Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Lire une partition

<< < (3/9) > >>

Fullbazar:

--- Citation de: Patxiku le 02 mai 2014 à 15:36:32 ---Accessoirement, il existe aussi des métronomes  ;) !

--- Fin de citation ---
encore faut-il les supporter .... surtout quand il existe des BT , des Boites à rythme et des Looper à profusion pour avoir des guides rythmiques ....voir harmonique (ta mère !!!)  8)

Zoolander:
Et surtout, dans le cas qui nous occupe, nommar ne sait pas quel strumming pattern effectuer, donc le métronome, pour le coup, c'est le cadet de ses soucis ;)

Fullbazar:
Effectivement on s'éloigne du sujet si on se réfère à la demande et tu y as avec d'autre déjà répondu. Mais il n’empêche que jouer en rythme sans guide, c'est comme danser sans musique ... Et inutile de revendiquer la liberté individuelle dans ce domaine , le tempo c'est le tempo : si tant qu'on joue seul on s'en fout un peu, dès que l'on passe à deux ( et ne serait-ce que jouer et chanter ...) c'est un incontournable, donc autant prendre dès le départ les bonnes habitudes et les bons modèles et autant qu'ils soient plaisants à suivre ....

Zoolander:
Tout à fait d'accord avec ça :)

Fullbazar:

--- Citation de: Zoolander le 02 mai 2014 à 16:16:35 ---Tout à fait d'accord avec ça :)

--- Fin de citation ---
je n'ose plus intervenir, mais dans de nombreuses interprétations que l'on entends ici ou sur le net , le problème de mise en place rythmique chez les débutants autodidactes est plus que préoccupant.

Je l'ai encore en partie après des décennies de pratiques ( Orchestre, Chorale , groupes etc) et sans un guide bien régulier qui me cadre bien j'ai du mal à tenir le tempo. J'en suis à ma 5ième boite à rythme et mon looper m'accompagne le plus souvent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique