Auteur Sujet: Digression surprise !  (Lu 11271 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #120 le: 28 décembre 2020 à 17:31:20 »
Beh dis donc les deux envelopes ont été postées en même temps une est arrivée avant Noël l'autre seulement aujourd'hui...pas pressée la Poste par chez toi....

Tant mieux si cela te fait plaisir c'était le but !

Bon uke !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Digression surprise !
« Réponse #121 le: 03 janvier 2021 à 21:28:33 »
Comme Ynos j'arrive bien après la bataille.
C'est très joli tout ça.

Pour graver le prénom, au lieu de laborieusement garder le dremel bien droit pourquoi ne pas utiliser une mini fraiseuse.
Y a presque 10 ans déjà j'en ai acheté une Parkside pour à peine 30 ou 40 euros. J'en suis très content.
https://www.amazon.fr/PARKSIDE-PSFS-250-Fraise-combin%C3%A9e/dp/B01BP3JRWC
Un très bon investissement si tu comptes en faire d'autres.
Je m'en suis servi encore le mois dernier pour faire un cadeau de noël à un copain.
https://app.box.com/s/uagj0yag2ny8tsnmvum94ipfch738174
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #122 le: 04 janvier 2021 à 12:22:25 »
Hey TPI,

Si avec il était possible d'écrire 8 lettres sur environ 4cm pourquoi pas mais je crains que tu n'aies pas pris la mesure de l'échelle...
Je n'ai pas de souci à garder la "dremel" droite, je disais que dans certaines lettres la FRAISE de 0,6 ou 0,8mm ne passe pas droite car elle est trop large...

c'est un porte-clef mais pas pour Gulliver !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Digression surprise !
« Réponse #123 le: 04 janvier 2021 à 17:57:46 »
Salut,

Les photos peuvent être trompeuses, le porte-clés est très fin (dans plusieurs acceptions du terme).
Un joli petit galet pour aller dans les poches.
Pour avoir une idée la longueur est approximativement équivalente à la largeur d'une carte bancaire.

@+

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Digression surprise !
« Réponse #124 le: 06 janvier 2021 à 00:43:58 »
Si avec il était possible d'écrire 8 lettres sur environ 4cm pourquoi pas mais je crains que tu n'aies pas pris la mesure de l'échelle...
J'ai fait des lettres de l'ordre du cm avec.  Je n'ai pas encore cherché à aller en dessous, à voir. Si, je pense avoir notion de l'echelle.
Mais de toute façon tu ne fais pas que ça, ne cerait-ce que pour graver un G sur la tête d'un uke  ou défoncer  l'enprunte d'une spirale.
Je n'ai pas de souci à garder la "dremel" droite, je disais que dans certaines lettres la FRAISE de 0,6 ou 0,8mm ne passe pas droite car elle est trop large...
Excuse moi, je suis arrivé bien après la bataille, j'ai un peu lu le sujet en diagonale.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #125 le: 06 janvier 2021 à 13:07:50 »
Oui effectivement, c'est plutôt bien mais ici on est de l'ordre de moins de 3 à 5mm la lettre...sur une surface ou je ne pense pas que tu puisses mettre en appui ta machine, sauf à le faire avant et découper et mettre en forme après bien sûr... J'utilise des fraises de bijoutier, mais c'est peut-être possible comme tu le dis...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Digression surprise !
« Réponse #126 le: 06 janvier 2021 à 20:56:45 »
Ca encrasse pas trop tes fraises de travailler le bois ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #127 le: 06 janvier 2021 à 21:41:00 »
Si un peu mais on s'en moque ce n'est qu'un outil...pour réaliser des choses...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914