Auteur Sujet: ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!  (Lu 32462 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« le: 28 avril 2014 à 12:05:39 »
Une collègue se fout de moi à chaque fois que j'évoque le uke dans le bureau!

''ah oui, ben tu leur joueras du ukulélé, ah, ah''

elle insiste sur le mot, comme si c'était une vanne en soi, limite une insulte... je crois qu'elle associe ''ukulélé'' et ''clown peu viril à tendance infantile''

outre le fait que c'est une conne, ça m'amène à m'interroger sur les réactions que vous provoquez des fois... on parle toujours des trucs positifs, les gamins ''oooh elle est kromignonne ta guitare, zen veux une'', les petites boutades sur la taille, les regards bienveillants et amusés... les oeillades salaces des hollandaises en fleur, au camping...

mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?


je parle pas des regards fatigués de l'entourage direct hein  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 12:10:19 »
moi quand on se fout de ma tronche, je leur joue un prélude de Bach... et paf ! ça calme.

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 12:27:40 »
Moi on se fout toujours de ma gueule c'est soit parce que je joue très mal soit parce que j'ai une tète de con...

Mais sinon au boulot les gens pensent plus à "IZ", au chemise hawaïen et julien doré donc ça va. Tout dépend de la "culture" des personnes en face de toi je pense
heu... non rien

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 12:51:59 »
Les gens mal intentionnés, pervers, jaloux trouvent toujours le moyen de se foutre de la gueule de l'autre.
Et, plus la personne est mal dans sa peau et inintéressante, plus elle utilise ce stratagème de dénigrement de l'autre.
Le "mais non, te fâche pas, j'rigoooole, heu..."  du fouteur de gueule est pénible à supporter: non seulement il se fout du monde mais en plus il fait passer la victime pour un raseur sans humour...

Bref, dans ce cas-là, plusieurs solutions :

- la taper (c'est ce qui démange mais c'est la pire des solutions)
- l'ignorer ou se vexer ( mais ça excite souvent les casse-burnes qui en rajoute encore)
- ne lui parler que d'ukulele, venir avec au boulot, lui en mettre un dans les mains, lui proposer des sorties uke, etc. ( soit elle est sympa et tant mieux. Soit c'est une vraie casse-burne et elle finira par flipper en voyant ta passion débordante pour l'instru. Dans ce cas-là, elle évitera le sujet pour ne pas se taper une demi-heure de blabla de ta part sur le uke ultime de la mort que tu voudrais te payer)

Bref, dans ce cas-là, je l'abreuverai d'infos sur le uke à longueur de journées jusqu'à ce qu'elle me demande grâce. Et à chaque fois qu'elle se foutrait de ma gueule, j'embrayerai directement sur le uke...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #4 le: 28 avril 2014 à 13:12:12 »
mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?
Non, non, tout le monde reste très respectueux dès que j'apparais en blouse et entonnoir avec mon ukulélé.

(ben en fait faut s'en foutre complètement non ? c'est aussi con de se moquer d'un ukuléliste que d'ériger le uke en tendance hype tendance secte messianique où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.)



outre le fait que c'est une conne,
Déjà tu l'as cernée, ensuite qu'a-t-elle comme hobby ? Il y a toujours matière à comparaison et avec un peu de dialectique et de mauvaise foi, ce genre de crétine s'en vient rapidement à douter de ses propres choix (bon, après elle te déteste, mais c'est rigolo aussi).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #5 le: 28 avril 2014 à 13:14:23 »

- ne lui parler que d'ukulele, venir avec au boulot, lui en mettre un dans les mains, lui proposer des sorties uke, etc. ( soit elle est sympa et tant mieux. Soit c'est une vraie casse-burne et elle finira par flipper en voyant ta passion débordante pour l'instru. Dans ce cas-là, elle évitera le sujet pour ne pas se taper une demi-heure de blabla de ta part sur le uke ultime de la mort que tu voudrais te payer)

Bref, dans ce cas-là, je l'abreuverai d'infos sur le uke à longueur de journées jusqu'à ce qu'elle me demande grâce. Et à chaque fois qu'elle se foutrait de ma gueule, j'embrayerai directement sur le uke...

