Auteur Sujet: Mai 2019 : ¡ No pasarán !  (Lu 41864 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #240 le: 28 mai 2019 à 19:15:32 »
@benka: ça fait plaisir de voir que ton ame de revolutionnaire est intacte ;-)
@Milton : mon coté feminin s'est levé ;-)
@thom: bien envoyé le collectif ;-)
@Poppa : je me demanderais toujours où tu vas les chercher  :bouffon:

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #241 le: 28 mai 2019 à 19:16:33 »
On sent bien ta patte et ta griffe popaa, c'est clairement signé !
Et très bon !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #242 le: 28 mai 2019 à 19:51:23 »
Je vais prendre ça pour un compliment, mais non. Pas du tout. C'est Les souris et les chats de La Chanson du Dimanche.
Je le mentionne rarement sur le forum car j'aime bien que le lecteur ai la surprise du titre, mais je le met toujours dans les descriptifs de la vidéo.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #243 le: 28 mai 2019 à 20:13:11 »
@ Marianne
suuuuuperbe !! :top:

@ TPI
c'est tout "bête" dit comme ça
et pourtant tellement vrai..  :-\
les fables sont faites pour mieux avaler l'histoire

jaz

  • Soprano
  • Messages: 402
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #244 le: 28 mai 2019 à 20:47:08 »
Décidément ce mois de Mai c’est un vrai florilège de surprises :-)
Cette fois c’est toi Milton qui me gate avec ton appropriation de cette chanson qui m’etait Inconnue jusqu’à tout à l’heure ! ... Merci, quel joli cadeau !

j’ai l’impression qu’on aura des surprises jusqu’à la dernière seconde !!!
EDIT : je vais aller écouter PTI heunon TPI... enfin heu, notre empêcheur de tourner en rond !  :green:
Des histoires de chats et de souris qui font réfléchir, faut le faire !! Merci TPI... c'est sobre mais ça te ressemble quand même.  :froglol:

Thom, impossible de charger ton fichier sur mon iPad. je vais creuser le problème... :-)

je suis super contente de pas avoir fait le chiffon rouge, j’aurais eu trop le seum  :green: :-w :green:
« Modifié: 28 mai 2019 à 23:35:10 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #245 le: 28 mai 2019 à 21:08:37 »
Thom, impossible de charger ton fichier sur mon iPad. je vais creuser le problème... :-)
J'ai modifié le lien, réessaye, peut-être ça ira mieux ?...

D'accord avec toi, Milton est époustouflante dans son interprétation !  :love:

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #246 le: 28 mai 2019 à 22:05:57 »
Et bien , il a suffit d'une tite élection pour redonner de l'élan de révolte ou quoi ? (CF TPI, et sa chanson pas si décalée)
Et encore des belles découvertes, Fugain !, wouhaou il allumait le gars.
Une belle chanson féministe, merci Milton, y'en avait pas encore (enfin je crois) dans la collection, et la mis en scène est bien vue.
Yipee, Bella Ciao est sorti dans les tous derniers jours, j'y croyais plus !!!

Bon cher Btrave, tu pourras me faire une super compil STP, avec la pochette révolutionnaire qui va avec pour distribution sur le marché avec l'HUMA le samedi matin ?   ;)
Trop bien toutes ces chansons.

« Modifié: 28 mai 2019 à 22:15:37 par Moustache27 »

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #247 le: 28 mai 2019 à 22:17:37 »
Heu Moustache, j'ai pas eu l'impression d'ados !! plutôt des mouflets frais et enthousiastes comme pas possibles :-) j'adore !! Gusta, tu nous diras ? y'a débat sur l'âge des momes :-)  :green: :green:
Je suis d'accord, je parle juste d'un futur proche, si il les élève déjà aux chants de révolte tout petits, ils vont bien pousser dans la bonne direction...enfin espérons !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #248 le: 28 mai 2019 à 23:22:50 »
Citation de: Moustache
ils vont bien pousser dans la bonne direction...enfin espérons !
et la révolte sera bonne..  ::)

 :)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #249 le: 29 mai 2019 à 00:39:19 »
Ca vous a plu la soirée électorale dimanche ?
&
Non.
Mais par contre ta chanson sur les moutons souris, Oui !  ^-^


Ravie des réapparitions de Milton (& Profsimon) toujours parfaite (quelle conviction  dans ton interprétation ! On ne peut que se lever et te suivre),
celle de Benkalele
participations dont je me languissais.
Une belle  surprise  avec la présence  de  Ben    sur le jeu, quel honneur !
Une première aussi  pour Nco musique, toute en  douceur...
ainsi que DéDé avec sa compo très bien rendue "à plusieurs"  ;)
Donc trois  futurs possibles animateurs, si je n'ai oublié personne  (et hop !, vous êtes dans la liste bleue :p)

Bella ciao, un régal, merci Olive.

J'ai encore quasi tout à  écouter....  je fractionne  :-\

Bises
« Modifié: 29 mai 2019 à 00:41:30 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #250 le: 29 mai 2019 à 12:30:23 »
Salut,

Zut le mois touche à sa fin et je suis à la bourre sur les écoutes (je n'ai pas peur du UkuleleGate) et donc les dernières pépites du mois.

Super Garp, mais tu ne t'es jamais fait une bosse, la hauteur sous plafond est limite.
Antisocial ! Elle m'était venu à l'esprit. Mais pour moi, au uke, ce n'était qu'une vue de l'esprit. Ben non il suffit d'un Toko et ça prend vie. Superbe !
Aristide Bruant, pour moi je vois immédiatement l'affiche d'un autre marginal Henri de Toulouse-Lautrec (mais je suis albigeois d'origine, donc le poster était très répandu même dans les institutions scolaires). Bravo Moustache.
Les gusta_uku three bien mieux que les Jackon five, plus authentiques et révoltés. Vraiment très frais.
Les chiffons rouges (ancêtre des gilets jaunes ?) il n'y a plus ben qu'à les légitimer et tous en porter. Merci Benkalélé.
Si vous ne savez pas ce qu'est la chair de poule accompagnée de frissons je peux faire une vidéo pendant que j'écoute Milton. Ouahou! Merci et bravo.
La version de Bella Ciao du PBO n'est pas loin de me provoquer le même effet. Super.
Le Hoooyyyy de TPI est très agréable à entendre car on sait que la suite sera excellente, originale dans les titres et l'interprétation. Ce n'est pas démenti ici.

Bravo à tous !

@+


Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #251 le: 29 mai 2019 à 12:44:27 »
Encore pris du retard, à ne pas faire !

Difficile de tout commenter mais mention spéciale à Milton ! Vraiment superbe interprétation !

gusta_uku

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #252 le: 29 mai 2019 à 14:09:42 »
Heu Moustache, j'ai pas eu l'impression d'ados !! plutôt des mouflets frais et enthousiastes comme pas possibles :-) j'adore !! Gusta, tu nous diras ? y'a débat sur l'âge des momes :-)  :green: :green:

ah oui, je confirme que ce ne sont pas des ados! la plus grande qui chante a 9 ans et le petit 4 ans !
bon pour expliquer le thème de la rebelion à 4 ans c'est un peu dure. mais 9 ans oui, ca passe. Surtout que je trouve qu'ils sont plus éveillés sur des thématiques comme l'écologie expliqué en classe.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #253 le: 29 mai 2019 à 15:14:41 »
:) Merci pour vos retours sur l'hymne des femmes. C'est vraiment très gentil.
Je suis désolée de ne pas trouver le temps pour mettre un mot à chacun. Je pioche au hasard...
OliveThom et sa "famille" : vous avez trouvé une super équilibre sur votre Bella Ciao. C'est gaie et on a envie de chanter avec vous !
TPI c'est tjs avec bcp de plaisir que je découvre les chansons que tu interprètes.
Je découvre aussi avec grand plaisir alaouet. Quelle ferveur ! Ça file les poils :)
BRAVO !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #254 le: 29 mai 2019 à 15:28:04 »
OliveThom et sa "famille" : vous avez trouvé une super équilibre sur votre Bella Ciao. C'est gaie et on a envie de chanter avec vous !

Merci Marianne.

Une précision : ma "famille" n'est pas que la Thom sur Bella ciao, c'est tout le Pocket BOUC Orchestra et ses 7 membres au 9 mai.

Du coup ce serait mieux si notre bon Moustache pouvait remplacer Olive Thom par Pocket BOUC Orchestra en 1ère page, merci  ;D
« Modifié: 29 mai 2019 à 15:31:10 par Olive Thom »