Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 106279 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #360 le: 11 octobre 2020 à 12:31:19 »
Bonjour,
Pour en revenir aux cordes Tonton Rémy, comme je trouvais que les Ténor Light seyaient bien à mon ukulélé mandore par Bernard Candiago, je me suis dit que j'allais essayer des sopranos light pour mon autre ukulélé en noyer, et j'aime bien, y compris pour le strumming. Alors évidemment ça projette un peu moins, mais j'apprécie la souplesse et les nuances et en plus on peut faire des bends, même si ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense avec un ukulélé. J'ai l'impression qu'elles se stabilisent asez vite, en plus.

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #361 le: 11 octobre 2020 à 22:02:18 »
Bon ça y est, j'ai créé un nouveau fil :

merci pour tous ces précieux conseils!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 82
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #362 le: 26 janvier 2023 à 19:00:19 »
Depuis le temps que je furette sur le fabuleux sîte de Tonton Rémy, depuis le temps que j'entends parler des cordes TTR, il fallait bien que je les teste un jour.

J'avais besoin d'un jeu en low G pour un ténor, donc l'occasion faisant le larron, je commande chez Tonton Rémy et.... je reçois des cordes Barytons ? Un petit mail, on rigole, et il m'envoie les cordes désirées.

Objectivement, quelle surprise ! j'ai passé tout un tas de cordes, des Worth de toutes les couleurs, des aquilas divers et variés, des series red, et là, pile le son recherché ! Bref, vraiment content de mon achat.

Pour les cordes barytons reçues par erreur, comme j'ai également un baryton (dont les cordes arrivaient en fin de vie...), je me dis : "pourquoi ne pas tenter ?" J'ai pourtant un jeu de worth et un autre aquila Red Serie en réserve pour ce baryton... Déjà, premier constat : pas de corde filée ! Très bien.... ou pas, à voir, du moins à entendre !

Le résultat : comme pour le ténor, la surprise est de taille ! J'adore ces cordes !

Je crois que je vais arrêter de tester d'autres cordes, celles-ci sont juste royales. Lors de ma prochaine commande, il me faudra compléter la collection avec des High G, les essences de bois des ukulélés feront la différence.

Donc, c'est avec un grand plaisir que je relance de post, et que j'adresse tous mes remerciements à "Tonton Rémy" pour sa réactivité !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #363 le: 26 janvier 2023 à 22:08:02 »
Quoi quoi quoi ?? Un jeu de cordes pour baryton SANS cordes filées ?? Ah c'est bon à savoir, ça. Elles sont en high-D, du coup ?...

J'ai pas encore testé de TR : jusqu'ici je n'ai jamais vraiment accroché avec les fluorocarbones transparentes d'aucune marque (en général trop claires et brillantes pour mon goût, mais j'ai quand même des Oasis warm sur un petit uke à quatre sous qui en a été transfiguré !). Alors pourquoi pas ?...
« Modifié: 26 janvier 2023 à 22:13:31 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 82
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #364 le: 27 janvier 2023 à 12:17:13 »
Et bé non ! Les cordes non filées et en low D !

J'ai pensé sur le moment que cela allait juste faire de la bouillie bien baveuse. Ben non : monté précédemment en red série aquila (mon jeu préféré...), le résultat est vraiment très bien. Les Red Séries ont un gros inconvénient en baryton : elles sont très agressives pour les frettes. Ici, mon ukulélé va arrêter de souffrir.

Bref, reçus par erreur, cela restera ma monte pour ce baryton, tout comme les low G reçu pour un ténor... Lorsque je compare avec celui monté en Worth, je préfère le TTR...

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #365 le: 27 janvier 2023 à 23:52:13 »
Citer
Quoi quoi quoi ?? Un jeu de cordes pour baryton SANS cordes filées ?? Ah c'est bon à savoir, ça. Elles sont en high-D, du coup ?...
merci de vous intéresser à mes petites cordes, les jeux barytons sont low D ou high D au choix, tout en mono-filament fluoro-carbone même les graves, pour ceux qui préfèrent les cordes teintées il y en a maintenant de légèrement rosées qui sont très jolies en plus de sonner aussi bien que les autres.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #366 le: 28 janvier 2023 à 01:17:38 »
Merci Tonton !  ^-^

Je garde l'info au chaud pour ma prochaine commande !! Pour l'instant, il faut que j'amortisse un peu celles que j'ai déjà installées, arf.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #367 le: 05 avril 2023 à 22:46:19 »

Hello,
J'ai reçu en mains propres un jeu de cordes concert le WE dernier ... et je suis ravi  ^-^
J'ai l'impression d'avoir un nouvel ukulélé !
Merci Tonton !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #368 le: 06 avril 2023 à 13:33:13 »
c'est moi qui te remercie, à bientôt

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #369 le: 06 avril 2023 à 13:57:27 »
Salut TontonRémy !

J'ai justement une question :
Tu proposes des cordes "rosées"
Pourquoi cette couleur ?
Est-ce une coloration "intentionnelle" (ajout d'un colorant) ou une coloration "fortuite" (c'est la couleur "naturelle" ou une des couleurs du polymère utilisé) ?

je pressens la deuxième option mais dans le doute, je te pose directement la question...

En corollaire, la question suivante est : est il envisageable (tout en gardant strictement les mêmes propriétés acoustiques) de proposer d'autres couleurs ?
Jaune, rouge, noir, bleu, vert...

Le cas échéant envisagerais tu de les distribuer (la gestion des stocks et des commandes, tout ça, tout ça ) ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #370 le: 06 avril 2023 à 21:31:54 »
les cordes rosées..
sujet déjà abordé sur un autre fil et toujours en attente de réponse   :)

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #371 le: 06 avril 2023 à 21:38:03 »
les roses ont été testées par défaut, pendant le confinement j'étais pas sûr de retrouver toujours les mêmes polymères, et elle sonnaient vraiment comme j'aime, puis les cristal sont reapparues avant la pénurie totale, et j'ai gardé les deux teintes, ça fait des années que j'essaie de faire évoluer la couleur pour l'instant ça ne me convient pas vraiment, si j'y parviens je les distribuerai volontiers.

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #372 le: 06 avril 2023 à 22:39:35 »
Conquise par les cristal, j’ai m mis des roses sur mon Soprano Ohana, et je trouve qu’avec l’acajou le rendu est super
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #373 le: 06 avril 2023 à 23:30:17 »
Coucou ! bonsoir!
Me revoilu avec mes questions bizarre !
Ce soir j'ai commandé des cordes pour concert Nouveau Rosa LowG chez Tonton pour un de mes deux concert:
Un Prodipe (mon premier que j'adore, cordes HightG d'Addario monté par moi même, content de moi d'ailleurs) ou un Kala Sparkle (nouvel Ukulélé d'occasion depuis 3 semaines monté d'origine en Aquila HightG) afin d'avoir un Uku en LowG pour faire ma musique Blues . . .
J'ai un gros dilemme, je ne m'en sort pas . . . lequel des deux va recevoir les cordes en LowG du Tonton ?

Le Kala ou le Prodipe ?

Je suis sur que sur le Kala, le LowG va lui donner une autre dimension sonore, en même temps j'ai lu tout les posts précédents et certains disait que sur le Prodipe c'était "révolutionnaire"
En attendant, ce sujet sur les cordes Tonton Remi est intéressant, merci a toutes et a tous !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #374 le: 07 avril 2023 à 10:24:46 »
Alors j'aurais tendance à tenter le Kala
parce que
1 - il a une monte aquila depuis tu ne sais pas quand, donc possiblement déja fatiguée
2 - tu es deja content de ton prodipe, pourquoi le changer ! tu seras toujours à temps de le monter en TTR quand les cordes seront fatiguées et ce sera peut être (sûrement) une bonne surprise (encore !)
3 - Le Sparkle est en "trop" cela lui donnera une nouvelle raison d'être
4 - changer pour des TTR est "révolutionnaire" quel que soit le uku, à mon avis !

Cependant : quid de l'esthétique ? (je ne connais pas les couleurs de tes actuels ukes ni l'importance que tu accordes à ce détail)

Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.
Mais c'est ce que je ferais dans ta situation !
En vrai, je monterais TOUS mes ukus en TTR  :P

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !