Auteur Sujet: (Ma première composition) And the Journey began...  (Lu 3488 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #15 le: 12 avril 2018 à 16:22:52 »
G = sol, C = do, E = mi, A = la

Le problème peut dépendre de là où tu joues sur le manche (en général ça se manifeste plutôt dans les toutes premières cases ou si tu fais des bends).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #16 le: 12 avril 2018 à 16:34:21 »
A  B  C  D  E   F  G  A  B  C ...
la si do ré mi  fa sol la si do ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #17 le: 12 avril 2018 à 16:37:33 »
Merci !

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #18 le: 01 mai 2018 à 17:42:58 »
Salut Luca,

Si tu prends tes premieres quatres notes et tu les passes en boucle tu obitens a peu pres le debut  de  carol of the bells:
 
(ma version favorite de ce morceau).

Je suis d'accord avec l'autre personne. Pour moi la partie du strumming semble hors de contexte. C'est une rythmique trop rapide par rapport a ce qui precede et je ne sens pas l'acheminement ou preparation de la partie precedente vers celle-la. Plus, un peu de probleme de metronomie aussi. Les strums supplementaires en fin  de cette partie me semblent aussi un peu de trop. Enfin, ca semble plus un accompagnement en attente d'une melodie ou un exercise. Les parties en arpeges me paraissent plus interessantes et developpes, quoique parfois un peu longes a force de les repeter.

Le meilleur conseil que je peut donner est de ne pas avoir peur de jetter une partie si on decide a l'ecoute qu'elle ne va pas bien dedans ou la la garder pour un autre morceau. C'est le moment le plus dur de la composition et celle qui rendre humble. Il faut que ta compo raconte une histoire ou des couleurs, des modes d'esprit et voir comment tu veux les enchainer..

Il faut continuer. Bonne musique a toi.


VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #19 le: 05 mai 2018 à 13:11:35 »
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été loin de mon ordinateur ces derniers temps...

Merci pour ces conseils je prends note !
Pour palier à ce problème évoquer, j'ai remplacé la partie strumming par du picking mais en gardant les mêmes notes, ainsi ça reste dans plus dans la continuité du reste du morceau ^^

Oh et super musique que tu me montres là, je ne la connaissais pas, drôle de coïncidence que mon début ressemble effectivement à celle-ci ahah