Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Pour un programme d'apprentissage du Ukulélé en solo

(1/12) > >>

Uke Nico:
Bonjour à tous,

voilà, le temps des vacances arrive et nous sommes trois à vouloir nous lancer dans le ukulélé mais pour cela j'aurai besoin de votre aide et de votre expérience.

En effet, selon vous comment nous organiser pour que nous soyons le plus efficace possible ?

Avez-vous des conseils concernant le temps quotidien à consacré à l'instrument ?

Pensez-vous à un programme particulier d'organisation ?

Je pensais bien sûr me baser sur le méthode de Cyril LeFebvre, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Zoolander:
Je n'ai pas appris tout seul, donc aucune expérience à partager sur ce point.
Néanmoins, pourquoi être trois à apprendre en solo, pourquoi ne pas apprendre en trio ?

Xhosae:
Tu fera pas mieux comme méthode que celle de Cyril, pour quelqu'un qui prend le Uke comme premier instrument. Si tu as déjà touché un instrument à cordes, tu devrais pouvoir passer a des méthodes plus poussées rapidement..

Je m'étais fait une playlist des Uke minutes de Ukulele Underground, je n'en ai pas vraiment eu l'usage, autant qu'elle serve à quelqu'un : 100 videos d'apprentissage très progressif :)

Uke Nico:
Merci beaucoup pour ces vidéos :D
Effectivement, nous allons apprendre seuls d'où les conseils demandés.  :)

Sesska:

--- Citer ---selon vous comment nous organiser pour que nous soyons le plus efficace possible ?
--- Fin de citation ---

des bières...

Belges, les bières  :D

si vous êtes 3, franchement c'est le strike, choisissez quelques morceaux que vous aimez bien chez tontonremy, retrouvez vous, racontez des conneries et essayez de gratouiller ensemble

vous prenez pas trop plus la tête que ça sur un programme, méthode, efficacité, ça va vite viendre, à la fin de l'été vous aurez vos premiers morceaux

c'est de la musique hein, pas un plan quinquénale  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique