Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Transitions d'accords fluides : vos trucs, s.v.p.

<< < (2/6) > >>

Corinto:
Mike Lynch (Ukulele Mike), dans un de ses vidéos de youtube, disait qu’un bon truc c’est de pratiquer les transitions s’accords en regardant la télé, comme ça on s’ennuie moins et on pratique bien plus que quand on pratique sans distractions. On commence très lentement et on avance petit à petit. Dans mon cas chaque jour, en regardant l’étape du Tour de France (ou autre chose), j’ai un uke assez silencieux, et je pratique plein de trucs. ymmv.

Ja So:
Pas de secret, la pratique.
hendrix faisait 9 heures de guitare par jour, Jimmy page aussi, tout est dit.

Bonne pratique!

 :P

Lotre:

--- Citation de: Ja So le 09 juillet 2021 à 23:37:11 ---Pas de secret, la pratique.
hendrix faisait 9 heures de guitare par jour, Jimmy page aussi, tout est dit.

Bonne pratique!

 :P

--- Fin de citation ---

Et Yamandou Costa Guitariste vivant et incroyablement talentueux en serait lui a 14 heures !
Qui dit mieux ?

R i C o O:

--- Citation de: Em6 le 09 juillet 2021 à 15:18:40 ---... une oeuvre au clavecin est écrite pour clavecin...  sur un piano ça ne sonne pas et vice et versa ...

--- Fin de citation ---

Euh ... Les pièces pour clavecin sont très souvent jouées au piano, et de très belle manière. Un exemple :


Et un clavecin ça résonne beaucoup !

R i C o O:

--- Citation de: Lotre le 10 juillet 2021 à 08:47:00 ---Et Yamandou Costa Guitariste vivant et incroyablement talentueux en serait lui a 14 heures !
Qui dit mieux ?

--- Fin de citation ---

Maria Callas disait travailler au moins 20 heures par jour, et les 4h de sommeil étaient du "travail inconscient".
...
Bon elle en est morte...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique