Auteur Sujet: Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's  (Lu 110838 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 758
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #360 le: 12 janvier 2015 à 19:24:15 »
@ fullbazar: origines multiples du net même avec des trucs qui ne veulent rien dire en anglais y adonc du yaourt !  mais ces californiens bouffent tout, du coup je ne sais pas si les " pistons remuent ou s'ils sont en charge. si le train a deux pieds ou s'il descend de la montagne bref un bordel sans nom mais vu que mon accent bouffe aussi la moitié des mots une nurse anglaise ne retrouverait pas son moutard!
eh oui une bonne basse-line avec un poumta ça agrémente!!! c'est vrai et puis ça cale un strum qui n'es pas évident à tenir en chantant ( surtout les contre temps!!!!)
mais quand tu joues un Gm7 sur un uke [0211] juste avec l'index et le majeur qui saute un peu... ce titre te vient comme un boomerang
« Modifié: 13 janvier 2015 à 12:13:00 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #361 le: 12 janvier 2015 à 20:26:49 »
@ fullbazar: origines multiples du net même avec des trucs qui ne veulent rien dire en anglais y adonc du yaourt !  mais ces californiens bouffent tout, du coup je ne sais pas si les " pistons remuent ou s'ils sont en charge. si le train a deux pieds ou s'il descend de la montagne bref un bordel sans nom mais vu que mon accent bouffe aussi la moitié des mots une nurse anglaise ne retrouverait pas son moutard!
Houla tu parle à un convaincu : le net il y a à prendre et à laisser : il faut surtout faire des synthèses et comparaison avant d'utiliser ce que l'on y trouve.
Citer
eh oui une bonne basse-line avec un poumta ça agrémente!!! c'est vrai et puis ça cale un strum qui n'es pas évident à tenir en chantant ( surtout les contre temps!!!!)
il est des titres pour lesquels j'ai du mal à m'en passer car sans ça paraît un peu vide, même avec une guitare

Citer
mais quand tu joue un Gm7 sur un uke [0211] juste avec l'index et le majeur qui saute un peu... ce titre te vient comme boomerang
hein ??  ???

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #362 le: 12 janvier 2015 à 22:19:56 »
Année 1975.
J'aime bien l'histoire étonnante de cette chanson.
'Comme un boomerang' est composée par Gainsbourg pour donner toutes ses chances à Dani au concours de l'Eurovision.
Mais la France frileuse de l'époque refuse cette participation, jugeant les paroles trop subversives (?) !
La censure, comme les islamistes (enfin, presque)...

Finalement, cette chanson ne sortira des tiroirs qu'en 2001, reprise en duo par Etienne Daho et Dani. Et le public ne la découvre qu'alors.

Je vénère cette chanson d'amour et de rupture, je trouve que c'est la plus belle dans son genre.
Nous l'avons enregistrée avec Séve le soir même des assassinats des caricaturistes de Charlie Hebdo, avec une émotion encore plus grande donc. Nous avions besoin d'un petit instant soupape.

Mais nous avons préféré attendre quelques jours avant de la poster, nous n'avions pas le coeur de vous la proposer.

Je strume et Séve joue en arpège pour la basse.

https://app.box.com/s/5y9ugumr751xb0gvw6sd

J'ai écouté il y a peu l'ancienne version de Philippe et Leïla : un bijou !
« Modifié: 13 janvier 2015 à 08:25:27 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #363 le: 12 janvier 2015 à 22:53:27 »
Nan mais ho ! c'est quoi c'truc ?!!!! Après Dieu est un fumeur de havanes, et maintenant Comme un boomerang, z'allez pas encore nous faire Je ne veux qu'elle de Marc Lavoine et Claire Keim pendant que vous y êtes ??!!!
Je plaisaaante !!!!  :) ;)
Elles ont déjà un an, ces trois...  hein Phil,  si tu nous lis...
Et elles sont belles, ces chansons...  normal qu'elles soient reprises et reprises encore.