Ah ah !! J'adore cette solution !!!   


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #6 le: 28 avril 2014 à 13:19:03 »

mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?


Non, mais je vois bien que ça amuse un peu et que ça fait le truc pas sérieux.
Comme par ailleurs mon boulot est plutôt sérieux, je crois que ça met un peu de légèreté dans l'image que je peux donner et que c'est plutôt une bonne chose...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #7 le: 28 avril 2014 à 13:23:26 »
Moqué ? Non, je crois pas. Chambré un peu parfois, mais je trouve ça justifié vu le temps qu'on y passe.

En fait, les gens trouvent juste ça pas sérieux (et ils ont bien raison) et sont surpris (et un peu inquiets) que
l'on puisse tant s'y investir.

Je trouve qu'ils n'ont pas tort. A mes yeux, l'ukulélé, c'est pas la 8e merveille du monde, juste une petite
guitare rigolote, y a pas de quoi en faire un fromage.

En revanche, la secte des "c'est un instrument incroyablement riche et complet qui permet d'aborder tous
types de répertoires de façon totalement novatrice" me barbe un peu plus.
« Modifié: 28 avril 2014 à 13:38:37 par Tchicatchic »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #8 le: 28 avril 2014 à 13:30:30 »
Citer
ensuite qu'a-t-elle comme hobby ?

la télé réalité... et son divorce...

Citer
je crois que ça met un peu de légèreté dans l'image que je peux donner

tu veux dire que les gens te voient comme une surveillante de collège psychorigide et névrosée ?

meu non  :D :D

Citer
Je trouve qu'ils n'ont pas tort. A mes yeux, l'ukulélé, c'est pas la 8e merveille du monde, juste une petite
guitare rigolote, y a pas de quoi en faire un fromage.

vi je rejoins bien ton point de vue là dessus

Citer
Ah ah !! J'adore cette solution !!!   

pareil que plouf!


Citer
(ben en fait faut s'en foutre complètement non ? c

ah oui, je m'en contre-carre, je trouvais juste bizarre qu'on puisse se servir du uke de cette façon là.


Citer
je leur joue un prélude de Bach... et paf ! ça calme.

moi je leur braille ''vivre libre ou mourir'' des bérus... paf, ça les calme aussi  :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #9 le: 28 avril 2014 à 13:42:34 »
moi au bureau je leur ai joué du ukulele et du.. noseflute !
du coup, le ukulele leur parait totalement respectable.. ;^))

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #10 le: 28 avril 2014 à 13:45:32 »
ah ouais, j'avais pas pensé à la nose flute  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #11 le: 28 avril 2014 à 14:01:53 »
Beaucoup de condescendance  :-[ et jouer d'un véritable instrument de musique, tu y as pensé ?

Non je déconne, en fait les gens s'en foutent autant que quand tu joues de la guitare, à moins d'être talentueux.
Ce que je ne comprends pas bien c'est la difficulté de l'intégrer dans un groupe comme n'importe quel autre instrument, c'est vrai qu'il a du mal à se faire entendre, c'est peut-être pour ça qu'on en joue à 20 ou 30. :D

En tout cas c'est un des seuls instruments qui permet de jouer de la musique sans être un cador et se faire plaisir.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #12 le: 28 avril 2014 à 14:06:47 »
Citer
c'est un des seuls instruments qui permet de jouer de la musique sans être un cador et se faire plaisir.

c'est le cas de tous les instruments en fait, ça dépend de ton approche, pas de l'outil en soi...


Citer
et jouer d'un véritable instrument de musique, tu y as pensé ?

ouais, je pensais me mettre à la contrebasse, un truc de vrai bonhomme quoi  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #13 le: 28 avril 2014 à 14:08:34 »

ouais, je pensais me mettre à la contrebasse, un truc de vrai bonhomme quoi  :D

Là tu fais sérieux, tout de suite les gens se sentent plus petits ;D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #14 le: 28 avril 2014 à 14:09:51 »
pi tu peux te cacher derrière surtout...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...