Auteur Sujet: Lit thé ratures ?  (Lu 4420 fois)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Lit thé ratures ?
« le: 16 novembre 2020 à 17:51:43 »
Salut à tous.tes

J'ai eu envie de partager avec vous mes petits textes très courts au cas où cela plairait à quelqu'un !
1: un délire sur la situation actuelle
2. un texte plus émouvant.
Vos retours seront bienvenus
En esperant que ça vous divertisse !

https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/ca-part-en-couille-putain

https://short-edition.com/fr/oeuvre/nouvelles/je-n-avais-jamais-embrasse-ma-mere
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #1 le: 16 novembre 2020 à 18:53:12 »
Oh, ils sont beaux les z'inédits de zinédine ! un peu crus (juste à point), et touchants itou !
Jolie plume. Il y en a d'autre(s) ?


sinon, ma conclusion pour le premier : " -Zutalor, ils vont cramer ma commande de Noël !!"

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #2 le: 16 novembre 2020 à 22:14:50 »
Oui, très émouvant, le deuxième... je vais le faire lire à Martin, mon frère, qui est archéologue... ;-)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #3 le: 17 novembre 2020 à 07:44:10 »
Oh, ils sont beaux les z'inédits de zinédine ! un peu crus (juste à point), et touchants itou !
Jolie plume. Il y en a d'autre(s) ?


sinon, ma conclusion pour le premier : " -Zutalor, ils vont cramer ma commande de Noël !!"

Merci Jérôme, bravo pour le jeux de mots !
Oui il y en a d'autres. Je travaille en ce moment un récit plus long qui me prend pas mal de temps et qui se passe en partie sur les marais salants de Guérande. Sinon j'écris beaucoup de haïkus, le poème le plus court du monde, et j'y trouve beaucoup de plaisir.
Concernant Amazon, attention que la fiction ne soit pas prémonitoire !
Merci du passage.
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #4 le: 17 novembre 2020 à 07:46:27 »
Oui, très émouvant, le deuxième... je vais le faire lire à Martin, mon frère, qui est archéologue... ;-)

Tu déconnes ou bien ?
Ressortir de l'émotion c'était un peu le but du récit.
Merci de ta lecture.
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #5 le: 17 novembre 2020 à 09:23:27 »
Merci pour ton partage, j’ai beaucoup aimé, le deuxième texte est très touchant et donne envie d’en savoir plus, de partager encore des moments, des dialogues, avec les personnages, comme celui qui est en point d’orgue des retrouvailles. Un petit goût de pas assez donc, mais que ce soit clair : c’est un compliment.
Et au passage merci de me faire découvrir ce site, je vais y traîner un peu.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #6 le: 17 novembre 2020 à 09:44:13 »
Tu déconnes ou bien ?
Ressortir de l'émotion c'était un peu le but du récit.
Merci de ta lecture.
Moi, déconner ?
Désolé pour le hors sujet mais c'est Martin l'archéologue (et c'est mon frère...)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #7 le: 17 novembre 2020 à 10:27:31 »
Zinédine, le jeu de mot était un peu facile (mais la facilité ne me fait pas peur !)

pour le reste, dans l'écriture il y a la part de l'auteur et puis vient la lecture et là, le lecteur prend la main... et ne lit pas toujours exactement ce que l'auteur a écrit...(oui, c'est une grosse évidence tautologique, mais c'est vrai quand même)

j'ai un peu fréquenté short éditions, il y a plein de trucs à lire et d'émulation, mais le côté vote-pour-moi m'a vite lassé. Je préfère avoir un blog, plus personnel et moins course à la bonne note (même si copinage et cooptation existent aussi par là, bien sûr)

hâte de lire la suite, et les haïkus, bref ce que tu voudras bien nous faire partager.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #8 le: 17 novembre 2020 à 10:29:32 »
@ Valéry : il y a comme un air de famille...

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #9 le: 17 novembre 2020 à 12:01:03 »
Merci pour ton partage, j’ai beaucoup aimé, le deuxième texte est très touchant et donne envie d’en savoir plus, de partager encore des moments, des dialogues, avec les personnages, comme celui qui est en point d’orgue des retrouvailles. Un petit goût de pas assez donc, mais que ce soit clair : c’est un compliment.
Et au passage merci de me faire découvrir ce site, je vais y traîner un peu.

Merci Jipou

Peut-être un jour ce texte sera t il remanié. Je suis sur un texte que je pensais court, format nouvelle mais je suis en train de dépasser la format, et il reste encore beaucoup à dire.
Comme quoi. C'est marrant comme on s'attache au personnage, moi aussi je les aime bien ces trois là.
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #10 le: 17 novembre 2020 à 12:09:39 »
Zinédine, le jeu de mot était un peu facile (mais la facilité ne me fait pas peur !)

pour le reste, dans l'écriture il y a la part de l'auteur et puis vient la lecture et là, le lecteur prend la main... et ne lit pas toujours exactement ce que l'auteur a écrit...(oui, c'est une grosse évidence tautologique, mais c'est vrai quand même)

j'ai un peu fréquenté short éditions, il y a plein de trucs à lire et d'émulation, mais le côté vote-pour-moi m'a vite lassé. Je préfère avoir un blog, plus personnel et moins course à la bonne note (même si copinage et cooptation existent aussi par là, bien sûr)

hâte de lire la suite, et les haïkus, bref ce que tu voudras bien nous faire partager.

C'est vrai que le coté campagne électoral me parait tellement...futile, je découvre ce site sur lequel j'ai mis des textes il y a peu. Il semble que sans aller racoler a tout va, on n'a aucune chance de remporter quoi que ce soit. Je voudrais faire un blog pour me servir de classeur en gros, mais je suis rebuté par la tache, je n'ai pas le mode d'emploi. Wordpress me parait une usine à gaz. Canal blog est + facile parait il.
Je vais aller voir tes écrits.
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #11 le: 17 novembre 2020 à 12:12:19 »
Moi, déconner ?
Désolé pour le hors sujet mais c'est Martin l'archéologue (et c'est mon frère...)


C'est fou ! du coup peut être a t il eu une histoire d'amour dans sa jeunesse sur un chantier ? il faut l'interroger ! Il aime naviguer à la voile ?
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #12 le: 17 novembre 2020 à 12:22:30 »
joli, Zinedine !!

on dirait que tu as mis d'accord les modéradorateurs :top:

Citation de: zinedine
Je travaille en ce moment un récit.. qui se passe en partie sur les marais salants de Guérande..
voilà qui ne manquera certainement pas de sel  ::)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #13 le: 17 novembre 2020 à 12:54:19 »
C'est fou ! du coup peut être a t il eu une histoire d'amour dans sa jeunesse sur un chantier ? il faut l'interroger ! Il aime naviguer à la voile ?
La voile je ne pense pas, mais il va souvent en Écosse photographier les oiseaux. (sa zone de fouilles, c'est le Moyen-Orient : Irak, Syrie, Azerbaïdjan, Liban, que des coins tranquilles...)

@Bernie : tu ne manques pas de piquant pour ta part.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lit thé ratures ?
« Réponse #14 le: 17 novembre 2020 à 13:06:36 »
ah bon ?..

et de piquant::)