Auteur Sujet: Mars 2017 : Entrez dans la danse !  (Lu 78728 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 595
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #75 le: 03 mars 2017 à 16:58:23 »
J'va réfléchir...
C'est pas grave, il y a matière à trouver plein d'autres airs ou chansons.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 265
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #76 le: 03 mars 2017 à 17:03:30 »
@ukuleleila superbe interprétation ! Le slow n'est pas facile sur un uku.

@te popaa iti ! je t'attendais sur une chanson tahitienne avec "ori" ,et non, un rock endiablé qui va bien sur un ukulele tahitien de Daniel Gouzien (je pense)

@Olive Thom Bon, je n'arrive pas à enregistrer pour l'instant, j'ai de belles chansons tahitiennes sous le coude.

@ bonus à ceux qui font du rythme avec deux ukuleles.

@Lalilu Ça devrait être bien Dancing queen, tu veux dire quoi avec -4 et X/Y ? (ma question est peut-être très bête ?)
Amitiés musicales

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 595
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #77 le: 03 mars 2017 à 17:05:12 »
...le ukulele est trop timide, et la bouche trop près du micro.
Avec Séve, on trouve justement que joué ainsi presque en playback, c'est encore plus charmant et touchant.
Et comme vient de l'expliquer Sylavie, exécuter un slow à l'ukulélé, c'est compliqué, et tu t'en sors très bien.

@Olive Thom Bon, je n'arrive pas à enregistrer pour l'instant, j'ai de belles chansons tahitiennes sous le coude.
D'ici la fin du mois, tes problèmes d'enregistrements devraient bien se régler (t'as pas un problème de piles pour Zoom toi aussi ?), et alors on se régalera de ta chouette musique tahitienne.

@Lalilu ...tu veux dire quoi avec -4 et X/Y ? (ma question est peut-être très bête ?)
Non, bonne question, moi-même je ne comprends pas, mais l'ami R i C o O donne la réponse juste après.
« Modifié: 03 mars 2017 à 17:12:48 par Olive Thom »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #78 le: 03 mars 2017 à 17:06:51 »
@Lalilu Ça devrait être bien Dancing queen, tu veux dire quoi avec -4 et X/Y ? (ma question est peut-être très bête ?)

Ca veut dire qu'elle a baissé la chanson de 4 demi tons par rapport à la tab de base, et que quand il y a écrit C/G (par exemple) et que donc il faut jouer un accord de C sur une basse de sol, ben elle fait que l'accord de C sans chercher à avoir un sol à la basse. 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 265
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #79 le: 03 mars 2017 à 17:09:58 »
Super simple  :-w  Merci RiCoO
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 749
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #80 le: 03 mars 2017 à 17:57:15 »
Holà que tal !
Me voilà de retour et sur ce super thème j'aurais une propension à penser à la salsa forcément !
Alors je prendrais le temps d'écouter vos productions et je vous ferais une sauce à ma salsa ... après le décalage horaire !
N'oubliez pas ma compose de potes ! Y'a encore le weekend pour trouver une danse qui va avec !
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9671.0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 595
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #81 le: 03 mars 2017 à 18:03:32 »
Trop trop trop content que tu sois revenu em6 !  :D :D :D
Alors, le Cuba, c'était comment ?
Je comprends que tu causes salsa dès ton retour (génial !), et n'oublie pas d'aller jeter un coup d'oeil aux chansons défis à relever, je crois qu'elles sont adaptées pour toi...
En attendant fais une longue longue nuit de récupération pour revenir à 100% avec nous (que dis-je ? Avec ce que tu as peut-être fumé là-bas, retour à 200% !)

