Auteur Sujet: Nouvelle recrue  (Lu 952 fois)

loulou5626

  • Sopranino
  • Messages: 6
Nouvelle recrue
« le: 08 décembre 2016 à 19:54:20 »
Salut à tous :)

Je m'appelle Louise alias Loulou (pour les intimes), j'ai 24 ans et j'aimerai me lancer dans le ukulélé (soprano). Je touche déjà un peu de gratte mais j'avoue que l'idée de pouvoir transporter partout ce petit instrument me tente assez bien :D

J'en appelle donc à vos supers conseils pour savoir quel serait le modèle idéal pour "débuter" tout en ayant un bon rapport qualité/prix (budget de max 100euros tout compris, eh oui les étudiants n'ont pas beaucoup de sous ^^)

Ma sœur (qui elle aussi veut s'y mettre soit dit en passant ^^) m'a montrée ce modèle et j'avoue être tombée amoureuse du style zébré : http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=689&controller=product&id_lang=2
mais je ne sais pas ce qu'il "vaut" vraiment niveau qualité, son..., quelqu'un connait la marque, le modèle? Qu'en pensez-vous? D'autres modèles dans le même style zébré? :)

Merci d'avance pour vos réponse,

Louise :) (trop impatiente de commencer :uku: )

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #1 le: 08 décembre 2016 à 22:07:48 »
Bonsoir !

Je viens tout juste d'arriver sur le forum également mais je me permets de te souhaiter la bienvenue ! :D
On a les même raisons pour commencer le ukulélé, à savoir pour le transport par rapport à une guitare x)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 22:22:38 »
Hello à toi bienvenue !

Je ne connais pas ce modèle. J'aime beaucoup les ukulélé Ohana mais dans la gamme des ukulélés massifs (donc un peu plus chers) comme le Ohana sk 38 (acajou massif "copie" d'un ancien Martin) que je te conseille fortement ou le SK 75 ou le sk 28

Voir sur Bax shop où c'est moins cher...on peut payer en 3 fois sans frais :noel: Tu ne regretteras pas ton investissement... :grinoel:

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 742
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #3 le: 08 décembre 2016 à 22:49:22 »
Bienvenue loulou5626,

le look est déjà un bon critère pour sélectionner un uke. SI en plus il est d'une marque reconnue comme ici,
je pense que tu peux te lancer sans risque !

Après, je te conseillerais tout de même d'aller regarder, toucher, essayer en magasin si tu peux, histoire de ne
pas avoir de surprise en recevant le modèle par la poste !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

loulou5626

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 23:28:31 »
MarjO : Oui effectivement la taille fait toute la différence ici et puis j'aime bien le côté insolite de cet instrument, un peu d'exotisme ça ne fait pas de mal ;)

Mimine : Merci pour le site :) je ne connaissais pas. Les trois sont superbes mais totalement hors budget pour moi pour le moment.

arnalsauvage : Oui c'est ce que je comptais faire mais je ne sais pas du tout quels magasins sont revendeurs cette marque et surtout de ce modèle :/

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 426
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #5 le: 09 décembre 2016 à 01:20:18 »
hello Loulou !
pas évident de trouver des boutiques qui vendent des Ohana
mais si ce uke te plait, il a déjà 50 % des qualités requises pour te convenir  ;)
n'hésite pas trop longtemps !

en attendant, sois la bienvenue !

loulou5626

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #6 le: 09 décembre 2016 à 08:37:49 »
Il me plait beaucoup niveau design oui mais après c'est vrai qu'en achetant sur le net et sans pouvoir tester avant j'ai un peu peur d'être déçue de la qualité :/

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #7 le: 09 décembre 2016 à 08:56:44 »
Il me plait beaucoup niveau design oui mais après c'est vrai qu'en achetant sur le net et sans pouvoir tester avant j'ai un peu peur d'être déçue de la qualité :/
Et oui c'est bien le problème
Bienvenue dans le monde de l'UAS !  :luko:

UAS (ukulele acquisition syndrome)

loulou5626

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #8 le: 09 décembre 2016 à 09:11:11 »
C'est tout a fait ça :D après vu que je ne m'y connait pas trop trop j'aimerai savoir si pour la même gamme de prix je peux trouver "mieux" ou si en achetant celui-ci niveau je ne me fais pas trop arnaquer ^^.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #9 le: 09 décembre 2016 à 10:36:05 »
Salut Loulou, bienvenue ici!

Il me plait beaucoup niveau design oui mais après c'est vrai qu'en achetant sur le net et sans pouvoir tester avant j'ai un peu peur d'être déçue de la qualité :/

Aucun problème : la loi permet un délai de rétractation de 7 jours. Si le uke ne te plait pas au bout de 7 jours, tu as le droit de le renvoyer et de te faire rembourser.

Ohana est une marque reconnue. Tu ne risques pas grand chose.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

loulou5626

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #10 le: 09 décembre 2016 à 13:31:52 »
Super merci beaucoup pour les tuyaux ;)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #11 le: 13 décembre 2016 à 09:07:14 »
Salut et bienvenue !
C'est bientôt Noel !

Cadeau d'inscription !

Si tu débutes cela pourra t'être utile !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #12 le: 16 décembre 2016 à 01:43:59 »
Je vois que toi aussi  tu as reçu  le traditionnel  cadeau  de  notre généreux Benkalele, et qui plus est dans  un emballage  rouge et blanc de circonstances  :)
Et de belles  perspectives de reprises en duo avec ta soeur ^^

Bienvenue sur le forum, Louise !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

loulou5626

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #13 le: 27 décembre 2016 à 22:38:37 »
Merci à vous deux ;) Et top ce cadeau, merci! pleins de choses intéressantes dedans, ça sera ma lecture du soir ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 766
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle recrue
« Réponse #14 le: 05 janvier 2017 à 18:11:04 »
t'es au bon endroit Loulou soit la bien venue ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube