécaniques Gotoh UKA ont été retiré du site Gotho (g-gotho.com), je l'ai appris en passant une commande par Fred's Guitar (distributeur de Gotoh en France). Fred's Guitar va recevoir une nouvelle livraison, avec bouton blanc.

Vous pouvez passer une commande à Fred's guitar qui l'enverra à votre distributeur préféré!

BB9

• Concert
Re : Mécanique Gotoh UKA
« Réponse #1 le: 22 avril 2021 à 09:00:49 »
Salut, je ne piges pas comment, sur Fred's guitar on ne peut acheter que si on est pro avec un numero de SIRET, alors comment tu fais ?

ukulely

• Soprano
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
« Réponse #2 le: 22 avril 2021 à 10:32:58 »
Hello, pour ma culture perso, sauriez vous quelle est (était donc) la différence entre UKA et UKB (qu'on trouve sur le site Gotoh) ?

Ne préférez-vous pas les UPT (un petit peu de ratio, pour de la précision), quite à retailler le trou si nécessaire ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 22 avril 2021 à 10:47:40 »
On trouve les UKB sur les kiwaya par exemple et je trouvent que ce sont les meilleurs , j'ai des UKA sur mon Martin 5 et elles ne font pas mieux que les B elles sont en aluminium donc plus légères que le B mais sur celles ci j'ai un tres petit bouton type ivororoid et du coup c'est moins facile à régler ( bras de levier moins important mais je pense également que l'élasticité du bouton participe au réglage de la friction)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MARC

• Soprano
« Réponse #4 le: 22 avril 2021 à 14:39:10 »
Les UKA ont été presenté par Ael en 2014 http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1259.0

Les UKB sont moins sophistiqué il n'y a pas autant de rondelle en Delrin pour fluidifier le réglage.

@BB'9 : J'ai simplement téléphoné de la part de mon distributeur à Fred's guitar pour leur demander s'ils pouvaient commander au japon les mécaniques gotoh que je voulais, après mon distributeur passe la commande à Fred's guitar.

BB9

• Concert
« Réponse #5 le: 22 avril 2021 à 16:55:39 »
ok Marc, merci

Raphael

• Concert
« Réponse #6 le: 23 avril 2021 à 10:47:45 »
Salut,
Effectivement j'ai été confronté à ce problème le mois dernier.
Elles sont remplacées par les planetary (techniquement meilleures mais personnellement pas très jolies : https://www.g-gotoh.com/images/UPT-EN.pdf )
Après on peut toujours en trouver mais ça va être une denrée rare.

Meilleur qu'hier, moins bon que demain