AVIS AUX AMATEURS POUR LA COMPOSE DE POTES D'EM6 A ADAPTER EN DIVERS RYTHMES DANSE ! (voir message d'em6 juste au-dessus)
« Modifié: 03 mars 2017 à 18:18:54 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #82 le: 03 mars 2017 à 18:44:16 »
.. et que quand il y a écrit C/G (par exemple) et que donc il faut jouer un accord de C sur une basse de sol, ben elle fait que l'accord de C sans chercher à avoir un sol à la basse.
très intéressant les "accords slash" !!
et effectivement, même si (considérant l'absence de basses sur un uke) cela concernerait un peu plus les accords fait notamment sur une guitare, il y a moyen de marquer l'accord donné (C/-) d'une nuance un peu colorée (-/G)
et pour ça il n'y pas mieux que d'aller faire un tour sur le site de Tonton Rémy pour trouver de quoi s'inspirer  ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 582
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #83 le: 03 mars 2017 à 19:33:10 »
Popaa, j'avais jamais remarqué qu'y avait un peu de Eddie  Mitchell  en toi (sur du Julien Clerc,  en plus, faut l'ferc !  ^^)
Valery,  quelle  magnifique valse !!! et ta java du solitaire, on a envie de la  danser  avec plein d'monde.
 Domiuke,  tout seul  sur Sway, tu es parfait, besoin de personne (TMTC :p)
RicoO, houlalaaaa ! toi au moins  tu as su faire  sortir le meilleur de ton Kiwaya  aujourd'hui,  pas  comme moi,  quels progrès bravo !
Alors Lalilu !!!  tu-m'as-sco-tchée !!! C'est une  chanson très difficile à chanter (je le sais,  j'en ai tentées plusieurs,  des Abba, à une époque, pour m'amuser...) Là, fallait surtout pas  se planter dans le choix de la  tonalité, sinon ouille ouille dans les montées !   (comme  moi avant-hier,  dans la descente de mes escaliers:p)
Tu as bien fait de la démarrer bien bas, c'est parfaitement réussi,  pinaise !


Dans la famille Danse,  maintenant  je voudrais.... une gig !  :green: (Val ? )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 595
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #84 le: 03 mars 2017 à 19:40:56 »
S'youplé, je n'ai eu aucun commentaire sur mes 2 solos de rock n'roll et de 'In the mood'.
C'est si mauvais ?  :-\  J'aimerais bien avoir quelques avis et critiques pour savoir quoi améliorer, merci.
Pareil pour nos p'tits amants de St-Jean, quoi améliorer ?  ;)

Pour la gigue demandée par Régine, ben oui, alors Val ? J'suis sûr que tu en as prévu pour ce mois.
« Modifié: 03 mars 2017 à 19:47:40 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 736
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #85 le: 03 mars 2017 à 19:57:06 »


Pour la gigue demandée par Régine, ben oui, alors Val ? J'suis sûr que tu en as prévu pour ce mois.
Et Mike, il pourrait nous faire une belle Jig aussi ?
Et plein d'autres également !


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 265
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #86 le: 03 mars 2017 à 20:17:03 »
... (t'as pas un problème de piles pour Zoom toi aussi ?), et alors on se régalera de ta chouette musique tahitienne.
Ah, ah, même pas d'excuses de matériel, juste, un peu débordée au boulot et après. Je vais me poser bientôt...
Amitiés musicales

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #87 le: 03 mars 2017 à 21:24:09 »
Une valse à quatre temps bien connue, « Mon manège à moi » :

Mon manège à moi

Demain, c’est mon anniversaire, et je suis déjà bien gâtée avec vos superbes chansons et rythmes de danse qui me font ‘tourner la tête’…
Comme je suis assise sur le trône avec ma Family Thom, qui pourrait m’offrir en cadeau 'royal' le fameux ''Mambo Five'' que j’affectionne tout particulièrement ?
« Modifié: 25 février 2020 à 22:29:44 par sevethom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 595
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #88 le: 03 mars 2017 à 21:34:49 »
Hé hé, Madame Thom, Monsieur Thom (tu sais, ton manège à toi) t'offrira un cadeau spécial demain, hé hé hé... Y'a au moins une persone impliquée ici (même trois...), je n'en dis pas plus... Et rien à voir avec notre thème de la danse... Chuttttt
« Modifié: 03 mars 2017 à 21:49:17 par Olive Thom »

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #89 le: 03 mars 2017 à 21:51:43 »
S'youplé, je n'ai eu aucun commentaire sur mes 2 solos de rock n'roll et de 'In the mood'.
C'est si mauvais ?  :-\  J'aimerais bien avoir quelques avis et critiques pour savoir quoi améliorer, merci.
Mais t'as rangé ça où Olive ? J'ai reparcouru le fil et j'ai pas vu ??? ?

Pareil pour nos p'tits amants de St-Jean, quoi améliorer ?  ;)
Rien ! (ou alors si, en costumes d'époque ce serait encore mieux  :))) C'est vraiment joli et la voix de Sèv est vraiment parfaite sur le morceau ! Bravo ++ ! Même sans vous connaître (virtuellement) on devine que vous partagez vos vies sur cette vidéo ^^