Auteur Sujet: Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's  (Lu 110855 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 002
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #255 le: 05 janvier 2015 à 08:54:22 »
je vais toujours trop loin, sinon c'est pas drôle.
c'est juste que j'aime bien écouter les morceaux, prendre le temps d'en dire un mot, et puis là, bah, devant la profusion, plutôt que de trier, je suis dissuadé et je me barre ; mais ça doit être moi, je n'ai rien contre personne ici.

Bonjour Perdrix !

Ne t'en fais pas, je ne pense pas que qui que ce soit puisse imaginer que tu en aies contre quelqu'un.  ;)
Je partage assez ton avis pour ma part, ça va un peu trop vite là...
Mais ça vient je pense d'un thème qui est très (trop ?) ouvert et d'un week-end très long laissant beaucoup de temps libre à la plupart d'entre nous...
Cela devrait se calmer un peu dès aujourd'hui !  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #256 le: 05 janvier 2015 à 08:56:49 »
Je lis Plouf, j'étais en train d'écrire pareil, la rentrée va remettre les choses dans l'ordre... et puis moi non plusje ne peux pas tout écouter, alors je picore, un titre qui me rappelle un souvenir, une voix que j'aime bien, une surprise inconnue... et puis quand ça sera plus calme j''y retournerai.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 610
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #257 le: 05 janvier 2015 à 08:58:21 »
Tout à fait Plouf, un long week end et des congès.
Mais vive Rhodani notre maître de cérémonie !

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #258 le: 05 janvier 2015 à 08:58:33 »
Oui, un thème très large et un "combat" frontal, simple à comprendre et stimulant car rigolo, facilite le postage. Et puis ce combat est équilibré  :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #259 le: 05 janvier 2015 à 09:43:25 »
Simon & Garfunkel again...

The Sound of Silence

Alors 1964 ou 1966 (64 première version live, puis disque en 66 je crois). peu importe, sixties.

(avec le GG#6)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #260 le: 05 janvier 2015 à 10:44:37 »
1963 - La tendresse - Bourvil

Les accords et les paroles


pour plus de tendresse encore, t'aurais dû la prendre un peu plus haut...
mais j'ai aimé, ça me cause - si belle chanson...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #261 le: 05 janvier 2015 à 11:38:33 »
Non, non ça va pas trop vite là. Vous pourriez même accélérer la cadence que ça m'irai encore mieux.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #262 le: 05 janvier 2015 à 12:11:15 »
c'est plus un battle, c'est une boucherie.
désolé mais une telle profusion ne favorise pas l'écoute, et encore moins exhaustive.
j'aimerais mieux respecter toutes vos offrandes, les amis, et les apprécier d'un mot ou deux, mais là j'ai l'impression d'arriver à une fête où on se marche sur les pieds.
dans la vraie vie je fuis.


désolé pour ce message un peu négatif mais vos efforts généreux ne méritent-ils pas davantage d'attention ?

Coucou Monsieur L'oiseau rare
Je pense que pas mal d'entre nous étaient et sont peut être encore en vacances...et puis rien à faire d'autre que de profiter des nouveaux ukes que l'on nous offerts ou (et c'est mon cas, quand le père Noël n'a pas trouvé notre cheminée cette année) ceux commandés avec cette ridicule prime de Noël que notre employeur nous vire sur le compte mi-décembre )(des fois qu'on bouffe tout avant...)
Et puis c'est un jeu... ;)  Jouons !

Ca m'arrive de revenir sur les autres mois pour réécouter quelques chansons...ou trainer un peu sur vos box (comme la tienne La Perdrix) et oui ça va se calmer un peu mais le prochain weekend....Ta Da....(fais gaffe à tes plumes...non je blague.......................fais gaffe quand même :P )
Allez tu nous chante quoi ?
« Modifié: 05 janvier 2015 à 12:13:14 par Aline »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 760
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #263 le: 05 janvier 2015 à 12:36:37 »
@ Fawkes: super Chedid (père) ! à 0.14 j'avais un saker dans la main ! thcic i thcic
@ aline: j'avais déjà le shaker j'ai juste monté un peu le son .... ce morceau est super pour bien caler un strum automatique ... pratique , pratique...
@ olive et seve: je connais la difficulté de ce titre alors BRAVO pour cette valse (j'irai certainement piquer votre tab, j'en avais fais une en EM7 qui sonne bizare)
@ val: ton anglais est en fort progrès et du coup je comprends les paroles !!! our new wandering minstrel Val !

ouai ça va vite parceque tous le monde peut piocher dans son cahier et en sortir une fulgurance qui colle au thème et la poster dans la foulée. les munitions ne sont pas rare!
c'est le principe de "bataille de boules de neige" c'est festif . alors on aura peut-être l'occasion de se retrouver en chaussettes au coin du feu pour écouter tout ce qu'on a raté!!
sauf s'il reneige....

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #264 le: 05 janvier 2015 à 13:14:10 »
Sinon, on fera une trêve, à mi-mois, pour échanger deux-trois clopes entre chaque tranchée...

En attendant, paf : 1978 - Billy Joel - Just the way you are : https://app.box.com/s/8pg7tor9ymdq57pc8g0y

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #265 le: 05 janvier 2015 à 13:43:04 »
Bien vu Parsi. pleine d'émotion, de conviction.
Sinon, on fera une trêve, à mi-mois, pour échanger deux-trois clopes entre chaque tranchée...
traditionnellement y'a toujours eu un petit temps mort vers le milieu du mois. Peut être que ce mois ci il y aura un jour avec moins de 5 chansons.

Bon puisqu'il ne manque plus que 68 je m'y colle.
https://app.box.com/s/fy095ug2u51tpu26zoq0
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #266 le: 05 janvier 2015 à 13:53:25 »
Bien vu Parsi. pleine d'émotion, de conviction.traditionnellement y'a toujours eu un petit temps mort vers le milieu du mois. Peut être que ce mois ci il y aura un jour avec moins de 5 chansons.

Bon puisqu'il ne manque plus que 68 je m'y colle.
https://app.box.com/s/fy095ug2u51tpu26zoq0

My God What a strum, un véritable moulinet, bien envoyé ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #267 le: 05 janvier 2015 à 13:59:37 »
un véritable moulinet
Ça c'est à force de ...    Enfin, La Perdrix t'expliquera.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #268 le: 05 janvier 2015 à 14:00:52 »
Ça c'est à force de ...    Enfin, La Perdrix t'expliquera.

Si c'est la perdrix la référence, j'en déduis aisément l'explicitation ;)

La Perdrix

  • Invité
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #269 le: 05 janvier 2015 à 14:01:24 »
je lui dis d'arrêter, mais il entend pas.