Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

quels morceaux pour commencer l'apprentissage?

<< < (2/7) > >>

macoco junior:
Il orana Ukéric,
J’ai commencé le ukulélé après avoir ramené un uke polynésien acheté sur le port de Papeete.
J’avais adoré le groupe Te Ava Piti et en particulier le titre Pahoho.
Les accords, comme tous les acide ukulélé, ne sont pas très compliqués !
Le secret de la progression, c’est l’assiduité dans la pratique et surtout le plaisir.
On trouve tout ce qu’il faut sur le net et le forum permet d’avoir d’excellents conseils.
Je t’invite à participer au jeu thème, cela te permettra de voir ta progression

Prenez soin de vous les amis

macoco junior:
Voici une chaîne YouTube où tu trouveras de bonnes vidéos pour ton apprentissage

https://youtube.com/user/manuiageek

Prenez soin de vous les amis

Ukéric:
Mauruuru roa  Macoco!
je vais explorer cette chaîne aussi.

tu as très bien fait d'acheter un uke polynésien sur place :D Pour ma part je regrette de ne pas l'avoir fait, mais à l'époque, même si j'aimais déjà le son, je ne pensais pas m'y mettre un jour… Bref, ça me fait une bonne excuse pour y retourner  :D

Pour le jeu thème du mois je trouve que c'est une excellente idée et dès que j'aurai quelques bases j'essaierai de participer. Je vais faire un effort pour rayer le mot "honte" de mon vocabulaire. Mais je ne fournis pas les bouchons d'oreilles ni les dolipranes…  :nerveux:

Ukéric:
Et le titre Pahoho est expliqué sur Upa Upa aussi! :top:

macoco junior:
Il y a longtemps que j’ai bannis le mot honte de mon vocabulaire ! Celui-ci nuit à la progression, j’en suis sûr.
Ma première participation au jeu thème ne comportait aucune note. Le thème était mes instruments et moi. Moi qui ne suis pas musicien  mais qui possède pas mal d’instruments, j’ai posté ça, en mode THE ARTIST



et ensuite, ça part de la !!!

Ps j’ai malheureusement pour moi revendu le uke polynésien ramené de Tahiti à un copain et je m’en suis faire un par un luthier de Quéven en Bretagne

Prenez soin de vous les amis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique