Auteur Sujet: Pour les fans de trucs polynésiens  (Lu 5543 fois)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Pour les fans de trucs polynésiens
« le: 07 mars 2015 à 09:32:17 »
Pour info et pour ceux que ça peut intéresser, il existe dans les grandes ville ce qu'on appelle l'AEPF (Association des étudiants de Polynésie Française) et parfois ils proposent des cours de ukulélé tahitien...plus rare pour les hawaïen...
Et ils proposent entre autre d'apprendre le Ori tahiti (danse traditionnelle) sur lesquelles ont pour écouter la douce musique polynésienne...

Je vous laisse savourer, sachant que c'est grâce à cette culture que je suis devenue fana des uke...

ici une vidéo de l'AEPF dans laquelle j'ai dansé, et à la suite, une video de danse de moi, faite maison (qui date maintenant...)




Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #1 le: 07 mars 2015 à 10:04:41 »
Ah ouais.... Très (très) impressionnant. C'est carrément le niveau pro là.

Et quelque chose me dit qu'avec cette vidéo, ta popularité va grimper en flèche sur ce forum.

Bravo !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #2 le: 07 mars 2015 à 11:01:07 »
Hoooo wouawwww !!!!!
2 vidéos très intéressantes.
Bravo pour ta danse (en effet très pro) !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #3 le: 07 mars 2015 à 11:11:19 »
INCROYABLE, quel déhanchement, des années de pratique je suppose, en tout cas bravo.
Purée ça me fait penser que j'ai une lombaire qui me taquine.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #4 le: 07 mars 2015 à 11:27:16 »
Hoooo wouawwww !!!!!
pas mieux  ;)

ta maitrise des techniques de danse est telle que cela devient avant tout impressionnant !
et en effet, largement de quoi en être fière  ;^)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #5 le: 07 mars 2015 à 11:41:01 »
Waw !!!  :o

Superbe technique. Et très esthétique. Pieds bien joints. Et le haut du dos ne bouge quasiment pas. Niveau pros en effet. Dommage que tu aies un chignon, c'est plus beau avec les cheveux lâchés (mais c'est bien plus gênant, je te l'accorde).
Maintenant j'aimerai bien te voir sur un aparima.
« Modifié: 07 mars 2015 à 14:11:46 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #6 le: 07 mars 2015 à 12:32:55 »
Ouah c'est chouette ta danse, et très intéressant. J'avais juste envie d'applaudir à la fin mais je me suis dis que c'était un peu débile d'applaudir devant sa tablette...   O0

Maiko

  • Invité
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #7 le: 07 mars 2015 à 12:51:17 »
Excellent! Très très belle prestation Revival, toutes mes félicitations. Navé ! Mauruuru roa pour le partage.
Je vous laisse savourer, sachant que c'est grâce à cette culture que je suis devenue fana des uke...

Pour ma part  également  :) 
Les belles chansons du Fenua ne me quittent plus, même si je ne suis pas Polynésien, elles ont une place importante dans ma vie, dans mon <3...

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #8 le: 07 mars 2015 à 15:07:14 »
En fait je n'ai dansé que pendant 1 an et demi, j'ai du arrêter avec les études, et puis parce que je voulais reprendre le patinage :)

Yukilele

  • Soprano
  • Messages: 345
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #9 le: 07 mars 2015 à 16:30:17 »
Moi je suis bluffée! bravo pour cette performance, tu as ça dans la peau!

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #10 le: 07 mars 2015 à 18:40:53 »
Moi qui suis souple comme une clé anglaise, je ne peux que m'extasier devant ta grâce et ton sens du rythme.Bravo.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #11 le: 07 mars 2015 à 19:17:16 »
Ah ouais.... Très (très) impressionnant. C'est carrément le niveau pro là.
Ben moi ce n'est pas la Polynésie qui m'a amené au uke, et depuis je n'ai pas beaucoup bougé d'un iota, malgré toute la sympathie que m'inspire cette culture.
Merci pour les 2 vidéos, je ne connaissais pas la "diaspora étudiante polynésienne".

Moi aussi je suis fasciné par cette mobilité du bassin par rapport au torse... le corps est vraiment fascinant, et tout exercice corporel exécuté à ce niveau peut difficilement laisser indifférent, quels que soient les goûts (spontanément, j'irais plutôt voir un spectacle de hip-hop qu'un spectacle traditionnel polynésien par exemple). Mais je trouve ça bluffant vraiment.
« Modifié: 07 mars 2015 à 19:37:36 par Captcha »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #12 le: 07 mars 2015 à 19:32:09 »
Merci pour ces infos, j'ignorais totalement qu'il y avait de telles associations.

Je vois qu'il y en a une à Aix-Marseille aussi.

http://tahitienfrance.free.fr/associations/assoetudiants/faepf.htm

Et bravo pour ta prestation, vraiment incroyable !
 

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #13 le: 07 mars 2015 à 19:45:29 »
En général les associations présentent chaque année un spectacle de danse + dîner traditionnel polynésien !
C'est vraiment chouette !!!
 Je vous le conseil !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Pour les fans de trucs polynésiens
« Réponse #14 le: 07 mars 2015 à 19:46:31 »
En fait je n'ai dansé que pendant 1 an et demi, j'ai du arrêter avec les études, et puis parce que je voulais reprendre le patinage :)
n'empêche que, avec "juste" 1 an et demi de pratique, le moins qu'on puisse dire ce quand tu fais quelque chose, tu ne le fais pas à moitié ;^)