Auteur Sujet: Septembre 2022 : Les comédies musicales  (Lu 16242 fois)

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #30 le: 06 septembre 2022 à 20:41:21 »
Merci pour vos participations !

@Garp84, c'est une interprétation très personnelle d'une chanson pas évidente ! Avec quatre voix différentes normalement, les faire tout en même temps doit secouer ;)

@Macoco junior, en parlant de chansons pas évidentes, tu continues en beauté avec Belle ;) (avec des changements d'accords à chaque voix :') )

@Chrisilele Oh mais quel plaisir d'entendre cette reprise avec des choeurs ♥ Bon retour sur les défis du mois ! (Et cette fin est super cool !!)

Pour ceux qui se posent la question, la reine ( :greenking: ) n'oublie pas ses sujets, je travaille sur une chanson mais la voix n'est pas là ^^". J'espère pouvoir me joindre à vous bientôt :)


Flolei

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #31 le: 07 septembre 2022 à 20:16:16 »
Bon, allez, comme promis, je rends ma copie.
Depuis ma présentation, j'ai déjà enregistré quelques morceaux où j'accompagne mon harmonica avec un voire deux ukes (un soprano et un baryton).
Voici le morceau travaillé pour le petit jeu-défi du mois de septembre.
Au bout de deux-trois mois, mon jeu mélodique reste trop rigide, j'espère que cela passera avec de l'entraînement.
En espérant que cela vous plaira, je vous souhaite une excellente fin de soirée.

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #32 le: 07 septembre 2022 à 20:27:34 »
Ben c'est sympa Flolei ;) On n'entend pas trop le soprano, mais c'est assez précis ;) bravo  :top:

Flolei

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #33 le: 07 septembre 2022 à 20:37:31 »
Ben c'est sympa Flolei ;) On n'entend pas trop le soprano, mais c'est assez précis ;) bravo  :top:

Merci, c'est gentil. ;)
Mince, c'est pourtant lui qui a le thème dans la 2nde partie.... Il est vraiment si sous-mixé?
(D'ailleurs, je me suis plantée, c'est un concert, pas un soprano - beaucoup de mal à changer de nom alors que la tessiture est la même). :)
« Modifié: 07 septembre 2022 à 20:42:37 par Flolei »

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #34 le: 07 septembre 2022 à 21:10:22 »
C est très bien ! Ne t inquiète pas 😊 perso je suis incapable de faire ce que toi as réalisé 👌

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #35 le: 08 septembre 2022 à 09:44:02 »
C'est super flolei!
Du coup je suis parti chercher où j'ai rangé mes lederhose et mes dirndl.
Chouette montage en plus, bravo.

Flolei

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #36 le: 08 septembre 2022 à 10:32:27 »
Merci beaucoup, c'est gentil !
En fait, je projetais un petit montage de photos des montagnes slovènes. Mais je ne retrouve pas mes photos, j'ai dû les mettre sur un CD trop bien "rangé" dans mes archives.
Alors, tant pis. Pas de montagnes, mais de beaux instruments de musique. Photogéniques, ces ukes ! ;)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #37 le: 08 septembre 2022 à 17:33:32 »
Très belle entrée dans le jeu Flolei, bravo !!!
Bravo aussi à chrisilele et sa compagnie pour cette sympathique Seine !!!
2 contributions en multi instruments, très cool

Vous l’attendiez, que dis-je, vous l’espériez, la voici !!! La 3ième et avant dernière partie de BELLE - NOTRE DAME DE PARIS.
Toujours en one shot, ça vaut donc ce que ça vaut, sachant qu’il y a très peu de travail !!!
C’est la méthode MACOCO JUNIOR (Patrick Fiori sors de ce corps !)



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #38 le: 08 septembre 2022 à 17:41:08 »
@Flo : tres belle entrée Flo voila plein d'instruments bien maitrisés ! bravo! je m'abonne ;-)
@macoco: tes cordes vocales auraient tres certainement appréciées une transposition à la quarte ou la quinte plus basse ;-)  mais tu es tres "belle"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Flolei

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #39 le: 08 septembre 2022 à 21:02:33 »
@macoco merci beaucoup pour le gentil commentaire et bravo pour les trois vidéos sur Belle. ;)
@Em6 Merci beaucoup, contente que cela vous ait plu. :) Il y a plein de jolies choses sur votre chaîne YouTube, c'est bien cool !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #40 le: 09 septembre 2022 à 11:52:00 »
Encore un superbe thème pour ce mois de Septembre  :)
Et au passage, bienvenue et Viva la Reina MarjO ! :D


@macoco

Que ce soit déguisé en hérisson ou en Chèvre de Quasimodo (ref* cinemastocks), tu assures toujours autant.
Pour notre plus grand plaisir  :)

@JackieB
Super en place... (mais je suis pas surpris  ;)  ) et très réussie, car elle n'est pas si simple , cette chanson. Bravo !  ^-^

@Garp
Garp, ou l'art d'être à fond en toute coolitude   8)
Après cette version, plus personne va oser la reprendre   :o
 :top:

@chrisilele
Voilà une Seine qui coule toute seule 
Félicitations à toi et à tes comparses  :top:

@Flolei
Chouette !! Belle interprétation, très en place et très sensible, de ce superbe classique.   8)
Pour ce qui est de la "fluidité de ton jeu mélodique", au vu que ce que tu proposes déjà, je ne me fais pas trop de souci pour toi  :)

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #41 le: 10 septembre 2022 à 03:05:29 »
très sympa ce thème du mois,

j'ai tout écouté et c'est bonne ambiance

Macoco qui trust le marché de la comédie musicale, et puis merci pour le herisson, ça m'a replongé dans une tendre enfance lointaine !
Garp crooner glamour au 2 décibel d'un enregistrement qu'on dirait nocturne ?
Jackie B City of star, j'adore ce titre ambiance jazz à l'ancienne avec plein d'accord. arpège puis strum pour le relief, je dis oui !
Chrisilele la seine en famille qui met la banane, basse à l'appui
Flolei super arrangements, une vrai prod quoi ! un master la dessus et ça part en fabrication ? (ah flute, le marché du disque est fini ...)

paix et amour sur la terre et dans l'univers  ^-^

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #42 le: 10 septembre 2022 à 21:32:31 »
Bonjour chère reine Marjo et les amiukes.

macoco Un joli retour en adolescence avec cet Hérisson … j’avais acheté le CD pour mes enfants et Belle éclate  :clap:

Garp Envoûtant …

JackieB Trop beau ! Tout en délicatesse.  :p&l:

Chriselele Wouah Extra !!! Vraiment très sympa  :fête:

Flolei Superbe j’adore


Voilà ma participation : désolée mais le Ré ne sonne pas toujours comme il le devrait … Always remember us this way du film A star is born

« Modifié: 12 septembre 2022 à 08:20:23 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Flolei

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #43 le: 10 septembre 2022 à 23:30:58 »
Alaouet & Mastomo: Un grand merci pour ces paroles encourageantes. J'y reviendrai. :)

Gedge86: Merci pour le gentil petit mot et bravo pour cette belle interprétation, naturelle et sincère, de cette merveilleuse chanson.  :top:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #44 le: 11 septembre 2022 à 04:32:44 »
Coucou tous  :p&l:

Ce mois-ci, j'ai enfin trouvé un truc qui m'a fait de l'oeil, merci MarJo.
En règle générale, je n'aime pas trop les comédies musicales, mais par curiosité j'avais regardé EVITA (1996) pour sa distribution (Madonna et Antonio Banderas) et j'avais été touchée, et par l'histoire et par l'interprétation de Madonna sur Don't cry for me Argentina.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte la vie d'Eva Perón, épouse du président argentin Juan Perón de 1945 jusqu'à sa mort en 1952.

Étonnamment, ce n'est pas Don't cry for me Argentina   mais You must love me  qui obtient plusieurs récompenses en 1997 pour la meilleure chanson originale : un Oscar, un Golden Globes et un Satellite Awards.
Pour mon plaisir, j'ai osé m'y essayer   :-\

You must love me - Evita

(j'ai toujours beaucoup d'mal avec les Mi majeurs, d'habitude je fuis toutes les partitions qui en contiennent, mais là, j'étais bien obligée   :fou:)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci