Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Repérages => Discussion démarrée par: Domiuke le 27 janvier 2015 à 17:55:10
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Elle a un un drôle de corps mais peut-être une affaire ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/761456472.htm?ca=7_s
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Je pense que c'est une affaire, pas chère, jolie. Si quelqu'un peut l'essayer... amis parisiens, par ici !!
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Un "petit son de banjo ténor"...
Soit la dame ou demoiselle qui écrit ces lignes dans son annonce s'est mal exprimée soit elle est bizarre sa guitare, non ?
Son chevalet flottant me rappelle aussi ceux qu'on peut trouver pour des banjos...
Après il faudrait essayer. Comme ça ne court pas les rues de ce côté de l'Atlantique ça vaut peut-être le coup effectivement... Un essai par Skype à lui proposer ?
Ou effectivement quelque âme charitable qui voudrait nous faire un essai sur place...
Ça m'intrigue aussi...
Y a plus qu'à...
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ben si elle est accordée en quinte, elle peut avoir un petit son de banjo...
et si la table est fêlée, aussi :)
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Donc violon, alto, cello, contrebasse, tout ça fêlés, c'est le même son qu'un banjo ?
Ah bon, d'accord...
:P (mode vilain garnement)
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ben si elle est accordée en quinte, elle peut avoir un petit son de banjo...
et si la table est fêlée, aussi :)
Y a pas que l'accordage qui fait le son, si ?
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Donc violon, alto, cello, contrebasse, tout ça fêlés, c'est le même son qu'un banjo ?
Ah bon, d'accord...
:P (mode vilain garnement)
roh, le vilain garnement !
Y a pas que l'accordage qui fait le son, si ?
Ben j'aurais tendance à dire qu'un accordage identique (quinte) de cordes identiques (acier) sur une longeur de corde identique (ténor), ça aurait tendance à avoir une petite consonnance similitudinaire. Mais bon, sinon, oui, en général, le banjo aura un son plus court et la gratte une résonnance plus profonde, et puis ça dépend aussi du musicien, des oreilles qui écoutent, du lieu, de l'hygrométrie et de toutes sortes d'autres fantaisies.
j'ajoute que ceci est mon opinion du moment, modifiable, oubliable et contredisable sans préjudice. Elle a été exprimée sans émoticone, ironie ou galvauderie ni moquerie, volontaire ou involontaire. Il est possible que les mots qui l'expriment prennent un autre sens selon la culture et les convictions du lecteur, où bien ordonnées différemmment.
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j'ajoute que ceci est mon opinion du moment, modifiable, oubliable et contredisable sans préjudice. Elle a été exprimée sans émoticone, ironie ou galvauderie ni moquerie, volontaire ou involontaire. Il est possible que les mots qui l'expriment prennent un autre sens selon la culture et les convictions du lecteur, où bien ordonnées différemmment.
ah !.. il y avait longtemps ;^))
sinon, cette ténor, plus je la regarde moins elle m'inspire.. esthétiquement parlant
le rapport tête/corps me laisse perplexe
sans parler du dos..
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ah !.. il y avait longtemps ;^))
<]:^O#
sinon, cette ténor, plus je la regarde moins elle m'inspire.. esthétiquement parlant
le rapport tête/corps me laisse perplexe
sans parler du dos..
la tête, c'est peut-être la photo qui la fait paraitre longue longue longue ; moi, se sont plutôt les mécaniques en oreilles de mikey qui me choquent l'oeil. tu veux pas aller la voir, toi qui es sur place ? (ou quasiment ; je sais, le 5e, c'est pas vraiment Paris)
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loin ??
bien plus que ça !!
j'en ai pour 3/4 d'h de train métro.. au moins
sans compter les colis suspects et autres incidents voyageurs..
en fait je n'y connais vraiment rien en guitare Ténor..
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loin ??
bien plus que ça !!
j'en ai pour 3/4 d'h de train métro.. au moins
sans compter les colis suspects et autres incidents voyageurs..
ohpunaise.... je croyais pourtant que Paris est tout petit, quand on aime comme nous le ukulele d'un si grand amour.
en fait je n'y connais vraiment rien en guitare Ténor..
imagine un gros ukulele baryton croisé avec un banjo ténor. de toute façon pas grand monde s'y connait en guitare ténor. L'antiquaire musical de la rue du Pas-de-la-Mule qui m'a vendu la mienne ne savait même pas que ça existait.
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Elle a l'air bien , proportions correctes , chevalet de banjo , pourquoi pas ?
