Auteur Sujet: Où et comment êtes vous installés?  (Lu 4211 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Où et comment êtes vous installés?
« le: 28 décembre 2015 à 19:07:46 »
Après des mois et des mois de lutte inégale, j'ai fini par céder face à un combat perdu d'avance.


- Quand je jouais dans le bureau, madame arrivait pour prendre l'ordi : "Dis mon chéri, tu me déranges, peux-tu aller jouer ailleurs?" (*)


- Quand je jouais dans la chambre, madame arrivait pour lire ou se coucher: "Dis mon coeur, tu n'as pas l'impression de gêner?" (**)


- Quand je jouais dans le salon, madame et mesdemoiselles arrivaient pour regarder la TV (ou repasser):  " Dis mon amour (ou papa chéri), tu me (nous) saoules, tu ne peux pas aller plus loin?" (***)


Alors... :-[ , alors il me restait la SDB (pas bon pour le son, déjà que!), la buanderie (avec la machine à laver), le grenier (trop froid), le sous-sol (trop froid aussi) et enfin la penderie (pas pour me pendre). Et c'est bien dans ce dernier lieu de désolation que j'ai décidé la semaine dernière de m'installer après avoir acheté un pupitre et deux stands, seul et isolé de tous :'(


Et vous amis Ukers, marginaux rejetés dont la passion reste incomprise et un supplice pour vos proches, où et comment vous êtes vous installés pour éviter les foudres de ceux qui vous entourent?


(*) (**) (***): les annotations "mon chéri", " mon coeur", "mon amour" et "papa chéri" ont été rajoutées bien volontairement pour embellir l'histoire bien triste d'un pauvre gratouilleux incompris.
« Modifié: 28 décembre 2015 à 19:25:27 par Nabuke O »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2015 à 19:54:53 »
C'est affreux ce qui t'arrive,  je compatis.  Moi aussi ma nouvelle installation ne me laisse que peu de place et avec un voisin mitoyen. ..
Je suis installé dans ce qui  sert de dressing,  bureau,  chambre  d'amis.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2015 à 20:41:27 »
Dans la "pièce noire", sorte de "cave de rez-de-chaussée".
Mais je suis assez bien toléré, pas de plaintes chez moi! Ça m'épate, d'ailleurs.

Mais quand il s'agit de brailler en jouant, j'attends d'être seul.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2015 à 20:54:21 »
Oh tu m'as fait trop rire, Nabuke !   ^-^  ... surtout  avec ça :

(*) (**) (***): les annotations "mon chéri", " mon coeur", "mon amour" et "papa chéri" ont été rajoutées bien volontairement pour embellir l'histoire bien triste d'un pauvre gratouilleux incompris.

Et oui,  c'est hélas la triste réalité pour pas mal d'entre nous !
Moi, tout se passe dans mon bureau sous le toit où  ukulélés et guitares constituent une grande partie de la déco ;)
Pendant un temps, je partageais ma  table  (en L sur deux longueurs de murs)   avec mon fils n°2,
et vu que je dérangeais môsieur pendant qu'il  jouait en ligne avec des potes,  je devais jouer/chanter ou m'enregistrer dans la pièce à côté,
voire même carrément dans la cave pour ne pas  avoir sa voix  en  fond  dans mes enregistrements
(sur mon Back to black d'il y a +d'un an, il y est... ô le chameau !!!)
Jusqu'au jour où je l'ai viré dans sa chambre (nan mé!!)  après l'avoir agencée  différemment.
Depuis, j'ai enfin la paix dans mon bureau et la pleine jouissance des lieux... le pied quoi !  ;)
Sauf que... quand j'ai enfin réussi  à faire des Em de façon fluide puis, bien plus tard tout récemment, des Bb  acceptables, pas question de descendre les montrer à m'sieur le  cuisinier, toujours prêt à lever les yeux  au ciel  :-\
Mais pas grave, mes garçons et mes filles sont fiers de moi et admiratifs, ça compense largement  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 741
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 21:55:28 »
Ah ah ! Excellent sujet !

Je me suis retrouvé, chanceux, disposant d'une pièce dans le sous-sol, ne payant pas de mine :
peu de lumière, froide, légèrement humide...
MAIS parfaitement isolée du bruit (ce qui est rare en région parisienne), relativement éloignée de
la vie de la maison (donc silence relatif quand j'enregistre).
Et bien c'est fabuleux d'avoir un endroit comme ça consacré à la musique. Même si je n'ai qu'une ou deux heures
de libre dans la semaine à y consacrer, ou des petits quarts d'heure de ci de là, tout y est prêt et m'y attend.
J'y stocke jalousement toutes mes partitions, percussions, y affiche mes sources d'inspirations, des affiches des
concerts que l'on a pu faire avec les amis et qui sont forcément de grands moments dans mes souvenirs.

