Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le vin et pas forcément Maurice (Chevalier)  (Lu 1733 fois)

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!


Je ne la connaissais pas celle-là...
Rendons à César...
C'est grâce à l'excellent Philippe Meyer (La prochaine fois je vous le chanterai sur France Inter) que je viens de la découvrirl... et ça a fait résonance avec un message récent.
D'ailleurs dans son émission le son est bien meilleur, si quelqu'un trouve une version de meilleure qualité.

C'est plus pour le texte que la musique (quoique !)... d'ailleurs vous pouvez aller écouter toute l'émission, je vous y engage, il y a quelques perles...

Et puis parler vin dans la section "Bistrot", ça va de soi, non ?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Pour ceux qui aiment le vin et pas forcément Maurice (Chevalier)
« Réponse #1 le: 06 décembre 2014 à 13:01:43 »
Cela fait partie de toute une série de chansons enregistrées après-guerre avec
l'orchestre de Jacques Hélian, dont "Fleur de Paris", enregistré en 1945 peu de
temps après la Libération.

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Pour ceux qui aiment le vin et pas forcément Maurice (Chevalier)
« Réponse #2 le: 06 décembre 2014 à 14:13:00 »
Ah oui, j'écoute ce programme. On se demande où ils vont chercher les morceaux parfois et encore plus pourquoi ça a été enregistré ! :D

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Pour ceux qui aiment le vin et pas forcément Maurice (Chevalier)
« Réponse #3 le: 06 décembre 2014 à 14:21:16 »
Pour ce qui concerne le choix de chansons, quand on voit des images de leurs fonds sonores, ils n'ont que l'embarras du choix...
A part la librairie du Congrès américain, je me demande s'il y a un endroit qui rivalise...

Après tu lances une idée d'émission (les poireaux ?) et puis tu vois ce que tu peux trouver.

A une époque j'avais lancé avec un camarade de jeu une émission que j'avais savamment appelée "Va chier Guevara"... Elle était entièrement basée sur la fameuse chanson "Hasta siempre" (à cette époque je ne sais plus quelle(s) "chanteuse(s)" avait repris ce titre et les ondes étaient inondée de sa soupe...). Une heure n'avait pas suffi pour faire écouter tout ce que nous voulions passer, on avait beau couper les titres les moins intéressants, il en restait encore.

De plus je suppose qu'à Radio France, ils ont dû se faire une base de données de dingue... Exception culturelle française ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour ceux qui aiment le vin et pas forcément Maurice (Chevalier)
« Réponse #4 le: 06 décembre 2014 à 14:24:41 »
C'est grâce à l'émission de Meyer (dont je suis un fidèle auditeur sachant auditer) que j'ai découvert les fabuleuses "Poupées Gonflées" ! (passées dans la rubrique "Tocade").


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour ceux qui aiment le vin et pas forcément Maurice (Chevalier)
« Réponse #5 le: 06 décembre 2014 à 14:47:08 »
Ouais le MP c'était une bonne idée, en public ça va encore dériver et on va devoir fermer le fil... alors je nettoie, et vous discutez en privé, ok, merci...
 ;)