Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71832 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #105 le: 08 juin 2018 à 01:16:58 »
Oh ben alors quelle surprise !
J’arrive après la bataille et découvre qu’on a frôlé la fin du jeu thème !
Moi j’aime découvrir le thème proposé par quelqu’un que je ne connais pas forcément.
Le coup du roi ou du maître de cérémonie ou de ce qu’il veut me fait rire. On découvre des personnalités.
C’est aussi ce jeu qui m’a permis de progresser et de rencontrer des gens formidables.
Je ne vois aucun inconvénient à ce qu’une personne soit de nouveau roitelet ou grand duc.
Je suis moins présente, faute de temps, mais j’aime ce jeu.

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #106 le: 08 juin 2018 à 15:05:04 »
Oh ben alors quelle surprise !
J’arrive après la bataille et découvre qu’on a frôlé la fin du jeu thème !
Moi j’aime découvrir le thème proposé par quelqu’un que je ne connais pas forcément.
Le coup du roi ou du maître de cérémonie ou de ce qu’il veut me fait rire. On découvre des personnalités.
C’est aussi ce jeu qui m’a permis de progresser et de rencontrer des gens formidables.
Je ne vois aucun inconvénient à ce qu’une personne soit de nouveau roitelet ou grand duc.
Je suis moins présente, faute de temps, mais j’aime ce jeu.

Milton a lu dans mes pensées ^^
Rien à ajouter.


A si...
Quand même, réalisez-vous à quel point Régine porte le truc ? Il va falloir qu'on se secoue les puces pour maintenir la dynamique sans elle (enfin avec elle mais simple joueuse).
J'ai adoré être la camarade-reine du mois il y a quelques temps mais à un moment dans le mois, c'était un peu mou, personne ne postait, mais j'ai pu compter sur Régine pour me rassurer, me donner des conseils, et battre le rappel pour remotiver tout le monde.

Voilà, c'était histoire de rendre à César, merci à Ukuléleila d'avoir tenu la baraque. Et puis si tu veux redevenir supervisor/modo/sur-reine plus tard si ça te manque, je pense pas qu'il y ait d'objections ^^

Gros bisous

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #107 le: 08 juin 2018 à 15:25:54 »
Oh c'est trop chou, merci Lalilu
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #108 le: 08 juin 2018 à 15:32:02 »
et bien oui un jeu c'est un jeu avec ses joueurs, sa règle du jeu, ses meneurs, ses mauvais joueurs, ses tricheurs, ses boudeurs qui ne joue plus ... alors fini de rigoler maintenant on joue parce que c'est toujours un plaisir ;-) merci à tous , je vous aime
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #109 le: 08 juin 2018 à 15:54:31 »
ses boudeurs qui ne joue plus

"ses rouleurs qui ne joue plus" :)
Bon, merci à Leila, et il est marrant et intéressant ce jeu qui nous pousse à jouer et à écouter.
Avec ou sans monarchie, pourvu qu'il dure.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #110 le: 08 juin 2018 à 16:07:37 »
maintenant qu'il est possible aux ex-rois/reines de rempiler pour un nouveau mandat, on peut supposer qu'ils ou elles se retrouveront moins désemparé(e)s face aux difficultés et aux doutes qu'ils rencontreront pour assurer leur mandat  :)

enfin.. il me semble

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #111 le: 08 juin 2018 à 18:25:50 »
Je m'associe à Lalilu pour saluer le travail de modération de Régine, discret mais efficace !

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #112 le: 09 juin 2018 à 16:21:28 »
J'en profite pour préciser que le problème de succession de fin Mai n'était pas isolé : il se produisait chaque fin de mois ces derniers temps, …

N'étant pas dans le secret des dieux, je suis un peu curieuse de savoir sur quoi concrètement tu te bases Ukuleleïla pour affirmer cela, souvent, depuis que tu as décidé de mettre fin au jeu.

Ce n'est pas pour t'agresser hein ! Je me renseigne parce que je trouve qu'il y a des incohérences dans tout ça.
 ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #113 le: 09 juin 2018 à 16:54:30 »
J'imagine qu'elle se base sur toutes les solicitations qu'elle reçoit par mp. Par exemple, quand j'ai été roi du mois, j'arrêtais pas de discuter en mp avec Ukuleleïla pour diverses raisons, dont la recherche de mon successeur.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #114 le: 09 juin 2018 à 17:54:50 »
Je répète et confirme qu'en avril 2017 je n'arrivais pas à trouver mon successeur, opposé à des dizaines de refus, et c'est après moultes échanges avec Régine que je l'ai enfin trouvé (et un très bon aux yeux bridés). Et pourtant je m'y étais pris dès le début de mon mois (enfin celui de ma famille), étant toujours prudent... Je le cherchais parmi les habitués et fidèles du jeu, ce qui me semblait plus que normal et logique.

Kilie, décidément, je ne comprends pas ton acharnement à trouver des incohérences dans tout cela, et surtout à douter des personnes comme Régine qui elles s'investissent pour les autres et font beaucoup pour satisfaire tout le monde.
D'autant plus que je suis remonté sur les deux dernières années, et je n'ai pas trouvé la moindre trace de toi dans ce jeu, ce qui est curieux pour quelqu'un qui en parte tant...  ;)

Sinon, le jeu n'est pas mort, tant mieux !
« Modifié: 09 juin 2018 à 20:39:48 par Olive Thom »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #115 le: 09 juin 2018 à 18:20:12 »
Ayant été moi aussi contactée quelquefois à ce sujet, je confirme que depuis un an environ, trouver un successeur n'ayant jamais animé le jeu semblait difficile.

Ce n'est pas un mystère, cela avait déjà suscité quelques échanges et la création en août 2017 par Ukuleleïla de deux sujets là-dessus, pour suggérer des thèmes et pour que les aspirants se proposent.

Encore une fois, il est naturel au bout de plusieurs années que tous ou presque de ceux qui avaient envie d'animer le jeu l'aient fait, et c'est tant mieux !
En tout cas tous les habitués du jeu, les participants réguliers, ou prolifiques.
Plus de 60 "maitres du jeu", cela fait beaucoup pour notre petit forum !




chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #116 le: 09 juin 2018 à 19:15:14 »
J'arrive aussi juste sur ce fil et, ô désespoir!, le jeu s'arrêtte!!??? Je trouve ca vraiment dommage, même si je comprends les arguments de Régine. Mais moi aussi, c'est par le jeu que je suis entrée au forum et c'est là que j'ose envoyer des petits morceaux parce que l'ambiance y est bienveillante et les niveaux et les thèmes très diversifiés.

MERCI, Régine, de m'avoir donné un cadre pour oser. Et MERCI, en arrêtant, de me donner un coup de pouce pour poster "chez les grands" où on recoit des conseils et où je n'étais que voyeuse jusqu'à présent.

Bon je vais de ce pas apprendre une chanson pour le dernier mois du jeu. :ukuf:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #117 le: 09 juin 2018 à 19:37:08 »
je ne savais pas q'une institution pouvait avoir une fin  :o
;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #118 le: 09 juin 2018 à 19:58:54 »
mais non ça ne s'arrête pas... Quand c'est fini y'en a encore et on continue jusqu'à épuisement ds stocks...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #119 le: 09 juin 2018 à 20:23:44 »
on parle même de classer le jeu-thème au Patrimoine de l'Humanitélélé    :green: