Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29116 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Seagull Uke Nylon EQ
« le: 29 novembre 2020 à 13:45:39 »
Bonjour,
En promo chez Gear4music à 288€. Ils en ont 4 à cette heure.

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Seagull-Uke-Nylon-EQ-Burst/2HUT

Je n'ai pas accroché aux vidéos de démo, mais en tout cas, c'est la première fois que je le vois à ce prix.
Chez Gear4music, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, mais si vous payez par Paypal, vous pouvez vous les faire rembourser par Paypal (dans la limite d'un certain nombre de retours par an).

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #1 le: 29 novembre 2020 à 14:43:26 »
C'est interessant à ce prix mais le sillet de 30mm me fait un peu peur...

Et ce n'est pas beau de tenter les gens... >:D
« Modifié: 29 novembre 2020 à 14:46:29 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #2 le: 29 novembre 2020 à 15:30:01 »
En même temps, il y a des gens qui ne sont pas difficiles à tenter. Ce n'est pas du jeu!  :bouffon:
Oui, j'ai cru à une erreur pour la largeur du sillet, mais c'est bien ce qui est marqué sur plusieurs sites.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #3 le: 29 novembre 2020 à 16:01:23 »
En fait il semblerait (mais les sites ne sont pas toujours à la page) que le sillet des cordes nylon soit de 34mm soit "normal" (la "norme" étant plus à 35mm) mais 1mm de plus ou de moins ne me gêne pas.  Et 30mm pour le corde acier qui me tente moins même si sur les écoutes le son du metal est plus clair...
Comme j'ai déjà son grand frère le Godin en Tenor mais que maintenant je suis plus soprano...j'avoue que je me laisserais bien tenter, mais tu as raison avec moi c'est facile...

Mais il a beaucoup de choses pour lui quand même, il fait acoustique et électrique et s'il tient un peu de son grand frère cela doit être propre (sauf que c'est actif comme le tenor mais bon on ne peut pas tout avoir), une découpe confort, tout massif, avec un pan coupé j'en ai envie même sur un soprano...un truss road et la qualité de fabrication Godin n'est plus à démontrer...
Y a que les boutons qui sont un chouilla gros et dorés....on en trouvera des blancs pour aller avec le reste de l'accastillage....
« Modifié: 29 novembre 2020 à 23:19:18 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #4 le: 29 novembre 2020 à 18:11:43 »
Très tantant, prix très bon,
mais malheureusement 30 mm c'est trop difficile pour moi ...  :(
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #5 le: 29 novembre 2020 à 18:30:32 »
Sur Gotaukulélé Barry Maz dit que le corde nylon est en 34mm comme je l'écris plus haut et j'ai fait un comparatif sur des photos de chez Thomann il semble en effet que le corde nylon soit plus large...je te le dirai exactement quand je le recevrai...

Et 310€ le corde metal sillet de 30mm
« Modifié: 29 novembre 2020 à 23:19:53 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #6 le: 29 novembre 2020 à 20:17:13 »
Je te le dirai exactement quand je le recevrai...

Effectivement ça n'a pas été trop dur de te tenter :D

Il est très séduisant en tous cas, je regarderai le test de Baz tantôt.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #7 le: 29 novembre 2020 à 22:31:17 »
Barry ne le teste pas il teste le corde acier...

J'avais déjà failli l'acheter par le passé et la largeur du sillet annoncée à 30mm m'avait stoppé net, mais là vu le tarif et un vieux doute sur cette largeur de sillet pour un uke j'ai fouillé davantage et j'ai compris que (normalement) il faisait 34mm et à 100€ de moins que le tarif habituel donc même si je ne devais pas j'ai craqué car il a plein d'atouts (normalement toujours) qualité de fabrication et de finition, frette zero, manche une pièce puisque la partie centrale est complète de la tête à la caisse inclue...si j'ai bien compris, système electro custom (preampli seagull apparemment), tout massif, une bonne gueule qui change un peu avec le pan coupé...le truss road...les découpes confort...
Un jour je ferai des reviews...
« Modifié: 03 décembre 2020 à 16:56:35 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #8 le: 29 novembre 2020 à 23:09:06 »
Du reste il semble être en rupture un peu partout...de la à dire qu'il ne se fait peut-être plus...à 450€ chez Michenaud avant la rupture et 400€ chez Thomann...

Peut-être une liquidation à l'occasion du black friday....peut-être encore moins cher après le black friday peut-être pas peut-être plus de uke Seagull à l'avenir... je ne sais pas trop leur site est inaccessible en ce moment.
« Modifié: 29 novembre 2020 à 23:36:18 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #9 le: 30 novembre 2020 à 00:30:55 »
Tu nous diras je suis curieuse ! Il a un look sympa !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #10 le: 30 novembre 2020 à 13:09:56 »
Moi aussi je serai curieuse d'avoir tes impressions. Godin est effectivement un groupe très sérieux.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #11 le: 30 novembre 2020 à 13:52:15 »
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #12 le: 30 novembre 2020 à 16:12:04 »
Ah impeccable, merci, hier pas moyen d'acceder au site de Seagull...Godin oui mais pas Seagull...voilà qui confirme mes prospections et mesures sur photos.

1,38 pouces c'est même 35,05mm il me semble...donc tout à fait standard (les sites de ventes en ligne sont des charlots...)

Et diapason de 35,25cm

Voilà qui me convient bien !!! Il a tout pour lui à ce prix !!!! >:D >:D >:D >:D
« Modifié: 30 novembre 2020 à 16:16:51 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #13 le: 30 novembre 2020 à 22:56:57 »
C'est vrai qu'il a la classe

Vivement la petite vidéo comme uky sait nous les faire !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #14 le: 02 décembre 2020 à 19:51:30 »
Il a encore baissé (de 1€  :green:)

Je pensais vraiment qu'ils partiraient comme des petits pains au vu de la qualité des Godin/Seagull...pour du fait main au Canada (par des adultes là pas des enfants...).

Rien qu'un système micro de qualité comme il en est équipé c'est bien 80 roros...donc ca fait un uke all solid original (avec truss road ce n'est pas si courant et par la force des choses la meilleure jonction corps/manche puisque c'est le même bout de bois) pour 200€ c'est moins cher que du bon kala...

J'ai hâte qu'il arrive même si je ne manque pas de ukes, mais je le trouve vraiment très sympa esthétiquement et je connais la qualité des produits Godin donc ca va être un beau jouet !  Moi qui électrifiais mes ukes en ce moment en voilà qui ne me demandera pas beaucoup de boulot (juste lui changer ses boutons et donc les faire) et trouver où mettre le deuxième bouton de sangle...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914