Auteur Sujet: ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!  (Lu 33090 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #60 le: 13 mai 2014 à 11:17:47 »
Bon le uke viens après pas mal d'autres instruments donc, si dans ce domaine je débute, j'ai d'autres expériences qui sans le forcer, m'octroient quelques menu respects vis à vis des non instrumentistes et aussi des instrumentistes.

Mais j'ai parfois, alors que je les avais amené, pas sortit mes instruments quand le climat général ne s'y prêtait pas plus que ça ...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #61 le: 13 mai 2014 à 11:18:36 »

"c'est un phénomène curieux: beaucoup de ukulélistes, et au final, assez peu de musiciens".

ce qui l'étonne en fait c'est qu'il y ait (peu mais quand même) des musiciens dans le lot...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #62 le: 13 mai 2014 à 11:21:31 »
ce qui l'étonne en fait c'est qu'il y ait (peu mais quand même) des musiciens dans le lot...
parfois ça s'entend quand même ....  ::)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #63 le: 13 mai 2014 à 11:32:54 »
Citer
jsais que moi jsuis pas prise au sérieux

de toute façon c'est pas vraiment le but, non? pi ça vient des fois tout seul malgré toi:

au dernier rassemblement Balkan que j'ai fait l'année dernière, le reste de mon groupe pouvait pas venir comme tous les ans, et honnêtement j'avais pas envie d’amener la basse et beuffer-boire jusqu'à 6plombes du mat vendredi et samedi (c'est violent la Balkan'party) mais plutôt la jouer touriste avec mini-slip sur les épaules pour une fois, pour lui montrer comment que ça se passait chez les zikos

j'y vais donc avec N.6 sur le dos (je sors pas à poil keu même), et le samedi matin (mini-slip dans le camion> lever 6h45) je me pose avec les gosses de tout le monde, et je grattouille un peu
il y a que des zikos là bas, surtout violoneux/clarinettes/cuivres, très ''trad-pointus''... regards amusés des parents, mais pas malveillants.

arrive l'apéro, ça commence à beuffer partout et un gratteux s'empêtre dans du brassens mal fait et hors sujet juste à côté, je vois que ça saoule un peu le petit auditoire en cercle autour. je me pose à côté, j'écoute poliment... et dès la fin du morceau je claque ''caje shukarie'' en braillant comme il se doit, tout le monde se met à chanter, taper dans les mains, un clarinettiste se radine, j'enchaine sur 5-6 morceaux balkans avant de relaisser le crachoir (juste pour montrer à mini-slip que son vieil ours de papa en a encore sous le pied, malgré un certain relâchement abdominal et une poilation ventro-torsale galopante)

Dans l'aprem, l'organisateur de la rencontre passe me voir ''hé on a pas vu ton nom sur le programme ce soir, t'as oublié de t'inscrire ou quoi ? on veux du ukulélé, hein!''
honnêtement ça m'a fait super plaisir et du coup on leur a monté un truc vite fait uke-mélodica-contrebasse-cuillères et c'était à la bonne franquette et j'ai un peu chié le chant, mais bon...


du coup l'appréciation de gros zikos est parfois plus valorisante que le payou de bureau moyen...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #64 le: 13 mai 2014 à 11:38:59 »
je plussoie pour ce qui est des gros zikos, mais ça n'est vrai que si tu es dans leur style pour certains, quand au zikos amateurs monostyle avec eux, c'est plus que rare

Pour les non zikos, si tu les fais s'amuser avec n'importe quel instrument en général ça passe : le plus dur c'est de commencer (d'où ma remarque précédente)
« Modifié: 13 mai 2014 à 11:40:46 par Fullbazar »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #65 le: 13 mai 2014 à 11:43:03 »
Citer
mais ça n'est vrai que si tu es dans leur style pour certains,

certes, ça les surprend pas mal de pouvoir sortir une pompe ou un joli picking sur un répertoire qu'ils pensent réservé à certains (leurs) instruments


j'ai fais un gros strike avec mes ptits arrangements picking dans cette même journée (sauf une conne qui a fait ''oh c'est vachement bien, on dirait de la guitare classique comme tu joues''... conasse! :D)
mais je me sentais pas de les poser avec public

cette année en intro il auront droit à ederlezi :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #66 le: 13 mai 2014 à 11:44:34 »
Ah mais j'aurais pu jouer d'un autre instrument ç'aurait été pareil !  :P

J'ai commencé par un peu de guitare en fait que j'ai vite abandonné pour l'uké. L'uké a volé mon coeur.

C'est vrai que je cherche pas non plus à être vu comme Melba Formby, j'ai plus envie de jouer ce que j'aime, mais c'est pas l'uké qui fait ça, n'importe quel autre instrument, je l'aurais abordé comme ça.

Comme disait Picardjine hier, la musique n'a pas de frontières, c'est stupide d'en mettre pour certains instruments.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #67 le: 13 mai 2014 à 11:48:34 »
Citer
L'uké a volé mon coeur.

il a bien fait  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #68 le: 13 mai 2014 à 11:49:50 »
(...) la musique n'a pas de frontières, c'est stupide d'en mettre pour certains instruments.

Et la guerre c'est pas beau ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #69 le: 13 mai 2014 à 11:52:56 »
 :P

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #70 le: 13 mai 2014 à 13:53:56 »
Et la guerre c'est pas beau ?
Hu hu hu

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #71 le: 16 mai 2014 à 10:28:20 »
Ben moi j'ai régulièrement besoin de prouver que je sais jouer d'autre chose avant qu'on me prenne au sérieux avant un ukulélé. Même (et surtout) avec mes potes zikos (qui jouent majoritairement du nouche, et sont 'légèrement' fermés...). Après quand tu leur met dans les mains et qu'ils réalisent que c'est pas juste un jouet ou une guitare simplifiée, en général ça va mieux.

Mais bon, même si sur le coup ça peut donner des envies de meurtres, faut apprendre a s'en foutre ! Après tout, si on joue -pour la plus part d'entre nous - c'est pour nos gueules, pas pour se la jouer ou pour devenir une star..

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #72 le: 16 mai 2014 à 11:32:23 »
ah bon ?

moi qui croyais qu'on allait serrer de la hollandaise par paquet de 12 !!!  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #73 le: 16 mai 2014 à 12:01:26 »
Désolé !  :-X

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #74 le: 16 mai 2014 à 13:53:08 »
Xhosae, tu viens un peu de casser tous les rêves de l'ours, c'est pas très très gentil non plus hein.
C'est pas bien de dire violemment aux enfants que le Père Noël n'existe pas.