Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 10359 fois)

betauser

  • Soprano
  • Messages: 79
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #90 le: 08 mai 2024 à 18:58:30 »
Hello tout le monde!

Ca fait trop longtemps que je ne suis pas passé... J'écoute toujours régulièrement, mais sans poster  ::) :tetemur:

Super thème Vousk : ça offre plein de choix!

Ce mois-ci affiche encore de magnifiques surprises.
C'est moi ou bien le niveau devient intimidant ? Franchement, tant pour l'instrument que pour les voix, y'a du level.
Quel plaisir  :top:

J'ose quand même proposer qques titres que je serai curieux d'écouter sur ce forum :
- vacances à Paname (Kent) (d'ailleurs, si qqu'un a les accords, je suis preneur ...)
- after laughter come tears (Wendy René)
- bourée (Jethro Tull, Bach) parce que ca m'est inaccessible

En vrai, il y a trop de musiques ou chants que j'aimerais entendre repris ici tellement c'est bien de vous lire et de vous entendre  :)
a commencer par les propositions précédentes et les morceaux de ce mois

Encore bravo aux contributrices et contributeurs.
A +
« Modifié: 08 mai 2024 à 19:39:00 par betauser »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #91 le: 08 mai 2024 à 22:25:51 »
@Sa Majesté : ravie de t'avoir fait plaisir.
Il est vrai que j'ai omis volontairement l'intro, le solo  et l'outro,  il m'eût fallu 2 mois pour y arriver  :-\
mais euh... Em6 avait très bien conclu sa chanson, alors j'ai pas trop compris le rapprochement entre lui et moi.
@Morinela : merci  :-*
@Deylle : c'est gentil merci, mais j'ai un secret faut l'dire à personne :  aucun mérite, j'avais déjà repris ce titre il y a 10 ans (avec notre Mike du forum), alors la prononciation anglaise (toujours un défi pour moi) et son intention  sont vite revenus.
Par contre, une autre chanson  m'a fait de l'œil,  que je ne connaissais absolument pas, et  il me faudra probablement tout le reste du mois pour en faire quelque chose de tout juste présentable, si j'arrive à la jouer, autre challenge  :fou:

En tout cas, je tiens à dire que ce thème de Mai est tout à fait génialissime !
Je vais le garder sous l'coude pour le cas où la recherche d'un successeur s'avérerait sans succès dans l'avenir.  Une sorte de roue d'secours qui  nous enchantera.

J'ai écouté avec plaisir vos belles participations, elles sont variées et  réussies, bravo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 370
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #92 le: 09 mai 2024 à 01:11:56 »
Mon cher Gauthier merci pour ce joli cadeau ! L'interprétation, l'ambiance, le décor avec la fenêtre ouverte sur les étendues féeriques, tout exhale une bienfaisante sérénité. J'aime beaucoup, j'avoue être assez content de moi aussi pour avoir vu juste dans ma proposition sans savoir que tu étais déjà client du Grand Budapest Hôtel.  :D
C'est toujours un plaisir de t'écouter, et on a l'impression qu'il fait toujours beau chez toi.

Em6 carrément béatifié sanctifié par son Altesse si exaltée qu'elle a failli nous faire encore la danse du ménisque.
Ukuleleïla minimaliste sauf pour l'émotion. "Less is more" comme disent les Anglois lorsqu'il s'agit d'épurer, et tu as parfaitement extrait la substantifique moelle de cette magnifique chanson.
Sparrow Ne change surtout pas de fréquence ! Tu es parfaitement réglé là, ne touche à rien !
Valéry, plus solide que le buffet, nous entraîne dans la gigue, on voit les vertes prairies défiler et de jolies rouquines sautiller, du coup on a la nostalgie d'un pays où on est jamais allé...
Morinela Hallelujah ! C'était touchant, bravo !
Alaouet connecté à l'arc-en-ciel, tout à l'air toujours si facile quand tu interprètes une chanson. Cela sort naturellement, comme une évidence et cela tombe toujours dans le mille ! :top:
Je crois que je n'ai oublié personne...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 088
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #93 le: 09 mai 2024 à 04:51:21 »
Hello Betauser ! Bon retour !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 844
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #94 le: 09 mai 2024 à 09:44:21 »
Merci à tous pour vos gentils retours et merci encore à notre bon Roi pour ce super Thème qui permet de faire de bien belles découvertes.  :top:


@Ukeleila
Give us a reason not to like your voice...  8)
 Superbe interprétation

@Gauthier
Toujours cette maìtrise et ce super son !  :top:

Alaouet et du coup aussi Chrisilele, je ne connaissais pas Rainbow connection. Même si Kermit a placé la barre haut, Alaouet t’es quand même bien plus subtil au Banjolele (?)  !
Tu peux surtout remercier Chrisilele car je la connaissais pas non plus, mais elle m'a tapé dans l'oreille dès la première écoute.
Non, ce n'est pas un banjolele, c'est un uke soprano, mais c'est sans doute l'équalisation, très aigüe, un peu dans le genre "son radio" qui te rappelle un peu le son plus métallique du banjolele. 
« Modifié: 09 mai 2024 à 09:51:36 par alaouet »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 174
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #95 le: 09 mai 2024 à 10:55:30 »
l'équalisation, très aigüe, un peu dans le genre "son radio" qui te rappelle un peu le son plus métallique du banjolele. 
Tout à fait ça, il y a un son typé un peu vintage, pas ton son habituel, léché mais très naturel, et du coup effectivement ça faisait métallique, d'où mon doute. Mais ça colle parfaitement à la chanson, le petit plus qui change tout  :top: !
Comme quoi, monter les aigus ça peut fonctionner, moi j'aurai tendance à vouloir les baisser  pour pas que ce soit agressif, mais là ça ne l'est pas  :bonjour: !


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #96 le: 09 mai 2024 à 15:49:29 »
Merci, Colonel.

@Ukeleila
Give us a reason not to like your voice...  8)
No   ;)

Merci.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 442
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #97 le: 09 mai 2024 à 16:46:38 »
D'abord passkeu chuis une fayotte, un premier titre pour not' bon roi éternel qui commence à laisser l'empreinte de son royal séant sur le siège trônal

Voyage en Italie - Lilicub

Et passkeu j'aime bien faire plaisir à Olive
Marcia Baïla - Rita Mitsouko

Pour Sparrow, déjà faite y a quelques années, mais puisqu'en mai on fait ce qui nous plait, je triche et je la refais pas (en vrai, je l'ai refaite exprès mais c'est très faux... J'ai perdu de l'audition et sur certains titres ça devient difficile, notamment ça... ça me fait triste...)
Morts les enfants - Renaud

Maintenant je vais jeter une oreille à ce qui s'est fait :)
Bon, Em6 y avait ue lui pour la faire celle-là, bien qu'elle ait existé autrement, en trio et c'était fort plaisant à faire

Et s'il est pas trop tard pour faire sa demande (pas au Père Noël), je veux bien entendre Novocaïne for the soul de Eels, parce que j'adore ce titre qui me fout la chair de poils
« Modifié: 09 mai 2024 à 16:49:47 par MaestrA »
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 764
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #98 le: 09 mai 2024 à 17:28:32 »
@morinela: un grand classique qui n’aurait pas mieux trouvé sa place ici
@lestroispommes: ma grenouille indique des jours ensoleillés ;-)
@ukuleleila: on trouvera certainement plein de raisons de te faire revenir plus souvent  ;-)
@gauthier: tout en nuances sur ce thème d’un film déjà culte
@Maestra: en passant par l’Italie ou le crabe sous le bras de Marcia c’est très dansant tout ça ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 442
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #99 le: 09 mai 2024 à 17:36:23 »
Moins dansant...
Shallow - Bradley Cooper; Lady Gaga

Et parce que c'est férié, que pour une fois j'ai du temps... Et que décidément je suis très fayotte
Sympathique - Pink Martini
« Modifié: 09 mai 2024 à 18:02:53 par MaestrA »
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 614
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #100 le: 09 mai 2024 à 19:02:04 »
Gauthier & alaouet tout dans la douceur et la dentelle, c'est bôooo !
Ukuleleïla pour Glory Box, je ne sais pas ce que devait être l'esprit du 1er jet perdu, mail il ne devait pas être très éloigné de celui obtenu ensuite, j'en ai encore des frissons !
MaestrA Tu chantes si bien "Je ne veux pas travailler" mais en fait quelle forme en ce moment, on ne t'arrête plus ! Jolis lots ! J'aime bien tes deux voix et ton rythme sur Voyage en Italie. Et le Roi annexe que je suis te remercie très chaleureusement d'avoir si bien envoyé Marcia Baïla ! :-* 

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 174
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #101 le: 09 mai 2024 à 20:09:37 »
Maestra, quelle maestria ! Bon, ok, c’est mon correcteur d’orthographe qui l’a faite celle-ci mais pour une fois, ça m’a fait rire. Du coup tu en as proposé tellement d’un coup et qu’en plus elles sont toutes bien que les bras m’en tombent/pas facile pour écrire, et j’en suis bouche bée/pas facile pour commenter… :top:

Marianne

  • Concert
  • Messages: 609
  • Just like my cat
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #102 le: 09 mai 2024 à 20:27:53 »
Bravo pour ces premières contributions que je reviendrai commenter plus tard.
D'après ce que j'ai écouté, il y a du niveau.

Pour le moment, je vais profiter de ce drôle de mois moulti-kings pour proposer quelques titres. Il paraît que c'est un peu open-bar :

- 4 Non Blondes, What's up ? Rares sont ceux qui peuvent la chanter au uké. C'est complètement orienté.  :green:

- U2, New year's day. C'est encore plus orienté. Vraiment rares sont ceux qui savent la chanter au uké.  :green:

- Buggles, Radio Star. Quand les rares qui en sont capables la chantent au uké, ça envoie du lourd.  :green:

- Consuelo Velasquez, Bésame mucho. Ça envoie aussi du vachement lourd quand ceux qui savent la chantent au uké.  :green:

- Santana, Oye como va. Quand les très bons qui savent... Bref...  :green:

- David Bowie, Under pressure. Ça envoie aussi quand...

Voilà.  :neerg:


Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 90
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #103 le: 10 mai 2024 à 18:13:52 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

@Ukuleleïla
Citer
mais euh... Em6 avait très bien conclu sa chanson, alors j'ai pas trop compris le rapprochement entre lui et moi.
Pour une fois, oui, mais d'habitude il est plutôt de genre à couper de façon abrupte et extrêmement impromptue :o

@MaestrA
Mais waouhouu !!!! Où diable étais-tu donc cachée ces derniers mois pour que je ne t'entende que maintenant pour la première fois ? :devine:
Le chanceux que je suis se voit gratifié de deux contributions supplémentaires dans sa liste. Et quelles versions, mazette ! C'est une sucrerie pour les oreilles tes reprises !! :coeurs:

En plus Marcia Baïla, ça tombe super bien aussi parce que je l'avais proposé initialement dans mon 1er post. Je l'avais finalement retirée pour avoir une chance de la jouer moi-même, si quelqu'un d'autre avait l'idée de la proposer, hi hi  8)
Au final ta version est excellente, nul besoin que je m'y attèle ;)
(De toute façon j'ai découvert un autre morceau dans vos listes, qui juste m'obsède, je l'écoute en boucle depuis des jours, il faut absolument que je le reprenne !! Du coup Marcia ça m'arrange bien qu'elle soit déjà pliée, je veux me concentrer sur cette nouvelle-là, dont j'ai aucune foutue idée de comment je vais bien pouvoir faire ça mais que je ferai coûte que coûte...).

Ta reprise de Lilicub, mais roh la la, elle est juste absolument parfaite !!! Les contre-voix et chœurs, mais c'est exactement ça, j'ai l'impression d'y être. :yeah:
Et Pink Martiny est merveilleusement réussie. De délicieuse friandises supplémentaires tout ça ! :mercis:

Très belle interprétation de Shallow aussi, mais pour les morceaux qui sont pas de ma liste je laisse les propositeurs commenter par eux-mêmes.
Enfin bref, t'as assurée de ouf ! :greentop:

Citation de: MaestrA
Et s'il est pas trop tard pour faire sa demande
Bien sûr que non il n'est pas trop tard, y a pas de limite. Du moment que les autres ont le temps de la découvrir et la reprendre c'est bueno :top:

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #104 le: 10 mai 2024 à 19:27:39 »
J'ai pas encore bien schnappi dans l'oreille mais je vais en profiter pour tuer l'idee que besame mucho c'est balèze. Je crois que c'est une des chansons qu'on trouve le plus en "demo" des groupes . Vers 2000 j'ai fait une compilation pour un oncle avec plus de 50 versions (inegales mais toutes chères à mon cœur)

Bref en live depuis min sous sol vide:
i=FhUWslqKdU6lmw7m

Égal dans l'inégal ! En tout cas ne pas hésiter à s'élancer sur ce titre.

« Modifié: 11 mai 2024 à 07:07:26 par Garp84 »