Auteur Sujet: Sur quoi jouez vous ?  (Lu 6293 fois)

RitchieBob

  • Sopranano
  • Messages: 4
Sur quoi jouez vous ?
« le: 06 juin 2020 à 21:40:19 »
Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum j'ai trouvé intéressant de connaître un peu plus les autres membres à commencer par savoir un peu quels sont vos modèles d'ukulélés, vos préférences etc. Je joue sur un le Vgs R-TE-CE, ukulélé ténor electro-accoustique, j'ai également gardé mon premier ukulélé que j'ai fais décorer et qui est accroché au mur. Voila n'hésitez pas si vous avez des photos voire même des audios si vous êtes chaud, tout m'intéresse  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #1 le: 06 juin 2020 à 22:23:04 »
chouette idée Richie !
même si pas mal de fils en parlent ou en ont parlé, il est toujours sympa d'y revenir  :)

j'ai commencé par un soprano bas de gamme pour voir
venant de la guitare, la première impression a été assez étrange
j'ai rapidement fait l'acquisition d'un Ténor pour retrouver un peu d'espace, mais il m'a rapidement semblé avoir perdu un peu de ce qui m'avait attiré dans l'ukulele
alors je suis revenu sur un soprano de meilleur qualité
pour glisser ensuite vers le concert
depuis je joue sur les 2
j'ai coutume de dire que je suis concert ascendant soprano  ::)

actuellement je joue surtout sur un Ohana Ck28 :top:

pour ce qui des vidéos (surtout des autres) la section "audios et vidéos" en regorge
fais-toi plaisir !    ^-^

RitchieBob

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #2 le: 06 juin 2020 à 23:06:24 »
Je crois qu'on a tous commencé sur un soprano bas de gamme pour commencé c'est assez amusant, j'ai changé ensuite pour un concert mais la taille ne me convenais toujours pas j'ai acheté mon ténor et une grande histoire a commencé, pour moi c'est le meilleur compromis entre le confort et le son qui fait l'essence de notre instrument.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #3 le: 06 juin 2020 à 23:32:37 »
Sur des bambous.

 :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #4 le: 06 juin 2020 à 23:40:51 »
On fini le plus souvent par affinité !
Et ce qui prévaut pour un ne le fait pas pour un autre ...
j’ai le top of the line chez Martin mais aussi le premier d’entrée de game et j’aime bien les jouer les deux mais j’aime aussi les Flea et le kiwaya pineapple ( ks4p) bon du moment que c’est un soprano ;-)
Question son et vidéo je te souhaite bien du courage si tu veux faire le tour de ma chaîne YouTube mais tu y retrouveras tous ces Ukes que je choisis selon la tune que je joue !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #5 le: 06 juin 2020 à 23:45:36 »
Citation de: bartleby
Sur des bambous.
et sur les mots, aussi.. 

.. parfois  ::)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #6 le: 06 juin 2020 à 23:53:09 »
Sinon je m amuse avec un joli flea en ce moment. J ai débuté sur un soprano, puis un concert et là je reviens au soprano. Le but est de s'amuser.

Pour mes jeux de mots on repassera :bouffon: mais je rêve de faire une chanson et que ce soit numéro un.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 369
    • Ma chaine youtube!
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #7 le: 07 juin 2020 à 00:04:00 »
Depuis moins de trois mois que je l'ai reçu je joue quasiment exclusivement sur mon ChickenUke 2.0 adoré. Mes autres ukes (un Kiwaya et un Motu) en sont jaloux. Je joue aussi beaucoup sur mon UBass mais ça compte pas vraiment comme un uke.
Tu peux voir/entendre tous ces bouts de bois sur mon YouTube.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Lola

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #8 le: 07 juin 2020 à 00:17:28 »
J'ai commencé sur un bas de gamme acheté... 4€!  :bouffon:
C'est mon fils (5 ans à l'époque) qui en voulait un à la base, et j'ai eu le malheur de mettre les doigts sur ce jouet.  :bouffon:
Ça prendrait une heure de lister tous les ukulélés qui ont ensuite franchi le seuil de notre porte mais en ce moment je joue surtout sur le petit dernier fraîchement arrivé, un Martin C1K. Du coup je réfléchis à quel(s) ukulélé(s) éjecter de la maison.  :green:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #9 le: 07 juin 2020 à 01:51:14 »
J’ai ramené un ukulélé acheté sur le port de Papeete à Tahiti en décembre 2014, que j’ai revendu à un collègue de boulot ! J’ai enchainé avec un autre Polynésien de Bretagne de Daniel Gouzien , Rurutu ! Et depuis le début de l’année 2020 avec un snail concert M1 de chez mon ami Nicolas de Ukeshop Barcelona !
Petite précision, je suis un usurpateur, je ne me considère pas comme musicien ! Mais je peux faire du bruit, mes voisins sont assez loin !!! Mdr

Prenez soin de vous les amis 
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #10 le: 07 juin 2020 à 09:04:55 »
Salut,
Pour ma part un premier ukulélé Prodipe bc25 acheté au magasin du coin il y a 8 mois... je l aime bien mais habitant pas loin d oleron, juste avant le confinement, J ai été voir Sylvain Enjoubaut et je lui ai pris un motu qui est super sympa . Le confinement m’a pas mal aidé pour progresser ^-^
« Modifié: 07 juin 2020 à 12:26:19 par NicoZatoPeck »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #11 le: 07 juin 2020 à 09:05:57 »
Ben perso, après pas loin de 15 années de sopranisme acharné... je trimballe maintenant trèstrèstrès souvent le Kala Ténor de Dom' avec, je dois dire, un sourire béat dès que je plaque les premiers accords.

J'ai un peu balancé entre guitalélé et uke ces derniers temps, pour les arrangements solo... et les 12bars blues dans le vide qui durent des plombes... et le format ténor a apporté la réponse évidente au dilemme.

Mais le Motu reste et restera mon principal instrument de crapahutes bivouaquesques et autres sérénades de pieds dans l'eau... le gros de ma production donc  :bouffon:

ce qui fait, qu'il est et reste toujours preum's. C'est un peu le ''Om'' du Uke...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #12 le: 07 juin 2020 à 10:40:03 »
Finalement, Séve et moi avons déjà eu pas mal d'ukulélés.

On a commencé par un Mahalo neuf mais au son carrément pourri acheté quelques euros chez Lidl.
On l'a gardé en souvenir car c'était notre tout premier !
On l'a très vite remplacé dans le jeu par deux ukes achetés dans les 100 € chacun dans un magasin vers chez nous, un soprano et un concert, j'ai oublié leur marque et leur nom, sans intérêt...
Grand manque de confort et de qualité de son, on les a aussi remplacés par un bon et beau soprano Kanaloa UKS-50 et un concert à résonateur Recording King tout en métal et assez lourd.
Le résonateur a ensuite été remplacé par un concert électro accoustique Luna High Tide koa, et le Kanaloa (parti chez Ukuleleïla) par un excellent concert Ohana CK-28 (toujours chez nous).
Mon ténor à résonateur Syl'uke (La Case à Uke d'Oléron) a chassé le Luna.
Nous avons aussi trois Motu, un de première génération avec une belle tête de plante carnivore peinte, un électro accoustique et un tout petit sopranino adorable. Très pratiques pour emmener en voyage !
Enfin je viens d'acquérrir un très bon ténor Flight Princess Victoria, et on aura bientôt un superbe et excellent Vita fabriqué par notre ami Régis (Jazz'o Fils).
« Modifié: 07 juin 2020 à 10:41:40 par Olive Thom »

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #13 le: 08 juin 2020 à 13:23:14 »
Je n'ai pas de ressources financières pour les investir dans des instruments de musique mais 'un des aspects que j'aime dans le ukulélé est le fait d'être un instrument prolétarien .... mon ukulélé est un ténor Leho payé 70 euros. Je n'ai pas de passion pour les instruments haut de gamme, pas même pour l'accordéon diatonique que je joue le plus. La peur que j'ai est de regarder le doigt (l'instrument de musique) et d'oublier la lune (la musique, l'émotion) J'ai écouté de grands musiciens jouer des instruments de musique douteux  ( accordeon) atteignant des niveaux très élevés.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sur quoi jouez vous ?
« Réponse #14 le: 08 juin 2020 à 13:57:35 »
@ Massimo
sage sagesse :top:

@ Olive
à propos de ton sopranino Motu
pourrais-tu me donner la mesure de son diapason ?  :)