Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

J'ai besoin d'UkuChoristes!

(1/5) > >>

b-trave:
J'aimerais faire une reprise de la chanson "Tender" du groupe Blur avec plein de choristes ukuléléistes.

Les choristes sont uniquement là pendant les refrains.
C'est une chanson plutôt facile qui prend tout son sens chantée avec plein de gens.
Si vous voulez participer, enregistrez vous en train de chanter et jouer un refrain en vidéo en utilisant cette piste repère:



Vous pouvez utiliser les positions d'accords que vous voulez.
Celles que j'utilise: (numéro de la frette du plafond vers le plancher)
A: 2100
D: 2220
C: 5433
C#m: X444 (corde de sol étouffée avec le pouce)
G: 0232

Faites le même rythme: un down strum par accord. Si on fait tous un pattern différent ou complexe, ça fera brouillon.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer au métronome, je vous conseille de vous entrainer un peu:
Mettez vous un métronome (il y a des applis gratuites) à 76bpm en 4/4 et entrainez vous à faire un down strum sur le premier temps de chaque mesure.

J'ai simplifié un peu mais il y a d'autres lignes de chant dans les chœurs de l'originale, faites-les si vous vous sentez d'attaque!

Si votre voix ne va pas aussi haut, j'ai aussi besoin de votre aide, mais sans ukulélé: juste votre voix.
Filmez vous en train de chanter cette partie:



Aussi, s'il y a un motivé pour reprendre le petit solo à 4 minutes ça m'intéresse!

Vous avez jusqu'au 7 décembre pour m'envoyer votre fichier vidéo (envoyez moi un lien wetransfer par message privé)

______________________________________

Comme j'adore cette chanson, je vous en mets deux versions live que je trouve géniales:
[*]En acoustique avec Jimmy Fallon
[*]A 1000 autour d'un feu de camp


Briuke:
 :top:

On va voir ça et essayer.

Cyril:
T’as pas des pistes en wave pour ça soit mieux calé ?

Gedge86:
 Trop cool comme idée :top:

b-trave:

--- Citation de: Cyril le 07 novembre 2021 à 20:37:17 ---T’as pas des pistes en wave pour ça soit mieux calé ?

--- Fin de citation ---

Si tu veux, mais en quoi ce serait mieux calé?  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique