Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Le Grave Musicien / Tutos YouTube et cours par Skype

(1/3) > >>

Marianne:
Bonjour,

Un post avait été crée dans la section Fans de, j'y avais d'ailleurs répondu puisque j'aime particulièrement écouter Le Grave Musicien jouer du ukulélé.

Mais Le Grave Musicien est avant tout un formidable enseignant de ce petit instrument que nous affectionnons tous.

Les tutos qu'il publie sur YouTube sont clairs, bien construits. Il va à l'essentiel et ne s'embarrasse pas du superflu. Il a une connaissance de l'instrument et surtout de la théorie musicale telles qu'il est capable de répondre à la moindre interrogation.

Vous l'aurez compris, c'est un pro.

Mais s'il est un pro capable de rivaliser avec les meilleurs, il saura permettre à ses élèves de progresser.

Car Le Grave Musicien dispense également des cours par Skype.
Ces cours sont de qualité, il sait où il va et où vous allez.
Il entend tout.
Il vous expliquera comment surmonter une difficulté. C'est magique parce qu'on les surmonte toujours avec lui.
Sa pédagogie est à la hauteur de ses compétences et de son talent, patience, calme et clarté.

Le Grave Musicien a donc indéniablement sa place dans cette section du forum.

Ci-dessous un de ses derniers tutos.



Et ci-dessous le lien vers son site internet. Le Grave Musicien a réalisé des centaines d'arrangements au ukulélé.  Il édite ses propres tablatures.

https://ukulele-yann.fr/



Valéry:
Je le recommande aussi. Parmi les nombreux profs auto-proclamés qui veulent faire le buzz à tout prix, lui est un vrai, un bon prof, qui sait de qui il parle.

bernie:
qu'ils soient de Maud, Alexandra, Gedge, Nco et de bien d'autres
régulièrement les retours enthousiastes et élogieux le confirment aussi

c'est une excellente idée de le citer dans cette section  :top:

Raphael:
Bonjour,
Je partage évidement cette avis :)
C'est grâce à sa première chaine youtube que j'ai vraiment progresser, notamment cette playlist :

et sa vidéo de toxicity :D

Polux:
Je confirme,
"Le grave musicien" aborde pleins de techniques de jeux et s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux plus avancés.
Il fait parti des très bons à suivre et c'est vraiment sympa de sa part de mettre à disposition tous ces tutos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique