Auteur Sujet: I can't give you anything but love - Jimmy McHugh-1928, paroles Dorothy Fields  (Lu 1985 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Oui, cet après-midi en l'écoutant, et là en te réécoutant, j'avais sous les yeux un générique de film de Woody Allen...
Comme Trantor, "en plein dedans", ça résume bien le truc.
Ton chant et ta voix semblent taillés pour cette chanson.

Vachement content que cela puisse t'évoquer du Woody Allen.

J'imagine le 78 tours à coté de moi.... tu es en plein dedans.

J'aime bien me balader dans le temps et j'ai une affection tout particulièrement romantique pour cette période.

@Sway
@Melba
@Rhodani

vous êtes sympa, ça m'encourage à travailler, merci.

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Super chant, accompagnement au poil, et une atmosphère surannée bien réussie... Bref, que du plaisir! ;-)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Vachement content que cela puisse t'évoquer du Woody Allen.
Carrément... association immédiate et non réfléchie... Je voyais le fond noir, les caractères en blanc et cette police de caractère dont je ne connais pas le nom ;-)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Carrément... association immédiate et non réfléchie... Je voyais le fond noir, les caractères en blanc et cette police de caractère dont je ne connais pas le nom ;-)
la police secrète qui a du caractère...? pas la Stasi quand même :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
la police secrète qui a du caractère...? pas la Stasi quand même :)
non, un coup du MI6
c'est Windsor, je viens de trouver ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 749
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
si tu aimes la musique des année 30 je t'invite à regarder le répertoire d'Al Bowlly !
j'y ai piqué quelques pépites tres "ukulélé friendly" en 78Tours
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
si tu aimes la musique des année 30 je t'invite à regarder le répertoire d'Al Bowlly !
j'y ai piqué quelques pépites tres "ukulélé friendly" en 78Tours

Je ne connais pas, je suis allé voir, en effet y a un ou deux trucs intéressants, t'as la partoche pour ça, c'est trop kitsch :


Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Elle est vraiment bien ta voix Domiuke et je trouve qu'elle va très bien avec ce type de morceau.
Jazzy, un brin crooner et tout à fait décontractée.

Maintenant, dans un souci de faire avancer le schmilblick (et en espérant n'heurter aucune sensibilité), je dirais qu'au niveau rythmique, c'est parfois un peu confus. C'est-à-dire que tu ne respectes pas toujours le lien qu'il y a entre les accords que tu joues et la mélodie que tu chantes. C'est un problème que l'on peut rencontrer en suivant les grilles comme celles de Doctoruke où ne sont pas indiquées les mesures. Je me permets donc de te proposer cette même grille avec la division en mesures.
Comme il y a pas mal d'accords, personnellement je la travaillerais d'abord instrumentalement, pour l'avoir correctement dans les doigts et puis en incorporant la mélodie. Mais bon, ce n'est qu'une piste de travail. Il y a sans doute plein d'autres façons de procéder.

/     F     /     Ab°    /   Gm7   /     C7    /
/     F     /     Ab°    /   Gm7   /     C7    /
/F7 Cm7/      F7     /    Bb     /     Bb6   /
/    G7   / Dm7 G7 /     C7     / Gm7  C7/
/     F     /     Ab°   /    Gm7   /     C7    /
/    F7    / Cm7 F7 /     Bb    /     Bb6    /
/    Bb    /     B°    /     F6     /     D7    /
/   Gm7  /    C7    /    Gm7   /     C7    /
/   Gm7  /    C7    /     F      /      F6     /




Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Merci Aladin............MP