Échappées belles > Autres instruments

Balafon

(1/6) > >>

Valéry:
Après le Thianhou, la M'bira, le N'Goni, voici le Balafon...

Souvenir d'enfance... Le balafon. J'ai passé mes premières années à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, quand on disait encore Haute-Volta. Mes parents avaient ramené un petit balafon que j'ai gardé en souvenir, mais dont on peut difficilement jouer. Alors j'en ai acheté un "vrai", qui vient de Bobo-Dioulasso. Je m'entraine un peu, alors voici quelques notes, ce n'est qu'un travail de débutant, rythme lent et hésitations, mais quel plaisir... Un grand merci à "Africa Dia" sur Youtube pour m'avoir procuré ce balafon et pour ses tutos qui m'ont aidé à en tirer des sons à peu près écoutables... Il y a de la marge de progression, comme on dit.
Ici c'est une danse d'Afrique de l'Ouest, une sorte d'hymne à Vénus Callipyge...

alaouet:
Ah le balafon... quel son quand même  8)
Et il est vraiment beau en plus.
Si ça n'était pas aussi "bruyant", ça fait longtemps que j'aurais craqué moi aussi  :top:

Valéry:
Oh, ce n'est pas "si" bruyant (sauf si on tape comme un sourd). Bon en appartement, je ne dis pas pour les voisins...

@Dodo Jérôme, alors ce balafon ? tu as craqué ?  :dodo:  :P

Em6:
tu viens de me plonger dans l'univers de Kirikou ! c'est bien cool ... j'ai bien apprécier que cette tune sois restée "instrumentale" ;-)

Benkalele:
 :top: :lovelove: :love:

Merci Val !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique