Auteur Sujet: Site de tablatures : Ukulélé potato  (Lu 16551 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Site de tablatures : Ukulélé potato
« le: 25 avril 2018 à 22:16:34 »
Salut à tous. Ça fait quelques mois que je planche sur ce site.
L'idée était de proposer mes arrangements de façon claire et facilement assimilable.

Et donc, sur ukulelepotato.com, vous trouverez des tablatures gratuites et d'autres payantes.
Elles sont toutes accompagnées d'une vidéo (cfr la dernière grappe visible dans le fil audio/vidéo).


Dans le rayon des tablatures gratuites : des comptines et des chansons enfantines, ainsi que deux classiques jazz et une valse.
Pour les comptines, la tablature est composée de la mélodie et des accords pour l'accompagner.
Tandis que les trois autres morceaux sont arrangés comme toutes les tablatures payantes, en mélangeant mélodie et accords.


Du côté des tablatures payantes, il y a pour le moment pas mal de jazz, des valses, une musique de film et un blues.
Ces tablatures reviennent à 2€ pièce.

Certaines de ces tablatures sont disponibles avec une vidéo où je joue le morceau à un tempo très lent.
Ce qui me semble assez intéressant pour apprendre le morceau.
Je demande 4€ pour les tablatures avec vidéo au ralenti.

Pour tout achat de 5 tablatures, vous recevrez la 6ème gratuitement.


Le site sera régulièrement réalimenté (une nouvelle brochette est déjà prête).

En espérant que le site vous plaise... ^-^

ps : et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs remarques et critiques


« Modifié: 26 avril 2018 à 12:06:56 par Aladin »

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Un site avec des tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #1 le: 25 avril 2018 à 23:45:43 »
Waouw! ben tu as sacrément la frite pour te lancer dans une aventure comme ça!
C'est super chouette et très sympa de ce que je vois au premier coup d'oeil que je viens de jeter.
Et très généreux d'avoir mis tes arrangements à disposition du commun des mortels.
La maigre dîme que tu demandes est vraiment bien maigre par rapport à tout ton boulot d'arrangement, de vidéo et de retranscription. Merci, c'est vraiment sympa pour les feignasses ignares que beaucoup d'entre nous sommes.

Et je dois dire que j'aime bien l'idée que le petit vin blanc est un niveau avancé... (même si ce n'est sans doute pas par esprit potache que c'est le cas)

Bravo et longue vie à cette patate! je lui souhaite de germer un max!

By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Un site avec des tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #2 le: 26 avril 2018 à 08:59:51 »
Excellent initiative ! Le site est bien fait, joli et sobre.

En revanche, ne serait-il pas judicieux d'avoir une page avec les vidéos des morceaux (joués à vitesse normale), histoire de les faire découvrir et donner envie aux visitateurs d'apprendre à les jouer ?

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Un site avec des tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #3 le: 26 avril 2018 à 09:46:58 »
Merci très cher Poulet pour tes encouragements.

Et, oui, je ne le trouve pas facile du tout "le petit vin blanc" : peu d'accords mais beaucoup de renversements, ça voyage beaucoup sur le manche.
Tu me le joueras lors de ton prochain passage?

Salut Toko.
Pour le moment, on peut voir les vidéos à vitesse normale sur la page de chaque tablature. Mais c'est vrai qu'une page avec toutes les vidéos permettrait d'avoir une vue plus globale.
C'est une bonne idée.
Je vais plancher là-dessus.
« Modifié: 26 avril 2018 à 10:06:54 par Aladin »

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #4 le: 26 avril 2018 à 12:18:50 »
Hello Aladin !
Voilà une très très chouette initiative :D  J'avais vraiment apprécié les quelques workshops que tu étais venu faire à Paris et les arrangements proposés. J'ai ressorti Chinatown il y a quelques semaines avec l'objectif de réussir à le jouer de bout en bout et je n'en suis pas très loin.
Alors nous en proposer d'autres, je trouve ça super, surtout que tu fais ça pour une somme symbolique...
Merci ! :D
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #5 le: 26 avril 2018 à 14:01:02 »
super !  :green:

merci  ;)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #6 le: 26 avril 2018 à 16:58:26 »
Avec plaisir, Liliblue.

Salut Mathias. Moi aussi j'ai bien aimé les workshops parisiens. Vous êtes vraiment un super groupe, motivés et sympas (je ne suis d'ailleurs pas contre l'idée de refaire ça, à l'occasion...).
Chinatown est un morceau que je trouve très agréable à jouer, sautillant, léger. Tu me le joues bientôt, donc?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #7 le: 26 avril 2018 à 18:45:29 »
superbe initiative qui révèle ton talent de "transmission" si on ne connaissait que tes talents de musicien auparavant ! je mets un like et je regarde comment partager au mieux pour faire connaitre ton projet !
en tous cas le concept est très clair et donc bien énoncer, les aficionados du style vont se réjouir de trouver de la matière à explorer ! très "académicien" tout ça ;-) j'aime !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #8 le: 26 avril 2018 à 23:24:04 »
Moi aussi j'aime !
Une nouvelle référence ce site !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #9 le: 26 avril 2018 à 23:28:19 »
Je serai 'client' à coup sûr, ce site sera une nouvelle mine de tablatures d'excellente facture, et j'apprécie énormément ton style, Aladin.

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #10 le: 27 avril 2018 à 13:36:22 »
Merci, madame et messieurs (Olive Thom, roohh, c'est gentil, dis)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #11 le: 28 avril 2018 à 20:04:35 »



Très bonne initiative Aladin, et comme déjà dit en privé, je trouve qu'il manque sur le toile des arrangements solo pour débutant. Je compte sur toi pour palier ce grave manquement lol
« Modifié: 28 avril 2018 à 21:05:24 par Plouf »

lanto

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Swing Brother Swing
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #12 le: 29 avril 2018 à 09:40:23 »
Il est né le divin enfant...
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better."

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #13 le: 29 avril 2018 à 14:48:04 »
Très bonne initiative Aladin, et comme déjà dit en privé, je trouve qu'il manque sur le toile des arrangements solo pour débutant. Je compte sur toi pour palier ce grave manquement lol
J'y travaille, j'y travaille...

Il est né le divin enfant...
Divin, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que l'accouchement ne s'est pas fait sans douleurs

josselin

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Site de tablatures : Ukulélé potato
« Réponse #14 le: 29 avril 2018 à 21:01:26 »
Très belle initiative  :)