Son de banjo , c'est plus embêtant , pasque en principe si on veut ce son la , on prends un banjo :o
On aime plutôt un son disons guitare folk , mois les basses .
Quel diapason STP ? inférieur a 60 cm ? supérieur a 50cm ?
Largeur du manche au sillet de tète ? +ou- 30mm ?
Le prix est très intéressant , une Ibanez AW coute plus du double .
Tu as l'étui ?
La table en acajou ? on aimerait entendre le son . . . .
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Elle a l'air bien , proportions correctes , chevalet de banjo , pourquoi pas ?
Son de banjo , c'est plus embêtant , pasque en principe si on veut ce son la , on prends un banjo :o
On aime plutôt un son disons guitare folk , mois les basses .
Quel diapason STP ? inférieur a 60 cm ? supérieur a 50cm ?
Largeur du manche au sillet de tète ? +ou- 30mm ?
Le prix est très intéressant , une Ibanez AW coute plus du double .
Tu as l'étui ?
La table en acajou ? on aimerait entendre le son . . . .
Non je n'ai aucune réponse, je l'ai juste repéré sur LBC.
En ce qui concerne le son, à mon avis le fait que la table soit en cèdre explique en partie cela, c'est sec le cèdre.
Je pense qu'à ce prix on prend pas un gros risque et ça peut permettre de voir si on est fait pour la guitare ténor.
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En ce qui concerne le son, à mon avis le fait que la table soit en cèdre explique en partie cela, c'est sec le cèdre.
Pas d'accord, en guitare classique si on veut un son clair et sec on prends une table en épicéa, si on veut un son chaud et moelleux on prends une table en cèdre.
Si c'est sec ici (le son) ça vient plutôt des cordes, du barrage, de la qualité médiocre de l’instrument, du chevalet de banjo (sur une guitare à chevalet flottant on aurait plutôt un chevalet long en ébène ou palissandre avec plus de contact sur la table, ici le chevalet de banjo offre très peu de contact sur la table, si j'avais cet instrument c'est une des premières choses que je changerai), de la réparation du fond en hêtre (manifestement pas d'origine).
N'hésitez pas à marchander sur le coup... (enfin déjà c'est pas trop cher)
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C'est tout de même tentant, du blues là dessus avec des cordes métal, ça doit le faire...
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Pas d'accord, en guitare classique si on veut un son clair et sec on prends une table en épicéa, si on veut un son chaud et moelleux on prends une table en cèdre.
Si c'est sec ici (le son) ça vient plutôt des cordes, du barrage, de la qualité médiocre de l’instrument, du chevalet de banjo (sur une guitare à chevalet flottant on aurait plutôt un chevalet long en ébène ou palissandre avec plus de contact sur la table, ici le chevalet de banjo offre très peu de contact sur la table, si j'avais cet instrument c'est une des premières choses que je changerai), de la réparation du fond en hêtre (manifestement pas d'origine).
N'hésitez pas à marchander sur le coup...
Je m’incline Maestro, cependant le cèdre reste moins moelleux que l’acajou, isn't ?
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Je m’incline Maestro, cependant le cèdre reste moins moelleux que l’acajou, isn't ?
Pour l'ukulele oui, on aura plus de projection avec le cèdre, mais moins de moelleux. (et encore dirait l'ami Gérard, ça dépend de tellement de paramètres, épaisseur, barrage, position du chevalet...
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Oui et de plus la caisse de cette ténor me semble pas très épaisse, alors t'as raison pour du blues roots ça peut le faire.
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Oui et de plus la caisse de cette ténor me semble pas très épaisse, alors t'as raison pour du blues roots ça peut le faire.
pour du blues roots, sans les grosses basses grasses qui font roots ? Plutôt pour du folk aigrelet, genre http://www.loc.gov/jukebox/recordings/detail/id/10025
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pour du blues roots, sans les grosses basses grasses qui font roots ? Plutôt pour du folk aigrelet, genre http://www.loc.gov/jukebox/recordings/detail/id/10025
C'est quoi ce lien ?
moi je te parlais de ça :
ou ça :
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le lien, c'est la Librairy of congress of amérique du nord ; ya aussi plein de ukulele qui gratte un max. je pense /j'imagine/ j'espère qu'il y a déjà un lien sur le fofo vers ce truc là !
Et malheureux, si Sesska écoute tes loulous à casquette et petite guitare, il va hurler à la mort ! c'est mignon, mais bon, soyons sérieux.
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ah mais.. arrêtez !!
vous allez me donner envie d'aller la voir/écouter ce WE..
et d'avcord avec Val pour le chevalet et le fond : ça fait un peu bricolage..
sans parler de cette tête (blanche) qui ne me revient pas du tout..
mais bon, il reste le son.. peut-être ;^)
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Et malheureux, si Sesska écoute tes loulous à casquette et petite guitare, il va hurler à la mort ! c'est mignon, mais bon, soyons sérieux.
Ben il rajoute sa contre là dessus. Moi je trouve ça chouette de qu'ils font.
ça m'a donné envie tiens...
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Ben il rajoute sa contre là dessus. Moi je trouve ça chouette de qu'ils font.
ça m'a donné envie tiens...
tu as raison, ça serait joli comme tout...avec un peu plus de (contre) basse :)
(en vrai, j'aime bien aussi)
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j'ai acheté hier soir une belle guitare archtop Framus 50's via le bon coin, et voila que je tombe chez un sympathique jeune luthier amateur: chez lui quantités de charangos, ukes, guitares, bouzoukis, dont un bon nombre fabriqués par lui ou restaurés (dans ces instrus une magnifique Kora fabriquée par lui sur une grosse calebasse trouvée dans la rue...) et dans un coin .... la fameuse ténor !!
Bref j'ai essayé l'instrument, fabriqué par mon vendeur, la table est d'une finesse/souplesse incroyable avec de ce qu'il m'a dit beaucoup de barrages,c'est ce qui explique le chevalet flottant de banjo et le son .
pas vraiment banjo mais cette équation qui y fait penser : pas de sustain mais beaucoup de projection ! du coup un son puissant clair et sec sans résonance, intéressant en picking, très percussif en strumm/pompe !
j'ai pu chez lui essayer une autre guitare ténor contemporaine de marque (gasp j'ai oublié...) type Blueridge son plus classique mais moins de projection .
Après, sa ténor manque de finitions : pas de bindig en jonction eclisses table et autour du trou, peinture noire sur les éclisses, mais c'est surtout esthétique ...bref pour lui l'instru mériterait d’être fini mais il est passé sur d'autres projets de lutherie...
important : ce n'est pas un puriste de l'accord ,ses 2 tenors sont accordés en chicago donc un joueur de uke sera à l'aise.... raison de plus pour les parisiens d'aller l'essayer
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Voilà qui est fort intéressant... mais qui est ce miraculeux luthier ?
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j'ai acheté hier soir une belle guitare archtop Framus 50's via le bon coin, et voila que je tombe chez un sympathique jeune luthier amateur: chez lui quantités de charangos, ukes, guitares, bouzoukis, dont un bon nombre fabriqués par lui ou restaurés (dans ces instrus une magnifique Kora fabriquée par lui sur une grosse calebasse trouvée dans la rue...) et dans un coin .... la fameuse ténor !!
Bref j'ai essayé l'instrument, fabriqué par mon vendeur, la table est d'une finesse/souplesse incroyable avec de ce qu'il m'a dit beaucoup de barrages,c'est ce qui explique le chevalet flottant de banjo et le son .
pas vraiment banjo mais cette équation qui y fait penser : pas de sustain mais beaucoup de projection ! du coup un son puissant clair et sec sans résonance, intéressant en picking, très percussif en strumm/pompe !
j'ai pu chez lui essayer une autre guitare ténor contemporaine de marque (gasp j'ai oublié...) type Blueridge son plus classique mais moins de projection .
Après, sa ténor manque de finitions : pas de bindig en jonction eclisses table et autour du trou, peinture noire sur les éclisses, mais c'est surtout esthétique ...bref pour lui l'instru mériterait d’être fini mais il est passé sur d'autres projets de lutherie...
important : ce n'est pas un puriste de l'accord ,ses 2 tenors sont accordés en chicago donc un joueur de uke sera à l'aise.... raison de plus pour les parisiens d'aller l'essayer
Et tu as les coordonnées ?
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Voilà qui est fort intéressant... mais qui est ce miraculeux luthier ?
Et tu as les coordonnées ?
et c'est qui ?
:)
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doucement !
j'ai dit "jeune luthier amateur" c'est pas un luthier diplomé avec boutique et atelier.... ni même un GG bien équipé, le gars a un boulot et pour son hobby il cintre ses éclisses dans sa baignoire...expérimente des charangos avec des kits de ukulélés réappropriés etc...il a un serieux CAS aussi (cordophones acquisition syndrome) genre vieux violoncelle en ruine dans un coin qui attends d’être transformé en viole de gambe....
à contacter via l'annonce du BC ou peut etre par son site http://luthiscope.wix.com/luthiscope (pas mis a jour depuis deux ans...)