Auteur Sujet: Digression surprise !  (Lu 11245 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Digression surprise !
« Réponse #15 le: 22 novembre 2020 à 21:47:18 »
L’art que maîtrise le mieux UKY, c’est l’art de faire plaisir

Bravo UKY


Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #16 le: 23 novembre 2020 à 17:40:27 »
Bon aujourd'hui j'avais tellement de bricoles à faire que je n'ai pas pu attaquer grand chose j'ai donc poursuivi les trucs pas trop long... la "surprise"
On découpe un "macaron"


Puis on découpe le nom choisi !


On colle ça sur un bout d'érable



Puis on ponce un peu pour adoucir la forme, et on lustre un peu le laiton pour qu'il brille presque comme de l'or...


C'est beau mais la moindre trace de doigt ne pardonne pas...


C'est fini pour aujourd'hui, si je trouve un peu de temps demain j'attaque le rose !!! Attention surprise inside ! J'espère que cela ira...

Là on range car je ne sais plus où je vis


Les colis attendent le départ demain (Mingo j'attends tes coordonnées !!!) ça restera comme ça jusqu'à demain...




"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Digression surprise !
« Réponse #17 le: 23 novembre 2020 à 21:52:17 »
Ohhh z’en ont de la chance 😍....
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #18 le: 24 novembre 2020 à 12:14:52 »
Bon aujourd'hui on attaque le rose...non je ne vais pas tout peindre en rose bien que...

J'espère que mon essai sera validé car il me faut de la transparence tout en étant rose !

Oui mais quel rose ???

Donc on prépare un peu de résine epoxy dans le fond d'un petit bol plastique, on touille, on touille pour bien mélanger et en essayant d'éviter d'y aller trop fort pour ne pas créer de bubulles qui ne feraient pas trop jolies...

Je suis obligé d'y aller en deux fois à cause de cette satanée gravité car si je mets directement le bloc bois & laiton et que je coule de la résine, le bloc va descendre jusqu'en bas et je n'aurai pas un pourtour en résine comme je le souhaite, l'imagine....(après faut attendre le résultat  :green: :green: :green: c'est pas gagné d'avance...).



Oui je disais quel rose ?????????????????????


Ne sachant pas trop j'ai pris le plus clair je pense le "light pink"

Faut doser...pas trop pour que ce ne soit pas opaque, mais suffisamment pour que cela fasse rose...pas évident j'espère que ce sera bon...en tout cas c'est rose !!!


Puis on enfourne dans la cocotte minute à 3-4 bars pour quelques heures, car je vais essayer de faire le coulage avant que celle ci ne soit totalement polymérisée afin d'avoir une certaine cohésion du matériau...




Pourquoi dans cette drôle de machine ? Pour réduire les bulles...et oui c'est tout un bins !



« Modifié: 24 novembre 2020 à 12:16:31 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Digression surprise !
« Réponse #19 le: 24 novembre 2020 à 12:24:21 »
une chose est sûr c'est que, quel que soit le truc dans lequel tu te lances, tu disposes d'un outillage de base assez conséquent
mention spéciale pour cette cocotte minute bien spécifique !
 
tu cuisines avec aussi ?   :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #20 le: 24 novembre 2020 à 12:27:05 »
C'est un truc "assez" essentiel pour le tournage de la résine... c'est moche un vase ou un stylo avec des grosses bulles...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Digression surprise !
« Réponse #21 le: 24 novembre 2020 à 12:36:22 »


...une chauve-souris (même rose), ça aurait été punk et mignon aussi :dodo:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Digression surprise !
« Réponse #22 le: 24 novembre 2020 à 13:39:16 »
Uky t es le mac gyver du forum !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Digression surprise !
« Réponse #23 le: 24 novembre 2020 à 15:55:58 »
 :p&l: Pink Punk alert !  :p&l:

Uky t'en as des choses dans ta bat-cave de MacGyver !

J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner le rose (Je suis baba devant toutes ces nuances de roses !!!)

C'est super chouette de lire l'update de la surprise ^-^ chaque jour !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #24 le: 24 novembre 2020 à 19:08:39 »
Bon mauvaise nouvelle ce soir,  >:( >:( >:( j'explique...

Vers 17h00 je me dis bon je vais aller faire le coulage de la résine car le fond doit être suffisamment solidifié, donc ok je vais pour prendre le papillon et là plus de papillon... :-w :-w Heu il est où, où je l'ai encore foutu ! Je retourne l'établi du haut...rien, je descends à l'atelier rien...je reretourne à fond cette fois l'établi du haut...non il n'y est pas, idem je retourne vraiment l'atelier rien...du coup je l'ai peut-être balancé dans les poubelles en nettoyant un peu...je regarde dans la poubelle en cours...rien, je vais rechercher l'ancienne poubelle, je la fouille rien...

Je regarde sous les meubles rien (enfin si des balles de chats, des moutons...mais pas de papillons !), j'ai les boulles, je recherches même à des endroits où il n'y a aucune raison qu'il y soit comme la chambre toujours rien....bref je suis un peu dégouté...tout ce travail perdu...

Peut-être vais-je remettre la main dessus, mais là je suis vraiment deg et j'ai fouillé la maison pendant plus de deux heures...ou peut-être les chats qui auraient joué avec ce n'est pas impossible ils m'ont déjà fait le coup avec des pions de jeu d'échecs...mais je n'y crois pas trop...

Je refais une fouille demain mais j'ai peu d'espoir...


Je pense qu'il va falloir tout refaire.... :-w :-w :-w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Digression surprise !
« Réponse #25 le: 24 novembre 2020 à 19:19:25 »
Salut,

Ben c'est  pas de bol... ou peut-être, si tu le retrouves, du bol pour Maud qui en aura 2  ;)
En même temps un papillon qui s'envole c'est dans la nature des choses, même dans l'expectative de butiner du rose.

@+

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Digression surprise !
« Réponse #26 le: 24 novembre 2020 à 19:25:14 »
il va réapparaitre, c'est juste qu'il n'est pas à sa place, là, maintenant.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #27 le: 24 novembre 2020 à 19:35:22 »
J'aimerais tant............................ :'( :'( :'(
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Digression surprise !
« Réponse #28 le: 24 novembre 2020 à 19:36:54 »
peut-être qu'il s'est glissé dans un des deux colis que tu as si soigneusement empaquetés ??

s'ils ne sont pas encore à la poste, tu sais ce qu'il te reste à faire !!


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Digression surprise !
« Réponse #29 le: 24 novembre 2020 à 19:41:42 »
J'y ai pensé mais je ne pense pas et sinon ce serait dans celui qui est déjà parti !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914