Auteur Sujet: Hoochie Coochie Man - Muddy Waters  (Lu 1626 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« le: 04 novembre 2014 à 14:10:55 »
Pas sûr que ça compte pour le fil du mois vu que l'eau n'est que dans le nom de l'artiste... :)

Quoi qu'il en soit, voici une nouvelle vidéo, d'ailleurs le premier blues du blog!
Hoochie Coochie Man
Accords/TAB intro/paroles

(Thx Domiuke pour la découverte 8))

Bise à l'oreille:)

La Perdrix

  • Invité
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014 à 14:21:35 »

presque bizarre, mais j'aime bien, en plus, comme tout ce qui a l'air facile, c'est peut-être ce qu'il y a de plus dur à faire...

sinon, c'est Muddy Waters...


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014 à 14:22:03 »
Bien évidemment tu l'interprètes super bien, cependant un peu soft à mon gout, elle mériterait un peu plus "d'arrogance". ;)

Voilà t 'y pas que je me permets de faire une remarque au Maestro moi

Bon bah moi après de vaines tentatives, toujours pas foutu d'éxécuter ce riff comme j'aimerais, je soupçonne mon low G de ne pas beaucoup m'aider.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #3 le: 04 novembre 2014 à 14:49:13 »
Bien évidemment tu l'interprètes super bien, cependant un peu soft à mon gout, elle mériterait un peu plus "d'arrogance". ;)
Ben moi aussi je vais faire pareil... allez, haro sur le maestro !
On va lui faire payer d'être aussi bon !!! Tous les besogneux, suivez-moi !!! ;-)

Comme dans la précédente, je préférerais une sonorité acajou avec des cordes chaudes et moins cristallines, un peu cracra...
Je suis comme revenu de cette sonorité et de ce timbre en fait, surtout dans ce répertoire... je ne bloque pas dessus, mais ça ne m'attire plus.

La voix est superbe je trouve, c'est doux, pas rugueux, et c'est tout sauf un souci...

PS : sinon le canapé est très bien aussi, c'est nouveau ? Je ne regarde pas toujours les vidéos, ne le prends pas mal si tu l'as depuis des années ;-)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #4 le: 04 novembre 2014 à 15:10:06 »
Merci les gars:)

presque bizarre, mais j'aime bien, en plus, comme tout ce qui a l'air facile, c'est peut-être ce qu'il y a de plus dur à faire...

sinon, c'est Muddy Waters...

Oui ce n'est pas vraiment mon répertoire habituel, ce riff part sur un tiers de temps alors, ça demande un peu de boulot avant de rentrer dans les doigts.
M'enfin moi c'est toujours le chant: l'interprétation vocale et son placement, qui me demande le plus de travail.

Bien évidemment tu l'interprètes super bien, cependant un peu soft à mon gout, elle mériterait un peu plus "d'arrogance". ;)

Voilà t 'y pas que je me permets de faire une remarque au Maestro moi

Là, j'ai fini par choisir de ne pas être arrogant...non seulement car j'ai du mal à jouer ce rôle, mais surtout parce que ça instaure un petit paradoxe,
et change ainsi sensiblement la façon de comprendre/aborder la chanson. M'enfin, comme d'hab', les expériences ne sont pas toujours heureuses!
Quoiqu'il en soit, Dom je comprends très bien ta remarque/critique, et en tant qu'amateur de l'originale, elle est fort justifiée!

J'viens d'essayer sur le low G, ça ne change pas grand chose...
l'important c'est de choisir si tu pars sur le temps comme N. Mc Cormack (ce que je te conseille) ou si tu pars sur le tiers de temps précédent comme l'originale.
Après, ben c'est de la pratique, y'a qu'ça d'vrai...


Tous les besogneux, suivez-moi !!! ;-)

Comme dans la précédente, je préférerais une sonorité acajou avec des cordes chaudes et moins cristallines, un peu cracra...
Je suis comme revenu de cette sonorité et de ce timbre en fait, surtout dans ce répertoire... je ne bloque pas dessus, mais ça ne m'attire plus.

La voix est superbe je trouve, c'est doux, pas rugueux, et c'est tout sauf un souci...

PS : sinon le canapé est très bien aussi, c'est nouveau ? Je ne regarde pas toujours les vidéos, ne le prends pas mal si tu l'as depuis des années ;-)

Tss, faut pas croire, je suis un gros "besogneux"...pas un magicien;)

Pour le son, moi j'ai du mal à trouver le bon compromis car j'aime bien implémenter du picking dans mes reprises, mêmes les plus rythmées.
Et les passages en picking sur du nylon, même sur des aquila, ça me déplaît ou manque cruellement de pêche.
Donc bon l'un dans l'autre je préfère toujours le fluo' pour mon style de jeu actuel, mais rien n'est gravé dans le marbre...

Sinon, le colonel moutarde trône fièrement dans mon salon depuis le mois de Mai dernier;)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #5 le: 04 novembre 2014 à 15:25:32 »
sinon, c'est Muddy Waters...
Merci!
Erf d'ailleurs c'est assez galère parce que comme j'ai envoyé la vidéo avec l'erreur, sur FB (le démon) le lien ne met pas à jour l’aperçu, qui affiche toujours fièrement moodywaters, la loose...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014 à 15:26:16 »
Sinon, le colonel moutarde trône fièrement dans mon salon depuis le mois de Mai dernier;)
Ca c'est capital ! Le reste c'est secondaire, merci de ta réponse ! ;-)))

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 18:06:11 »
Je suis archi fan de Muddy, et d'ailleurs je considère personnellement son album "King bee" comme ce qui se fait de mieux dans le monde du blues. Mais c'est juste un avis personnel.

Je trouve ta version très bonne, car reproduire cela au ukulélé, et bien chapeau ! Et puis ta voix colle bien au blues, peut-être manque-t-il une peu de montée en puissance au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin. Mais j'ai super 'kiffé'. Bravo !
Envoie nous du John Lee Hoocker la prochaine fois, avec un Crawling king snake ou un Boogie chillen.

 
« Modifié: 04 novembre 2014 à 18:09:12 par Olive Tom »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #8 le: 04 novembre 2014 à 21:52:22 »
Merci Olive!
Pour être honnête c'est un peu un hasard si je suis tombé sur cette chanson (par Domiuke) mais je l'ai beaucoup appréciée et je m'éclate à la jouer!
Même si j'ai écouté deux albums il me reste encore à découvrir l'œuvre de ce grand bonhomme :)

Je ne manquerai pas d'aller jeter un œil à tes suggestion aussi mais...disons que la short-list ressemble plus à un pantalon-list depuis les premières pluies...


ukuleleovernite

  • Soprano
  • Messages: 73
  • playin' Zappa on tiny instruments
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #9 le: 05 novembre 2014 à 18:22:43 »
Quelle voix! Excuse-moi, mais c'est très sexy!!!  :)

I'll wash my hands in muddy waters...  8)

La vidéo prochaine au garage, ne pas sur un sofa, ce serait parfait  ;D
« Modifié: 05 novembre 2014 à 19:10:20 par ukuleleovernite »

Fullbazar

  • Invité
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #10 le: 05 novembre 2014 à 18:49:02 »
Merci pour l'interprétation et pour la tab  ;)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #11 le: 05 novembre 2014 à 19:04:58 »
Cool !
Pas à ma portée, dommage :)

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #12 le: 05 novembre 2014 à 20:27:59 »
T'es chaint...
Jusqu'à aujourd'hui je croyais détester le blues...
Ben pas quand c'est toi qui joue

M'en vais ronronner plus loin...

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #13 le: 05 novembre 2014 à 21:48:24 »
Je suis pas fan de blues non plus mais ta voix...  :o  J'aime trop!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Hoochie Coochie Man - Muddy Waters
« Réponse #14 le: 06 novembre 2014 à 00:38:39 »
Thank you girls !!!

Why would you hate the blues, babe?
Blues ain't no more than a good man feelin' bad...