Et vous deux... j'adoooore !!! d'autant plus que vous êtes un vrai couple ♥
Continuez comme ça, ne vous arrêtez surtout pas !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #364 le: 12 janvier 2015 à 23:06:22 »
Merci beaucoup Leïla.  :-*

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #365 le: 12 janvier 2015 à 23:15:59 »
Merci Valery pour ce bon vieux Boby, si difficile à chanter (un jour j'y arriverai...) mais qui m'amuse toujours autant(Drrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinggg !)
Parsifal revisite un bon vieux Beatles à plusieurs voix, good job !
Et le duo Auvergnat (salut voisins !) nous enchante avec le Boomerang gainsbourien. Jouer et chanter en couple ça doit être bien sympa.

Je ne suis pas satisfait du chant mais pas le temps de proposer mieux pour l'instant, un petit Brassens de 1972 pour mettre fin à son absence dans la playlist...

A l'ombre des maris - Georges Brassens

A demain !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #366 le: 12 janvier 2015 à 23:21:21 »
Je ne suis pas satisfait du chant mais pas le temps de proposer mieux pour l'instant, un petit Brassens de 1972 pour mettre fin à son absence dans la playlist...
Pourtant, c'est bien chanté je trouve. Chouettes paroles.
Mais nous sommes plus que voisins, puisque nous habiterons bientôt la même région.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #367 le: 12 janvier 2015 à 23:24:45 »
Je n'écoutais pas grand chose ces jours derniers.
Je découvre donc la très belle version de Boby lapointe de val.
Impressionné par la diction ! Et super bien accompagné, et chanté.
Bravo, vraiment.

Et ton 'long train running', EM6, whaouh ! Comment tu arrives à restituer ce son avec un uke ! J'en suis sur le c... Et ce rythme, punaise !

Mike, ton Supertramp en instrumental est classe.
« Modifié: 12 janvier 2015 à 23:38:49 par Olive Thom »

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #368 le: 12 janvier 2015 à 23:27:29 »
Pourtant, c'est bien chanté je trouve. Chouettes paroles.
Mais nous sommes plus que voisins, puisque nous habiterons bientôt la même région.

Merci mais il me semble que nous habitons déjà dans le même département, 63.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Re : Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #369 le: 12 janvier 2015 à 23:30:41 »
Merci mais il me semble que nous habitons déjà dans le même département, 63.

Je me disais, Rhodani, rhodanien...
Du 63, d'où précisément ? Moi et Séve, on est à Romagnat.
Et tu vas aux réunions du BOUC ? On ira sûrement samedi 31, pour la première fois.

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Je me disais, Rhodani, rhodanien...
Du 63, d'où précisément ? Moi et Séve, on est à Romagnat.
Et tu vas aux réunions du BOUC ? On ira sûrement samedi 31, pour la première fois.



Je suis à Chatel-Guyon. Je n'ai jamais participé au Bouc, mais c'est sur ma liste des trucs à faire en 2015.

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #371 le: 12 janvier 2015 à 23:40:55 »
J'aime bien Chatel, agréable petite station thermale avec une belle architecture, c'est vallonné, vert, boisé, à côté de Riom et pas trop distant de Clermont. Peut-être que la moyenne d'âge y est un peu élevée, comme à Vichy...

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #372 le: 13 janvier 2015 à 07:33:50 »
J'aime bien Chatel, agréable petite station thermale avec une belle architecture, c'est vallonné, vert, boisé, à côté de Riom et pas trop distant de Clermont. Peut-être que la moyenne d'âge y est un peu élevée, comme à Vichy...

Bien résumé !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

MrProf

  • Soprano
  • Messages: 113
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #373 le: 13 janvier 2015 à 09:51:23 »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 002
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #374 le: 13 janvier 2015 à 14:59:51 »
Année 1975.
J'aime bien l'histoire étonnante de cette chanson.
'Comme un boomerang' est composée par Gainsbourg pour donner toutes ses chances à Dani au concours de l'Eurovision.
Mais la France frileuse de l'époque refuse cette participation, jugeant les paroles trop subversives (?) !
La censure, comme les islamistes (enfin, presque)...

Finalement, cette chanson ne sortira des tiroirs qu'en 2001, reprise en duo par Etienne Daho et Dani. Et le public ne la découvre qu'alors.

Si je comprends bien, cette chanson n'est sortie qu'en 2001.

Peut-elle alors compter dans la bataille comme chanson des années septantes ?

Surtout que la mélodie est un remix d'une chanson de Brassens de 1960.
 :P