Ukulélogie pédagogique > Liens

Site pour trouver toutes les tab accords et autres

<< < (2/3) > >>

R i C o O:

--- Citation de: Sesska le 24 mai 2020 à 10:59:49 ---mais sortit du i / iv / V7 il n'y a plus grand monde  :'(

--- Fin de citation ---

Ajoute le ii, mets un vi à la place du i de temps en temps, et tu auras pas besoin de beaucoup plus!

mastomo:
Salut,

de mon point de vu, les ressources que l'on trouve sur internet sont très riche, précieuses et utiles.
Néanmoins (et oreilles en plus :bouffon:), je pense que le processus pour jouer une chanson est beaucoup plus solide et constructif en commençant par écouter le morceau et essayer de trouver la grille soit même.
c'est plus long, plus dure, mais tu ira plus loin.

ma première astuces consiste à bien écouter la basse, trouver les notes de la ligne de basse.
Puis essayer d'en déduire les accords.
une fois que tu as passé du temps a ce travail, ALORS, regarde ce que les sites propose comme grille, comme arrangements.
Tu corrigeras sans doute certains accords en fonction, mais surtout tu aura une vu sur ton morceau beaucoup plus interessante.

je ne sais pas si mon avis aide ?!?!

et vive le uke  :)

MaestrA:
Mastomo, je suis plutôt d'accord avec toi... mais ça c'est quand on entend juste... Et c'est pas le cas pour tout le monde  ;)
Chacun trouve ce qui lui convient
Y en a qui ont la chance de bien entendre, d'avoir le sens du rythme, de savoir quand l'accord tombe
Et d'autres pas du tout
Et se corriger seul est une galère sans nom

Alexandra:
Et d'autres pas du tout : ah tient je me suis reconnue. C'est bien vrai. On est pas tous égaux en la matière.

Em6:

--- Citation de: MaestrA le 04 juin 2020 à 16:26:42 ---Et se corriger seul est une galère sans nom

--- Fin de citation ---
tout l'intérêt d'un collectif , d'un ami ou d'un prof ! je parle de "présentiel" pour employer un mot à la mode ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique