Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Lire une partition

<< < (2/9) > >>

nommar:
Ah oui pardonnez mon étourderie ^^ c'est bon j'ai corrigé l'érreur.  ;) Bon beh j'ai plus qu'à apprendre les accords de bases alors ;) je m'y met dessuite ! En fait je ne vois pas vraiment le rapport entre le solfège et les accords...?

Tchicatchic:
Bon, ça c'est pas une partition, c'est une feuille avec les accords au-dessus.

Pas besoin de connaître le solfège, ni les accords, en général, les diagrammes (positions) te sont donnés sur ce genre de feuilles
(c'est le cas ici).

En revanche, ces feuilles sont moyennes car elles ne te donnent pas d'indication de la mesure (en gros, combien de
temps je dois jouer tel accord). Mais elles sont très courantes.

Sinon, ce site est pas terrible. Va plutôt voir celui de Tonton Rémy, c'est mieux : http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/
Il y en a plein d'autres. Au bout d'un moment, on repère ceux qui sont mieux.

Pour "Where Is My Mind", celui-ci m'a l'air pas mal : http://ukutabs.com/p/pixies/where-is-my-mind/

PS : si tout se passe bien, maintenant, un tas de gros lourds devraient venir poster pour t'expliquer la différence entre partition,
tablature, feuille avec accords, etc. Laisse tomber, c'est des embrouilleurs, fais comme tu le sens.

nommar:
ah d'accord merci encore ^^ je suis pas au point avec les noms on dirait x)

Zoolander:
Pour ce qui est de savoir si c'est trop dur pour toi, effectivement, il n'y a que toi qui puisse le dire.
Dans la tonalité originale, certains accords sont ardus, mais heureusement, la plupart des sites permettent de transposer pour avoir des accords plus simples ;) (la je serais toi, je tenterais +3, +6 ou -4 par rapport à la partoche de ukutabs, selon ta voix).

Pour la rythmique, c'est le problème des grilles d'accords, le mieux c'est d'écouter l'original et de chercher un pattern dedans (généralement en te basant sur la basse et la batterie), ou si tu n'y arrives pas, tu peux chercher des reprises acoustiques (guitare ou ukulélé) sur youtube, et pomper allègrement ce qui marche ;)
En l’occurrence sur ce morceau, je tenterais un truc genre "bas bas bas haut bas", mais ça doit pouvoir marcher avec une rythmique passe partout "bas bas haut haut bas haut" aussi.

Patxiku:
Accessoirement, il existe aussi des métronomes  ;) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique