Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Pour un programme d'apprentissage du Ukulélé en solo

<< < (12/12)

kukuku:
je suis d'accord avec bernie: le plaisir est essentiel.
apres des annees de torture de musique classique en instruments pas a corde, maintenant je ne joue que des morceaux qui me font marrer, ce qui me motive a mort et je ne vois pas les heures passer (contrairement a avant).

je dirais qu'il faut choisir des morceaux avec pas trop de choses nouvelles en meme temps (strumming, accords, picking, changement de rythme,...).
quand on choisit un morceau, des le depart on se rend compte s'il y a trop de choses nouvelles ou pas:
si c'est le cas vite le mettre de cote (methode zoo) histoire de ne pas se degouter,
si ce n'est pas le cas, il ne faut rien lacher (methode sesska) histoire de progresser.

par experience, quand le geste devient automatique, ta vie est facilitée. mais pour ca il faut bosser, bosser et re bosser. ma technique est de bosser les trucs chiants pendant les temps d'attente quand je fais la cuisine ou alors devant les films (genre bosser un strumming, avec la main gauche qui empeche les cordes de vibrer, 90 min de strumming a la suite ca permet de "vite" automatiser le geste :o) ).

il faut se choisir des marches mais jamais trop hautes ni trop basses :-) 

Zoolander:

--- Citation de: Uke Nico le 27 juin 2014 à 16:26:50 ---Euh, vu que nous ne sommes pas loin, je pense qu'un jour je ferai un saut à Valbonne pour des explications sur le tas.  :D

--- Fin de citation ---

Ben ouais, je ne sais pas à quel point tu n'es pas loin, mais tu es le bienvenue.

Uke Nico:
De Toulon.  ;)

Zoolander:
Ah ouais ça fait quand même une petite trotte, et quelques euros dans la poche de Vinci pour venir ^^
(A moins que tu ne possèdes un avion, auquel cas ça m'intéresse ! )

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique