Auteur Sujet: Baryton - Demande d'avis  (Lu 7034 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Baryton - Demande d'avis
« le: 01 mai 2021 à 09:58:33 »
Hello,
Je me pose la question de l'achat d'un Baryton depuis plus d'un mois, non pas que je souffre d'UAS, mais il sera complémentaire en terme de sonorité à mes sopranos. C'est un Ukulélé qui doit être robuste et en évitant le massif car il sera stocké dans un endroit pas trop chauffé l'hiver, et assez sympa pour que puisse en profiter longtemps :)

J'ai regardé sur LBC, je ne trouve pas grand chose.... (les gens ont collé des choses sur les intrus qui m'intéresseraient potentiellement)

En regardant dans le neuf, j'ai un magasin de musique à côté de la maison, mais il n'en a qu'un testable après ouverture des magasins non essentiel - il a le cordoba 20 BM.... Mais il est en bois massif, ça me tente pas d'avoir une marque espagnole. Mais je me fais peut-être une mauvaise idée ? https://www.cordobaguitars.com/ukuleles/20bm/
Après recherche sur le forum, il y a le Kala KA-B, mais les retours sont assez anciens. Et les vidéos sur YT sont toujours assez élogieuses (commerciales ?) https://www.woodbrass.com/ukuleles-baryton-kala-ka-b-avec-housse-bariton-satin-mahogany-p262266.html
Ou un autre vu chez Rome Instrument, le Ohana BK 10, mais il n'y a rien dessus sur le Forum, et quasi rien sur internet. (https://reverb.com/fr/item/39606085-ukulele-ohana-bk-10-baritone-mahomahogany-top-back-sides)

Je sais que je ne joue pas ma vie à ces tarifs là, mais bon, j'aime pas recevoir des trucs pour les renvoyer ou les revendre.

Donc si vous avez des avis/conseils, c'est avec plaisir :)




« Modifié: 01 mai 2021 à 10:11:52 par NZP »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #1 le: 01 mai 2021 à 11:15:24 »
Dusmingue en vend un qui est de toute beauté ? Tu l'as vu ?
Peut être pas le même budget cela dit...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #2 le: 01 mai 2021 à 11:46:28 »
Cordoba, ce n'est pas mal du tout. (Matt Stead, un Anglais qui tient une boutique en dit le plus grand bien).
Sinon, pas cher mais qui sonne bien, il y a Hora (j'en ai eu un avant qu'on m'offre un Martin).
https://www.thomann.de/fr/thomann_baritone_eu_ukulele_with_pu.htm
(il doit exister aussi pas électro)
« Modifié: 01 mai 2021 à 11:51:31 par Valéry »

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #3 le: 01 mai 2021 à 12:00:28 »
Ricoo : je l ai déjà contacté, vu le lieu de stockage, j ai peu qu un massif soit des moins adapté… ( dépendance non chauffée ou peu l hiver). D ou plutôt un choix de contreplaqué
Val : c est un Thomann ou hora ? Ou une marque blanche ? J avais lu tous tes posts dessus. Il y a eu inflation en Roumanie 😉

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #4 le: 01 mai 2021 à 12:04:58 »
Thomann vend sous son nom mais c'est du Hora.
http://www.hora.ro/other_ethno_instruments.html

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #5 le: 01 mai 2021 à 12:39:29 »
Valéry, Ils ont mis un lien sur le baryton standard renvoyant à un de tes morceaux  ! La classe.
Ce sont les mêmes modèles que le tien ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #6 le: 01 mai 2021 à 13:47:36 »
Beh dis-donc passer du soprano au baryton, toi qui disait que concert et tenor étaient trop grand pour tes petits doigts...

Tu n'as vraiment pas un mur ou accrocher ton baryton plutôt que le remiser dans un local à risque...

Même dans les toilettes cela fait déco, et peut occuper à l'occasion.

Dans toute ta maison, tu n'as pas une petite place pour lui, cela ne t obligerait pas à choisir un uke "bas ou entrée de gamme". Du reste quelque soit sa composition en bois s'il est à l'humidité il risque les moisissures...

Et oui on voit souvent des liens renvoyant vers des vidéos de Valery ! C'est ça d'être une star...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #7 le: 01 mai 2021 à 14:00:30 »
j'avais essayé le kala qui ma foi m'avait bien plus.

A ce prix là tu ne prends pas beaucoup de risque. Je crois d'ailleurs qu'il y en a un en ce moment sur LBC

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #8 le: 01 mai 2021 à 14:05:31 »
C’est vrai Uky, ta mémoire me renvoie à mes envies changeantes.  je veux tenter le baryton, pour voir.côté place, j ai deux accroches au mur, pour mes massifs, pour l oxk et le kiwaya en contreplaqué, ils sont dans la dépendance, et ça bouge pas.
Sinon je revends un uke pour laisser la place au baryton, c est une option. Et choisir c est renoncer !

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #9 le: 01 mai 2021 à 14:06:22 »
j'avais essayé le kala qui ma foi m'avait bien plus.

A ce prix là tu ne prends pas beaucoup de risque. Je crois d'ailleurs qu'il y en a un en ce moment sur LBC

Ils sont electro, pas envie 😉

Tu l as pas gardé ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #10 le: 01 mai 2021 à 14:20:18 »
Valéry, Ils ont mis un lien sur le baryton standard renvoyant à un de tes morceaux  ! La classe.
Ce sont les mêmes modèles que le tien ?
Le mien c'était le premier, le basique (à l'époque ils n'avaient que celui là et l'acajou). Celui de Thomann c'est le Noyer (walnut) déco plus jolie.
J'ai failli acheter le ténor walnut pour le mettre en low G, puis j'ai craqué pour le Caravelle Kitchen en forme de guitare romantique...
« Modifié: 01 mai 2021 à 14:22:23 par Valéry »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #11 le: 01 mai 2021 à 15:07:48 »
N'empêche c'est une vraie question de où le ranger le baryton !
Je range tous mes ukes sur des étagères (Billy d'un ébéniste qui s'appelle Ikea), ben le baryton rentre pas dessus ! Du coup il est toujours dans mon chemin, je passe mon temps à le changer de place.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #12 le: 01 mai 2021 à 15:40:01 »
Vous exagérez un poil...un bout de mur permet de ranger quand même quelques ukes...


« Modifié: 01 mai 2021 à 21:15:53 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #13 le: 01 mai 2021 à 15:43:10 »
 :o

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #14 le: 01 mai 2021 à 15:45:24 »
Oui mais moi je veux les ranger dans leur étui.  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici