Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Pouce

(1/3) > >>

L'âne à tôles:
Je vois un peu partout beaucoup de bons joueurs qui n'utilisent quasi que leur pouce pour picker des cordes (surtout quand on mélange accords et mélodies) :

- Dav :
- Adrien Janiak : je sais plus quel vidéo, mais y'en a une où il a un pouce qui va à la vitesse de l'éclair

J'étais plutôt dubitatif sur cette technique, (en général, je réserve le pouce pour les 2 cordes du haut, et index, majeur pour les deux autres) mais en préparant un arrangement d'un morceau calme (Flaï mi tout ze moune), je me suis surpris à ne jouer qu'avec le pouce sur n'importe quel corde, et comme le son est doux, et que je joue aussi les accords avec le pouce, ça passe mieux.

Je me verrai mal aller très vite avec, mais certains forts joueurs le font, et ça a l'air de bien marcher.

Vous en pensez quoi du pouce ? Vous l'utilisez (pour jouer) ?

Domiuke:
Moi j'aimerai ne savoir jouer qu'avec le pouce, Lyle Ritz entre autres grands joueurs ne jouait qu'avec le pouce.

Valéry:
l'utiliser, oui, bien sûr, n'utiliser "que" lui, quel dommage, quand on en a trois autres (j'exclus le petit doigt, encore que d'aucuns l'utilisent aussi)

L'âne à tôles:
Autre exemple :

- Taimane (la jolie) Gardner : (à partir de 9sec)

Elle fait son solo uniquement au pouce, et ça fonce !

Est-ce que c'est pour avoir un son "mediator", plus sec, plus puissant ?

Dr.Djaz:
Il y a pouce et pouce: les virtuoses à la Aldrine Guerrero et Adrien utilisent les ongle de pouce, un peu, voire carrément comme un médiator, surtout pour des phroses en note à note du coup, enfin je crois. C'est pas pareil que strummer gentiment une ballade avec le gras du même pouce. Lyle Ritz c'est aussi pas mal du médiator mais du coup il est un peu entre les deux, parce que son attaque est intermédiaire, mi solo, mi strum, dans la mesure où il joue souvent en chord-melody.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique