Auteur Sujet: Un grand malheur !!!  (Lu 5050 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Un grand malheur !!!
« le: 25 janvier 2021 à 15:55:27 »
Hello à tous en ce jour où nous fêtions tous l'anniversaire de notre Maud internationale...tout allait bien jusqu'à ce qu'un grand grand malheur m'arrive...

Je m'explique j'étais en train d'essayer de préparer une petite review car finalement je trouve ça sympa les petites vidéos, j'avais fait mon programme, tout doit tenir en 9 minutes (mais vous savez comme je suis pipelette...alors j'ai défini un format pour m'y tenir !) et je voulais faire une petite vidéo sympa de mon uke pour avoir un visuel "propre" et comme ce devait être la première revue j'avais hésité entre mon Martin S0 60' et mon Kamaka HF1. Et je suis donc parti sur mon Martin S0...j'aurai mieux fait de commencer par le Lag ou un Enya....même si quoiqu'il arrive cela m'aurait fait suer quand même...

Donc j'accroche mon petit Martin avec du Fluorocarbone assez fin pour le faire tourner et le filmer...impeccable tout va bien, ca n'a pas l'air trop mal, puis je l'avance un peu pour le détacher de l'arrière plan et réussir à faire un flou d'arrière plan et la c'est le drame le fluorocarbone pette, le uke tombe à la verticale d'un bon  1,3 m se fracasse au sol pile sur le talon..........et la misère.... :o  :-w :o :-w >:( >:( >:(

Ce n'est pas que pour le coût mais surtout parce qu'il avait traversé le temps sans que trop de bricole ne lui arrive et que la je n'ai pas réussi à faire suffisamment gaffe (moi qui suis vraiment de nature précautionneuse...j'ai bien les boules)...

Ma petite vidéo est en stand-by...et mon Martin en piteux état...



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #1 le: 25 janvier 2021 à 16:13:41 »
oh snif ! c'est affreux !

C'est pas une bonne semaine pour les instruments à cordes décidément !  :enlarmes:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #2 le: 25 janvier 2021 à 16:22:55 »
Oh mince. J'en ai mal pour lui et pour toi !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #3 le: 25 janvier 2021 à 16:53:34 »
Oui esperons que cela finira par s'arranger, mais il ne sera plus jamais le même.... :-w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #4 le: 25 janvier 2021 à 17:23:02 »
La tuile !
Je compatis moi aussi.
« Modifié: 25 janvier 2021 à 18:15:24 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #5 le: 25 janvier 2021 à 17:25:36 »
De tout cœur avec toi... Mais toute brisure est réparable. (c'est ce qu'il faut se dire, et quand en plus on peut le faire soi-même !)  :(

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #6 le: 25 janvier 2021 à 17:29:50 »
 Aïe aïe. Pas mieux que Valéry sur cette fois-ci.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #7 le: 25 janvier 2021 à 17:34:18 »
Aïe aïe aïe....
Ça fait mal rien qu'à le regarder...

Prends ça comme un nouveau challenge, faut réparer maintenant !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #8 le: 25 janvier 2021 à 17:40:20 »
 :-w
impressionnant !
bien plus qu'un choc on dirait un arrachement  :-\

même s'il est vrai que tout est réparable..
ça fout vraiment les boules

3.14.RO

  • Invité
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #9 le: 25 janvier 2021 à 17:48:33 »
Salut,

Houla ! Pas glop  :-w  :enlarmes: :broiedunoir:  :eek:

Bon quelque chose me dit qu'il va avoir droit à une deuxième jeunesse et qu'il commencera même une nouvelle vie sans oublier ses précédentes.

@+

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #10 le: 25 janvier 2021 à 18:08:47 »
De tout cœur avec toi, ça fait vraiment mal au moral ce genre de déboires 😨

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #11 le: 25 janvier 2021 à 18:15:51 »
Merci à tous pour vos gentils mots.

Je vais tenter la réparation mais là c'est quand même TRES abîmé...et peut-être au delà de mes compétences...

J'ai passé le reste de la journée à maugréer et à jouer sur un autre uke...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #12 le: 25 janvier 2021 à 18:16:13 »
Ouch  :-w ! je lui souhaite un prompt rétablissement, je suis sur que tu vas bien t'en occuper !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #13 le: 25 janvier 2021 à 18:30:49 »
Oh la vache! Ca fait mal au cœur. Oui, tu peux le réparer, doué comme tu es, mais ça vaut peut-être le coup de trouver un luthier pour ce ukulélé.

3.14.RO

  • Invité
Re : Un grand malheur !!!
« Réponse #14 le: 25 janvier 2021 à 18:31:37 »
Salut,

J'ai passé le reste de la journée à maugréer et à jouer sur un autre uke...
Super réaction, je suis sûr que ça va mieux.... je ne parle pas de maugréer, même si parfois ça aide à passer les mauvais moments.

@+