Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?

(1/27) > >>

Blue hawaï:
Bonjour à tous! Je suis débutant dans la pratique de ce bel instrument (et dans la musique plus largement). Je suis déjà satisfait car mon uke sonne plutôt bien avec un son plutôt puissant. Même si je suis agréablement surpris par mes "capacités" que je pensais nulles, j'ai beaucoup de mal avec les accords. Je sais ce n'est pas en une nuit que je vais devenir un prodige de l'ukulele, loin de moi l'idée, mais je voudrais savoir si vous connaissiez des techniques pour améliorer la vitesse et l'agilité des doigts pour les accords? En gros sur des morceaux simples tels I'm yours, Hey soul sister, chupee....je joue normalement sur les accords simples mais quand il faut passer à des plus "complexes" les difficultés arrivent vite, c'est notamment le cas avec le sol majeur...

bernie:

--- Citation de: Blue hawaï le 10 mai 2014 à 20:49:00 ---... je voudrais savoir si vous connaissiez des techniques pour améliorer la vitesse et l'agilité des doigts pour les accords ?..
--- Fin de citation ---
une fois que tu  connais les accords et le bon placement (de base) des doigts, la seul technique d'apprentissage c'est la pratique et.. le temps !
et rassure-toi on a tous galéré, puis on y est arrivé..
travaille aussi les changements d'accords puis peu à peu entraine-toi à les passer sans regarder le manche.
Fais confiance à tes doigts : ils ont une sacré mémoire ;^)
enjoy !

Zoolander:
J'ajouterais aussi que tu peux t'entrainer à faire tes accords ouverts sans l'index, ce qui te permettra de ne pas galérer lorsqu'il s'agira de faire des barrés :)

Parsifal:
Je ne connais pas les chansons dont tu parles mais il est bon d'en avoir une ou deux qui te servent d'étalons et te permettent de voir tes progrès semaine après semaine...
Pour le reste, joue un peu tous les jours. Les progrès viendront tout seul...

Tof808:
 :)  Tu peux aussi faire des exercices appelés "déliateurs" qui sont des petits exercices d'échauffement avant de pratiquer ou entre deux sessions de jeu !!!



(les montées et descentes de cordes de cette vidéo en sont un bon exemple  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique