Auteur Sujet: Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)  (Lu 10214 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #30 le: 13 octobre 2014 à 18:20:11 »
quand je l'écoute avec le baryton, ça me donne une impression de malaise et de suffocation, c'est ça qui me faisait bizarre, alors qu'au final, c'était exactement l'effet recherché :P

merci bcp encore une fois  :-*

et la voix de début, c'était pour remplacer les violons, mais j'imite mal le violon ^^
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #31 le: 13 octobre 2014 à 18:35:21 »
et la voix de début, c'était pour remplacer les violons, mais j'imite mal le violon ^^


ah bah voilà pourquoi... "Les sanglots longs..."

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #32 le: 13 octobre 2014 à 18:42:36 »
il fallait te sortir de ta zone de confort, voilà tout! prêt tu l'étais mais tu ne le savais pas :P
ton chant, je te l'ai déjà dit et plusieurs autres l'ont confirmé ici, il était parfait, si tu l'avais refait il aurait été trop "lisse" (le perfectionnisme ça a du bon mais parfois ça tue l'émotion ;) )
objection votre honneur ! mais on ne va pas martyriser les mouches avec ça ;-)
reste que ça s'intègre très bien dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, et c'est ça le plus important...
si séparément les choses étaient bien, mais fonctionnaient mal ensemble, ce serait raté...

impressionnant de feeling et de musicalité... je trouve l'ensemble de très très bon goût
oui, je suis très d'accord avec ça, et ça vient confirmer les choses ressenties par rapport à tes précédents morceaux en multi pistes

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #33 le: 13 octobre 2014 à 19:48:16 »
objection votre honneur ! mais on ne va pas martyriser les mouches avec ça ;-)


on a quand même l'impression (et je me demande bien ce qui a fait ça) que tu te sors les tripes là, et c'est pas si souvent. j'aime bien...

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #34 le: 13 octobre 2014 à 20:05:17 »
Je commente pas souvent "la chanson" sur le forum (par ce que c'est pas un forum de chanson ).. mais c'est franchement très réussis. Bravo à vous deux ! j'aime bien le mélange de voix punk de l'ami Captcha avec la voix assez, beaucoup, sensuelle  de Nynéa.

La Perdrix

  • Invité
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #35 le: 13 octobre 2014 à 20:10:39 »
je m'ennuierais vite ici si c'était que Zaza et compagnie...

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #36 le: 13 octobre 2014 à 20:11:39 »
je m'ennuierais vite ici si c'était que Zaza et compagnie...
ha mais toi je savais que t'allais ouvrir la bouche après ma divine parole !  ;) ;) :)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #37 le: 13 octobre 2014 à 20:14:12 »
Je commente pas souvent "la chanson" sur le forum (par ce que c'est pas un forum de chanson ).. mais c'est franchement très réussis. Bravo à vous deux ! j'aime bien le mélange de voix punk de l'ami Captcha avec la voix assez, beaucoup, sensuelle  de Nynéa.
merci bcp :D

(après au pire je peux te l'envoyer en version karaoké mais ça risque d'être un peu rengaine :P )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #38 le: 13 octobre 2014 à 20:18:28 »
(après au pire je peux te l'envoyer en version karaoké
non merci  :)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #39 le: 13 octobre 2014 à 20:31:01 »
ha mais toi je savais que t'allais ouvrir la bouche après ma divine parole !  ;) ;) :)


héhéhé... non mais le trip regarde comme je joue bien Zaza, bon...


(en même temps, je suis peut-être jaloux...)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 587
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #40 le: 13 octobre 2014 à 20:54:41 »
Y'a pas longtemps, je pensais comme toi Icos, que sur ce forum il y avait trop de chansons.

Mais déjà une chanson se pond plus rapidement qu'un solo (quoique des fois...), donc c'est normal qu'il y en ait plus.
L'accompagnement instrumental d'une chanson fait évidemment partie du monde du uke, et souvent on a droit à des accompagnements vraiment chiadés.
En plus on découvre un tas de chansons différentes, dans tous les styles, des chansons à texte, des croustillantes, des coquines, des créations, avec des voix parfois re-mar-qua-bles.
Pour moi ce n'est pas inintéressant, loin de là. C'est même indispensable.
Et puis certains n'ont envie que de chanter, c'est bien normal.

Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de commentaires sur les chansons que sur un solo rudement travaillé, et c'est vrai que quelque part ça peut paraître assez curieux et frustrant => ici je te rejoins Icos.
« Modifié: 13 octobre 2014 à 22:33:12 par Olive Tom »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #41 le: 13 octobre 2014 à 22:33:17 »
Tout simplement superbe.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #42 le: 13 octobre 2014 à 22:40:04 »
eh ben, Popaa qui passe par ici... vous en avez de la chance...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #43 le: 13 octobre 2014 à 22:44:58 »
Je te l'avais dit ma Caille, je vais être de plus en plus pris jusqu'à Décembre. Mais ce soir j'ai un peu de temps.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Where the wild roses grow (Captcha/Nynéa)
« Réponse #44 le: 14 octobre 2014 à 00:14:42 »
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de commentaires sur les chansons que sur un solo rudement travaillé, et c'est vrai que quelque part ça peut paraître assez curieux et frustrant => ici je te rejoins Icos.
mais c'est sans doute beaucoup plus facile... et pourtant il y en beaucoup qui disent "je ne sais pas quoi dire", "je n'ai rien d'original à dire" "d'autres l'ont dit mieux que moi"... et j'imagine que sur un morceau instrumental, surtout quand on débute, on ne la ramène pas trop... à part "j'ai écouté", "ça m'a plu", "Val arrête de lire ta partoche" ;-)... c'est toujours sympa quand les personnes laissent une trace de leur passage... un jour une personne me disait, "je ne comprends pas, le morceau a été téléchargé 10 fois, et personne n'a laissé un petit mot, ça me désole un peu".

Sinon ton constat est très intéressant, moi aussi ici je découvre plein de chansons inconnues au bataillon avant... et je me couche trop tard parfois, comme maintenant ;-)