ET... EN PLUS
en rejoignant l'association Top 5 de Fontenay Sous Bois, nous disposons, à titre collectif, d'une salle à la
maison du citoyen, dans laquelle nous pouvons jouer, enregistrer, échanger, répéter, sans déranger nos
conjoints respectifs. Nous avons obtenu deux créneaux de 3 heures par semaines, et, franchement, qui peut
se vanter de jouer du ukulélé autant chez lui ? J'encourage donc les ukulélistes à se regrouper en association
pour vivre en paix avec leur uku, leur conjoints et leurs enfant :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #5 le: 28 décembre 2015 à 22:01:37 »
un coin de canapé partagé avec un chat qui ronfle et juste à côté d'une église qui fait rien qu'à sonner je ne sais quelles bondieuseries...

des fois, à la jolie saison, le siège avant de la voiture de service, en pleine campagne (manque malheureusement ni de vache qui meut, ni de mouton qui beut, ni de tracteur tractant.

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #6 le: 28 décembre 2015 à 22:10:00 »
Après des mois et des mois de lutte inégale, j'ai fini par céder face à un combat perdu d'avance.
 "Dis mon chéri, tu me déranges, peux-tu aller jouer ailleurs?" (*)
 "Dis mon coeur, tu n'as pas l'impression de gêner?" (**)
 Dis mon amour (ou papa chéri), tu me (nous) saoules, tu ne peux pas aller plus loin?" (***)
Alors... :-[ , alors il me restait la SDB (pas bon pour le son, déjà que!), la buanderie (avec la machine à laver), le grenier (trop froid), le sous-sol (trop froid aussi) et enfin la penderie (pas pour me pendre). Et c'est bien dans ce dernier lieu de désolation que j'ai décidé la semaine dernière de m'installer après avoir acheté un pupitre et deux stands, seul et isolé de tous :'(

Pauvre Nabuke, entouré par toutes ses filles...

Et si t'achetais une petite caravane ou une roulotte, tu serais peinard et tu pourrais inviter des potes ou des potesses !
« Modifié: 28 décembre 2015 à 22:11:50 par JAZZ'o-Fils »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #7 le: 28 décembre 2015 à 22:15:36 »
N'habitant pas avec ma compagne je peux me permettre le luxe de jouer où je veux quand je veux :P
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #8 le: 28 décembre 2015 à 22:24:39 »
Pour ma part, je joue devant le buffet (qui a dit "Ah bon ?")  :P :P :P donc dans la salle à manger, madame joue dans le salon. Des fois (rarement) nous jouons ensemble. A chaque fois je me dis qu'on devrait le faire plus souvent. Messieurs (mesdames aussi), apprenez donc à vos dames (et donc à vos messieurs aussi) à jouer de la musique... (ne serait-ce que de la flûte de nez, du kazoo, du triangle).

pepito

  • Sopranino
  • Messages: 42
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #9 le: 29 décembre 2015 à 08:12:01 »
Ben moi je joue où je veux et en plus ma compagne commence à s'y mettre ... Trop cool, d'autant qu'elle chante pas mal, alors que moi pour le chant c'est une catastrophe !
La musique me donne, parler me retire quelque chose.

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #10 le: 29 décembre 2015 à 08:40:48 »
Pour ma part, je joue devant le buffet (qui a dit "Ah bon ?")

fut un temps où ce n'était pas le cas ;) et même t'avais des chemises vachement colorées



edit modo : correction des balises

« Modifié: 29 décembre 2015 à 10:24:51 par Plouf »
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #11 le: 29 décembre 2015 à 08:58:58 »
OK OK... mais ceux qui, comme moi, ont dû aménager un coin spécifique, partagez les photos. ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #12 le: 29 décembre 2015 à 10:20:29 »
Regarde lui, un très bon musicien, enregistre souvent ses vidéos depuis son placard à chaussures :

BALI HA'I - Solo Ukulele - Rodgers and Hammerstein - South Pacific


JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #13 le: 29 décembre 2015 à 10:23:04 »
Mais de quoi je me plains?  ::)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 495
  • Joueur d'hiver
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #14 le: 29 décembre 2015 à 11:37:08 »
J'ai eu bcp de plaintes au debut, car j'ai toujours joué au milieu du salon devant le PC. Maintenant je suis plus tranquille, car elle a compris que je ne lacherais pas lol.

Moi c'est sur un canap, avec mes 2 jeunes enfants qui crient, font des saltos derriere moi, et mon gros chien qui vient poser sa grosse patte sur mon avant bras gauche...